avis avant achat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis avant achat par arno (invité) (92.158.138.xxx) le 19/04/14 à 12:37:36

Bonjour à tous,

j'aimerais investir dans une montre pour m' accompagner dans mes sorties de courses à pied.
J'habite en montagne et je ne cours que sur des chemins ou hors des sentiers battus.
Du coup je cherche une montre qui pourrait me donner ma distance parcourue, le temps et le dénivelé.
Je me suis un peu renseigné sur le web et du coup il y à beaucoup de produit sur le marché.
Je n'ai pas un gros budget (150 euros environ) et je me demande si les capteurs ne sont pas gênant pour courir (capteur si il y à).
Je penses que la garmin 110 pourrait faire l'affaire.

Merci de me donner quelques tuyaux.

avis avant achat par Frédéric (membre) (86.198.0.xxx) le 19/04/14 à 12:41:37

Il ne me semble pas que la F 110 intègre un altimètre.
Par ailleurs, pour une précision optimale, privilégie un altimètre barométrique à un basé sur le GPS, et là cela dépassera ton budget en achat neuf.

Fred

avis avant achat par Hatz' (invité) (92.194.19.xxx) le 19/04/14 à 12:48:46

c'est un peu couillon de lui parler d'alti barométrique quand il dit "maxi budget 150e".
regarde bien si la fr110 n'a pas d'alti, suis pas certain, sinon la 210 en a un, sa précision est toute relative, mais pas non plus complètement "fantasque".
les capteurs d'alti sur ces montres sont dans la montre même, il n'y a que le cardio qui est "déporté".

avis avant achat par Frédéric (membre) (86.198.0.xxx) le 19/04/14 à 12:55:41

J'ai bien précisé que cela serait plus cher...

Fred

avis avant achat par Moctar de High-Tech Out (membre) (77.194.238.xxx) le 19/04/14 à 13:00:43

Bonjour à vous.

C'est vrai que, comme le laisse penser Fred, pour un budget de 150 €, il sera difficile de trouver une montre avec l'alti-baromètre intégré.
Maintenant, sachez que dans bien des cas une montre avec juste le GPS intégré pourra suffire. Des logiciels ou des services en ligne pourront ensuite déduire vos dénivelés. Vous pouvez retenir dans ce cas le TomTom Runner (170 € sans la ceinture cardio) dont l'une des caractéristiques est la rapidité de captation des signaux satellitaires. Le test est sur High-Tech Out : http://wp.me/p3MddG-qa .

Autrement, si vous pouvez attendre, regardez du côté de la Suunto Ambit2 (testé également sur High-Tech Out : http://wp.me/p3MddG-gs). C'est un must, un bel instrument de mesure de vos performances et un guide GPS remarquable. Peut-être que sa mise à jour (que je n'ai pas évaluée) a amélioré le couplage altitude GPS et altitude baromètrique. Il coûte plus cher, comme vous aurez deviné...

Bonnes courses.

Moctar/High-Tech Out

avis avant achat par jodelariege (invité) (92.146.106.xxx) le 19/04/14 à 13:12:32

bonjour ,on m'a offert une garmin 110 il y a un an et demi et j'en suis satisfaite: distance ,temps et dénivellé...j'utilise très peu le cardio. pour nous "petits coureurs" c'est bien.par contre bien frotter le dessous de la montre pour la sécher avant de la brancher sur la prise ordinateur.

avis avant achat par mitche21 (invité) (92.138.185.xxx) le 19/04/14 à 13:15:30

Si tu n'es pas trop regardant sur la programmation de fractionné et autres, tu as foretrex 401, tu en trouves d'occaze à 100 euros et neuf dans ton tarif, en cherchant bien ;-

avis avant achat par Olf (invité) (84.6.5.xxx) le 20/04/14 à 16:54:10

Regardes : BBRUNNER

avis avant achat par Anilo (invité) (93.15.191.xxx) le 20/04/14 à 17:04:16

Polar rc3 HR à 189 euros sur amazon = gps + cardio
J'adore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge