quelle chaussure trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle chaussure trail ? par hayko (invité) (92.146.25.xxx) le 20/04/14 à 20:07:39

Bonjour, je dois acheter une nouvelle paire de chaussures parceque j'ai fais un peu n'importe quoi avec la première.
J'avais pris des salomon speedcross parceque grose promotion a 60 euro.
et 6 mois plus tard il n'y a plus aucun crampon sur la partie arrière de la chaussure, car mes entrainements se font a 2/3 nature et 1/3 route, et la chausure n'a pas supporté le 1/3 route.
Je ne peux pas vraiment prendre deux paires de chaussures puisque le "nature" et le "route" sont sur les meme parcours.

Bref, au bout de 3/4 mois la chaussure était déja bien uvée, pourriez vous m'indiquer, une chaussure bien polyvalente, sachant que je cours quand même parfois dans des chemins difficiles ou une bonne accrohe et nécessaire.
Je fais 1m70 pour environ 60 / 65 klo, cours environ 50km / semaine et foulée à tendance supinatrice.

quelle chaussure trail ? par (invité) (90.18.43.xxx) le 20/04/14 à 20:55:11

Les speedcross sont faites pour les terrains gras type boue ou pour la neige ... donc forcement, sur les sentiers, et pire sur la route ...
Faut se renseigner un minimum plutôt que d'acheter les yeux fermés en fonction du pourcentage de reduc ...

Pour de la polyvalente, tu as les salomon XA PRO 3D 1 ou 2, voire les XT WINGS 2 ou 3.

quelle chaussure trail ? par DDD (invité) (81.14.100.xxx) le 20/04/14 à 21:08:27

Pas besoin de chaussures spéciales pour le trail, c'est que du marketing, des conneries tout ça, j'ai podiumé sur des trails avec des nikes normales

quelle chaussure trail ? par Jake (invité) (89.83.29.xxx) le 20/04/14 à 22:51:20

- Mizzuno wave ascend, très bien pour un usage mixte.
- Addidas super nova riot, bonne accroche sur le caillou et la terre et correctes sur la route.
- Je confirme aussi pour les xt wings 3, une tuerie sur chemin, mais moins polyvalente que les ascend.

quelle chaussure trail ? par bluesrambler (invité) (92.130.98.xxx) le 21/04/14 à 11:28:52

moi, j'ai acheté plusieurs chaussures de trail qui sont censé etre performante et comme les salomon xa pro ultar et j'ai jamais eu autant mal au pied en courant un conseil achète des chaussures en prenant soin d'être le plus confortable dedans et ne t'occupe pas de la marque

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge