Investir dans de bonnes chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Investir dans de bonnes chaussures par byellas (invité) (80.236.64.xxx) le 19/04/14 à 13:05:15

Bonjour, débutant en cap, je souhaiterais investir dans de bonnes chaussures de running. Je possède pour le moment des kalenji ekiden 100 mais je pense qu'elles vont s'user assez vite...
Mes caractéristiques : homme, 60 kilos, foulée à tendance supinatrice (je vois nettement l'usure sur l'extérieur de la semelle, même après seulement 100 km). Et ce serait pour un usage 3 fois/semaine pendant 45 min à 1h, voire un peu plus le dimanche, sur route et chemins non accidentés.

Mon choix se porterait a priori sur des Asics cumulus 15 (à confirmer selon essai en magasin) mais y-a-t-il d'autres modèles que je pourrais demander à essayer ? Je pourrais aussi faire confiance aux vendeurs mais je n'ai pas envie de me faire arnaquer...

Investir dans de bonnes chaussures par Moctar de High-Tech Out (membre) (77.194.238.xxx) le 19/04/14 à 13:37:04

Bonjour à vous.


Je viens d'interviewer un responsable chez Asics qui m'expliquait les différences en types de foulée et comment choisir ses chaussures en conséquences. Sans tenir compte de la marque (chacune met en avant "sa" technologie d'amorti) cela peut éventuellement vous intéresser. C'est ici : http://wp.me/p3MddG-qM .

Bonnes courses.

Moctar.

Investir dans de bonnes chaussures par SundayRunner (invité) (90.16.213.xxx) le 19/04/14 à 13:47:10

je serais toi, je me prendrais plus volontiers une paire de gel zaraca (dispo chez intersport par ex) que des cumulus qui te feront courir comme un beauf du dimanche, atterrissant lourdement sur les talons (désolé je caricature un peu mais bon ;-) ).
De plus ces zaraca sont 2 à 3 fois moins chères que les cumulus, possèdent déjà une bonne semelle souple et protectrice, et permettent de courir avec une foulée plus convenable (car moins portée sur le talon en réception).

Investir dans de bonnes chaussures par Tycolo (invité) (91.182.139.xxx) le 19/04/14 à 13:56:16

Tu ne dois tirer aucune conclusion sur ton type de foulée à partir de l'usure des semelles... Tout le monde use ses semelles à l'extérieur, car le pied reprend contact avec le sol de ce côté, que l'on soit pronateur, neutre, ou supinateur. Pour être certain de ton type de foulée, le mieux est bien entendu de consulter un podologue du sport. Il y a aussi dans certains Decath des appareils qui donnent une indication.. Ou encore, tu peux demander à quelqu'un de courir derrière toi et de filmer tes foulées. Tu verras alors si ta cheville s'écrase à l'intérieur (pronateur), reste droite (universel ou neutre), ou roule vers l'extérieur (supinateur). mais encore une fois, l'usure des semelles n'est pas significative, et conduit beaucoup de gens à se croire supinateurs, alors que c'est rare, et à courir avec des chaussures non adaptées.

Investir dans de bonnes chaussures par byellas (invité) (80.236.64.xxx) le 19/04/14 à 17:07:46

Merci pour vos conseils. Donc si je comprends bien, mieux vaut prendre des chaussures qui privilégient une foulée "naturelle" plutôt que trop d'amorti (et donc plus de poids?)

Investir dans de bonnes chaussures par TroisMille (invité) (81.14.100.xxx) le 19/04/14 à 17:33:11

Asics c'est de la merde, prends nike ou mizuno, celles à 70 balles que personne ne prend alors qu'elle sont super

Investir dans de bonnes chaussures par (invité) (82.242.40.xxx) le 19/04/14 à 19:49:30

bonjour,
je cours avec des asics Kayano 19 et 20 pour les compét SEMI ET MDP ( c'est vrai elles possèdent un très grand amorti) et pour la piste des gt 2OOO légère et dynamique à la fois idéales pour les séances fractio VMA et celles qui font mal.
je fais 69kil et 170 et je suis très très bien dans mes pompes et il m arrive de faire des perfs avec une petite vma à 16.
bref juste pour te dire va voire un conseillé ou chez un podologue qui vérifiera vraiment si tu es supi ou pronateur
après prends toi une paire plus dynamique je pense à des DS trainer de chez asics je pense les prendre bientôt
bonne course et n écoute que toi !!!!!!

Investir dans de bonnes chaussures par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 19/04/14 à 20:52:11

Si tu pèse 60 kg, tu peux te permettre de prendre à peu près n'importe quoi. evite les chaussures pour poids lourds qui seront cheres innutillement.

Si tu te sens bien dans les Kalenji et que tu n'as mal nulle part, garde les, pourquoi les changer. Tu penses qu'elles s'useront vite, tu verras si c'est le cas.

Après, tu verras en essayant pleins de pompes que tu seras mieux dans une marque que dans une autre. Certaines taillent étroit comme Asics, d'autres sont toujours trop courtes comme les salomon etc. mais en fait ça c'est mes pieds, peut être que pour les tiens ça fera autre chose.

Pour une première paire, prend un truc à foulée universelle, pas trop bas de gamme mais surtout : essaye les et court avec dans le magasin.

Investir dans de bonnes chaussures par (invité) (31.220.3.xxx) le 19/04/14 à 20:55:29

Estaban; il n'y a pas besoin de faire référence à une grande thèse scientifique pour démontrer que le meilleur amorti est de compter avant tout sur une bonne pause de son pied en réceptionnant sur l'avant en premier et pas sur le talon, n'importe quel abruti peut le comprendre en se livrant à cette petite expérience et toi en premier :

Monte sur un tabouret et saute au sol à pieds joints, tu vas réceptionner comment à ton avis pour amortir l'impact au sol ?
Tu peux essayer de réceptionner sur les talons pour voir... mais je crains que ta colonne vertébrale s'en souvienne un bon moment après cette expérience !

Tu auras beau avoir des chaussures avec un gros rembourrage au talon que ça ne suffira pas à éliminer l'onde de choc que tu prendras plein pot dans la colonne vertébrale. En revanche si tu sautes du tabouret même pieds-nus en réceptionnant sur l'avant-pied, aucun danger tu ne ressentiras aucune douleur. Pas besoin d'être scientifique pour vérifier ça.

Gm (moi c'est Gérard Majax le magicien, tu connais ?)

Investir dans de bonnes chaussures par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 19/04/14 à 20:59:33

espèce de belette tu mélanges les posts :-)

Investir dans de bonnes chaussures par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 19/04/14 à 21:00:51

Et en plus tu te planques derrière un proxy, mais quelle raclure de bidet :-))

Investir dans de bonnes chaussures par (invité) (80.215.197.xxx) le 19/04/14 à 21:13:14

j ai toujours eu des nike et j'ai toujours été satisfait :-)

Investir dans de bonnes chaussures par (invité) (109.88.68.xxx) le 19/04/14 à 22:13:52

Esteban

Tu devrais moins mettre de Nike mais niquer un peu, ça te monte au cerveau....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge