mal au dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au dos par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 04/02/05 à 17:09:46

je suis empêché de courir à cause de douleurs tenaces au niveau des lombaires. J'ai tout essayé rien ne marche! quelqu'un aurait-il une recette miracle?

mal au dos par vodka (invité) (invité) (82.65.144.xxx) le 04/02/05 à 17:25:49

Muscle ton dos, j'avais de grosse douleur aux lombaires, j'ai travailler tout sa , et hop, plus rien depuis (1 moi et demi de travail de musulation)

mal au dos par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 04/02/05 à 17:45:13

mois ce que je fais, en + des abdos tous les jours, c'est des étirements.
1 truc tout bete chopé sur un site :

position debout, descendre doucement jusqu'à toucher les pieds avec les mains. Remonter (mains serrées et bras droits)doucement comme si tu voulais attrapper le plafond (sans décoller les talons).
pas de geste brusque, tout doux

Dès que j'ai mal, je le fais (5 minutes) et c'est radical

Monique

mal au dos par MariedeLyon (membre) (81.251.5.xxx) le 04/02/05 à 18:24:55

Il y a un mouvement qui étire bien la colonne lombaire et qui soulage rapidement , à condition de le répéter et de bien le maintenir : c' est la position, dite "du poulet rôti" :
-Sur le dos, on remonte les genoux pliés, sur le thorax . On maintient les jambes repliées avec les bras, en enserrant bien le tout.
Un conseil de kiné : se masser ou se faire masser de manière très localisée, sur la zone douloureuse, en utilisant les ongles. On effleure la peau énergiquement, sans trop appuyer. Cela active rapidement la circulation, chauffe l' endroit et soulage.
Allez au travail!

mal au dos par gogo02 (invité) (83.192.77.xxx) le 04/02/05 à 18:53:20

comme dit MONIQUE la position du poulet roti en plus faire la bascule ou relacher les genoux et les reprendre tenir 10s.sinon muscler les lombaires, faire de la piscine par exemple brasse coulée mais avec masque et tuba pour que le dos reste bien allongé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge