CAP - douleur genou/cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP - douleur genou/cheville par Aléna (invité) (91.177.244.xxx) le 17/04/14 à 20:15:06

Bonjour,
En bref, j'ai repris la course à pied (12/04/14) après 4 ans (opération de la colonne), mais depuis ce matin, j'ai une douleur sur le côté gauche de mon genou gauche. Légèrement douloureux quand je le tends, généralement quand je cours, mais de temps à autre quand je marche. J'ai également une douleur à la cheville gauche quand je la tourne vers l'intérieur, ainsi que quand je monte le pied ( vers le tibia, qui est lui aussi douloureux (dans le bas +-15cm au dessus de la cheville)), et pour terminer j'ai également une douleur quand j'appuie sur l'os en-dessous de la cheville ( qui chez moi ressort).
+ Douleurs à la plante des pieds, nerf ? ( au niveau du gros orteil)

Merci de vos réponses, et désolé pour le roman !

Aléna !

CAP - douleur genou/cheville par SundayRunner (invité) (90.16.213.xxx) le 17/04/14 à 20:19:35

Tu as bcp de douleurs, ça fait peur, certains vont te répondre des gags douteux du genre "faut couper !".
Moi ce que je peux te dire, c'est juste qu'une douleur sur le côté externe d'un genou quand on le plie (douleur dans les escaliers aussi ?), c'est 9 fois sur 10 une TFL (aussi appelé syndrome de l'essuie glace bien connu en course à pied).
Depuis le 12/04, donc très récemment tu as fait combien de séances, et de quelles durées ? Tu cours avec quoi comme pompes de running ? Avoir autant de douleurs aussi vite (même pas une semaine !) est vraiment bizarre. Aller voir un bon ostéopathe du sport (je précise bien "du sport") serait une bonne chose je pense pour toi.

CAP - douleur genou/cheville par (invité) (90.49.32.xxx) le 17/04/14 à 20:25:02

Opéré de la colonne, on t'a rendu l'usage de tes jambes et tu te plains encore ??!!

CAP - douleur genou/cheville par Aléna (invité) (91.177.244.xxx) le 17/04/14 à 20:33:39

Merci de votre réponse Sundayrunner,
-> J'ai couru tout les jours depuis le 12 ( soit avec aujourd'hui 6 séances), j'ai commencé avec 30/45min, et aujourd'hui 1h.
-> Dans les escaliers, Oui quand je plie le genou.
-> Mes chaussures, ce sont de simples chaussures de sport qui soutienne bien la cheville. (de marque Panthère). Mais je compte en acheté une nouvelle paire.
Bien à vous !
Aléna




CAP - douleur genou/cheville par Aléna (invité) (91.177.244.xxx) le 17/04/14 à 20:42:20

Réponse à l'invité mystère...
1) je ne me plains pas, je pose une question !
2) Je n'ai jamais perdu l'usage de mes jambes !!
3) Mon opération de la colonne, je n'avais pas le choix ! En prime à 14 ans, ce sont mes parents qui ont décidé, pas MOI !
4) Et puis qu'est-ce que ça peut te faire que je me plaigne !!??
5) Va courir ailleurs ...
A bon entendeur !

CAP - douleur genou/cheville par (invité) (109.88.68.xxx) le 18/04/14 à 01:09:31

Aléna

Arrête de courir et prends des cours d'orthographe, sérieux mec tu es au lycée Nabila ou quoi?

CAP - douleur genou/cheville par SundayRunner (invité) (90.16.213.xxx) le 18/04/14 à 20:22:02

J'ai jamais entendu parler de la marque "panthère"! ;-)
ou alors c'est les pompes de Dider, un membre du forum, qui dirige un club qui s'appelle "les puma indestructibles" ou un truc du genre.
Non sinon, quand même, commencer direct par courir tuos les jours c'est risqué aussi, tu aurais du commencer à 3 fois 20' par semaine, puis augmenter peu à peu de 10' en 10'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge