10 km et semi Nimes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km et semi Nimes par Goupils (invité) (192.44.63.xxx) le 15/04/14 à 13:47:18

Je recherche des info sur cette course qui aura lieu le 1er mai.

J'ai recherchè dans le moteur de recherche du forum mais trés peu d'info .

Parcours plat je présume ?

10 km et semi Nimes par jog13 (invité) (109.25.22.xxx) le 15/04/14 à 20:19:46

J'ai fait le semi en 2013.
Profil roulant sur tout le parcours.
Du bitume uniquement.
Prestige : l'arrivée sur tapis rouge dans les arènes de Nîmes.
Sinon bonne organisation et bonne ambiance.
A refaire quand j'aurai guéri ma tendinite !

10 km et semi Nimes par Goupils (invité) (84.98.6.xxx) le 16/04/14 à 20:37:07

Pas plus de retours d'expérience sur cette course ?

10 km et semi Nimes par Goupils (invité) (92.90.16.xxx) le 01/05/14 à 21:46:49

Vu le peu de retour sur mon message initial je me permet un retour suite à la course de ce jour, au moins sur le 10 que j'ai couru : parcours plat sans trop de relances sauf sur les deux derniers kilomètres dans les rues autour des arènes ( mais rien de méchant ) idéal pour ceux qui ont un objectif de perf. En plus organisation au top, vraiment je recommande cette course.

En plus des produits régionaux et un t-shirt pour tout le monde ce qui ne gâche rien.

10 km et semi Nimes par (invité) (83.201.136.xxx) le 01/05/14 à 21:53:09

ouai sauf que le départ commun a fait beaucoup jazzer, un joli bordel qui fait que beaucoup de coureurs iront chercher leurs perfs ailleurs l'année prochaine... sans déconner faut arrêter avec cette mode qu'ont de plus en plus d'organisateurs à donner des départs groupés semi/10km/5km tout ça pour avoir une photo montrant 3000 coureurs en même temps, c'est manquer de respect aux coureurs que de privilégier l'image aux conditions de course.

10 km et semi Nimes par Sleg (invité) (77.130.163.xxx) le 01/05/14 à 23:14:49

Vraiment ultra roulant et rapide, j'ai pris un pied de fou ce matin! 35 et des brouettes, record battu.

Par contre j'ai perdu 3-4 secondes au départ, d'accord c'est que 4 secondes mais j'ai du partir comme un fou furieux car ça bouchonnait devant et ceux qui couraient en 35 minutes étaient déjà 50 mètres devant moi après 150 mètres de courses vu qu'ils sont partis tout devant

10 km et semi Nimes par Bada (invité) (109.69.196.xxx) le 02/05/14 à 14:11:52

Un scandale ce départ à Nîmes. Des coureurs à 10km/h placés devant le sas préférentiel (???). Un gros bordel. Ne pas y aller si vous voulez faire une perf. Le parcours du semi est très chiant par ailleurs.

10 km et semi Nimes par (invité) (198.245.51.xxx) le 02/05/14 à 15:07:07

Je suggere une idee : creer un groupe Facebook "contre les départs communs et pour des départs décalés a chaque distance de course"
une fois qu'un nombre important de coureurs seraient membres de ce groupe on pourrait envoyer le lien de cette page FB a tous les organisateurs du sud qui proposent des courses a depart commun.

Que pensez-vous de cette idee, seriez-vous partant pour adherer a ce groupe ?

10 km et semi Nimes par sleg (invité) (95.176.112.xxx) le 02/05/14 à 16:46:20

C'est pas une excuse le départ groupé pour justifier une contre-perf, tu perds 5 secondes maximum

10 km et semi Nimes par Goupil (invité) (92.90.16.xxx) le 02/05/14 à 17:42:52

Le problème n'est pas le départ commun mais l'absence de bon sens de certains qui vont faire un 10km en 1h et se posent devant tout le monde, courent à deux de front en discutant avec son collègue et hurlent quand quelqu'un ose leur faire remarquer !!!

10 km et semi Nimes par (invité) (92.153.233.xxx) le 02/05/14 à 19:35:14

sleg (invité) (95.176.112.xxx) le 02/05/14 à 16:46:20

C'est pas une excuse le départ groupé pour justifier une contre-perf, tu perds 5 secondes maximum
-------------------------------------------------------

Non ça peut-être bien plus que ça car il y a non seulement les secondes perdues pour franchir la ligne (de plus certaines courses même FFA ne donnent pas toutes le temps réel...) et doubler les plus lents mais l'énergie dépensée à zigzaguer, ralentir, accélérer qui fait monter grandement le cardio d'entrée et pénalise tout le reste de la course.

Même sans parler des gens très lents mal placés, à niveau égal ceux qui font le 5km, le 10km, le semi ne démarrent pas du tout à la même allure ! ceux du semi peuvent-être tous bien placés pour leur course mais ça n'empêchera pas qu'ils vont gêner ceux du 10km et ceux du 10km bien placés vont gêner ceux du 5km.

il est donc logique que 3 distances différentes de courses ne peuvent pas cohabiter convenablement surtout quand ça représente 3000 coureurs comme à Nîmes, bien sûr on ne parle pas d'une course à 300 coureurs où un départ commun est compréhensible.

10 km et semi Nimes par (invité) (86.202.89.xxx) le 03/05/14 à 23:29:36

j'ai participé à cette course sur le 10 km. J'étais très mal placé au départ mais pas très inquiet car nous étions équipés d'une puce électronique!!!!!!!! heureusement !!!!!!!! Résultat je suis passé sur la ligne de départ plus d'1 minutes et 45 secondes après le départ officiel et lorsque je consulte les résultats je constate que nous n'avons pas le temps réel !!!!!!! Mon temps pris en compte est celui du départ officiel pour une course hors stade avec le label FFA ce n'est pas normal !!!!! plus la problématique pour doubler les coureurs du 10 et du semi ce n'est pas seulement 5 secondes que j'ai perdu !!!! même si je ne suis pas un cador de la course à pied cela me gêne un peu!!!!!! Sur cette course il y avait pleins de personnes qui n'avaient pas un super niveau qui étaient super bien placées.

10 km et semi Nimes par fdp (invité) (95.176.112.xxx) le 03/05/14 à 23:38:50

Va voir sur top chrono tu auras ton temps réel. Après c'est normal, le classement de base c'est l'ordre d'arrivée normal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge