reprise cap apres arthroscopie menisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise cap apres arthroscopie menisque par lensoischti (invité) (84.5.101.xxx) le 21/04/14 à 08:55:59

le bonheur revient lol

j'ai repris la cap cette sem après 4 mois d'arrêt, sortie prudente sans vouloir allez trop vite pour tester.

et le j'ai la patate tout semble rentré dans l'ordre, 1 ere sortie ce mercredi 35 min pour 6 km soit 6m30 au kilo, 2ème sortie hier 9 km pour 5m40 au kilo jai accelere un peu plus car je me sentais bien, la progression est peut etre rapide mais je faisais quand meme 4m00 au kilo avant mon operation.

par contre je sens quand meme avoir pas mal perdu car je ne penses pas pouvoir tenir moins de 5 min au kilo pour le moment et en même tps je vais pas m'y risque pour le moment, deja le fais de reprendre sans douleur c deja enorme.

donc ceci est aussi un message d'espoir pour tout ceux qui ont ou vont rencontrer ce probleme de menisque, car c'est tres dur detre privé de son sport.

la je prends 2 jours de recup et jy retourne mercredi lol, j'avoue que jai hate. la passion est tjs la

reprise cap apres arthroscopie menisque par lens (invité) (78.245.92.xxx) le 21/04/14 à 09:28:50

"j'ai la patate "
Tu vas pouvoir aller chez "Sensas friture" !!
Bon courage .

reprise cap apres arthroscopie menisque par (invité) (92.128.123.xxx) le 21/04/14 à 09:32:24

pour info, on peur reprendre sans souci un mois après une méniscectomie, voire avant 4 mois t'es une chochotte et tu risques de te blesser à reprendre trop vite

reprise cap apres arthroscopie menisque par mvl59 (invité) (81.66.3.xxx) le 21/04/14 à 09:40:09

Bonjour,

en quoi consistait exactement ton arthroscopie? J' ai subi une intervention mercredi dernier (Ménisque interne et externe fissurés) et je n'ai pas encore retrouvé une marche normale.
Au bout de combien de temps n'as-tu plus eu de gêne?
Pour le sport, le chirurgien m'a dit pas avant 6 semaines.

reprise cap apres arthroscopie menisque par lensoischti (invité) (84.5.101.xxx) le 21/04/14 à 12:06:40

j'ai ete operer fin fevrier du menisque externe. 2 mois d'attente avant detre operer et 2 mois de recup apres l'operation avant de reprendre. donc pour le petit malin qui a dit juste au dessus que 4 mois pour reprendre c etre une chochotte on ne juge pas avant de connaitre tout les tenants et aboutissants.

dautant plus que tout les cas son differents, a noter aussi que l'on recupere plus vite dun menisque int que ext. certain effectivement on pu reprendre 3 sem apres leur op dun menisque interne. mais le plus important n'est pas forcement de reprendre sous un tps record mais de reprendre sans douleur afin de pouvoir durer.

mvl59 j'ai créé un post qui te donnera tout le recit de mon experience car jetais comme toi je me posais plein de question et j'aurais aimé tomber sur ce genre de recit

voici le lien http://www.courseapied.net/forum/msg/113759.htm

bonne lecture et n'hesite pas si tu as des questions

reprise cap apres arthroscopie menisque par mvl59 (invité) (81.66.3.xxx) le 21/04/14 à 15:38:50

merci pour ta réponse. Pour moi la CAP ce n'est pas pour tout de suite. Si je peux déjà en refaire, ce sera bien. To témoignage est intéressant car effectivement la convalescence est très variable selon les personnes. C'est pourquoi je me pose plus de questions au niveau des sensations et de la progression au niveau du quotidien avant de penser au sport.

ps: comme quoi entre Lens et Lille il peut y avoir autre chose que des rivalités :)

reprise cap apres arthroscopie menisque par (invité) (92.128.123.xxx) le 21/04/14 à 16:58:08

opéré du ménisque externe aussi et reprise un mois après selon chirurgine mais à S+3 je gambadais déjà; ton chir a du te louper

reprise cap apres arthroscopie menisque par mvl59 (invité) (81.66.3.xxx) le 21/04/14 à 17:26:09

Sur quoi tu te bases pour cette conclusion? Tu connais l'historique de la blessure et les conditions de l'opération?
Chaque cas est particulier.

reprise cap apres arthroscopie menisque par lensoischti (invité) (84.5.101.xxx) le 21/04/14 à 17:39:38

tant mieux pour toi si tu as pu recourir 3 sem apres ce qui est plutot tres rare pour un menisque externe. maintenant affirmer que mon chir ma loupe c un peu rapide comme jugement, si il mavait vraiment loupe je n'aurais pas encore repris.

dailleurs il ma donné son feu vert 6 sem apres mais jai p^refere reprendre par le velo avant de courir c juste mon choix perso car je sentais pas mon genoux pres a subir les chocs de la cap puis reprendre trop vite et me faire mal ca ne minteresse pas je voulais reprendre pour ne plus marreter.

mvl59 niveau sensation, a ce jour ne je ne ressens quasi rien au niveau de larticulation. c juste les points darthro qui sont encore un peu douloureux mais c largement supportable.

je ressens par contre une certaine faiblesse musculaire du cote de la jambe operee car jai persu pas mal de muscle. mais ca va revenir, je suis dailleurs aujourdhui courbature suite a ma sortie de hier chose qui marrivait jamais avant meme apres un fractionne lol

reprise cap apres arthroscopie menisque par (invité) (109.239.112.xxx) le 22/04/14 à 11:27:24

Artro ménisque interne est plus rapide que l'externe. L'interne c'est une reprise au bout d'1 mois voire 1 mois 1/2 et externe, pas avant 2 mois

Reprise =
- travail musculaire en amont en parallèle type montée marche ou flexion (en parallèle d'une marche sur 1 jambe)+ proprioception (petite flexion, yeux fermés à cloche pied sur un coussin par exemple)
- le vélo est votre ami +++
- nouvelle chaussure car nouveau mouvement
- début sur piste ou sur herbe (terrain de foot/rugby...) ou tapis course au début pour habituer le genou tout en ayant un bon amorti.
- débuter sur max 30' en allure cool. Ici, on aime (ou pas!) la VMA donc disons à 60%. Le but est de faire bosser la mécanique, pas de claquer une perf !
- augmenter progressivement la distance et non l'allure sur 2 à 3 semaines (qu'est-ce qu'attendre 2-3 semaines dans une vie avec pour objectif de bien récupérer).
- reprise normale SI AUCUNE DOULEUR
- ne pas oublier que votre genou a moins d'amorti et qu'une suture sautera un jour et si vous avez un bout de ménisque en moins, vous aurez de l’arthrose tôt ou tard donc attention

reprise cap apres arthroscopie menisque par lensoischti (invité) (84.5.101.xxx) le 22/04/14 à 12:12:43

109.239.112.xxx

c'est exactement ce que j'ai fais sauf pour la 2ème sortie où jai peut etre accelere un peu trop vite. faire 15 jours de velo avant de reprendre je crois que cetait la bonne chose a faire

reprise cap apres arthroscopie menisque par (invité) (109.239.112.xxx) le 22/04/14 à 12:22:16

Le vélo d'appart peut être repris 2 à 3 semaines après l'opération. Le vélo "normal" peut, quant à lui, être repris 1 mois post opération.

Les sorties se font SANS DANSEUSE, sans résistance (du moins au départ), le but étant de trouver la mobilité et non de muscler (je répète au départ).

reprise cap apres arthroscopie menisque par crapoline (invité) (90.20.24.xxx) le 16/06/14 à 18:29:04

J'ai subi une arthroscopie du menisque externe mi mars 2014 et j'ai toujours des douleurs au niveau du genou. Depuis 2 mois j'essaye de reprendre la CAP mais j'ai trop mal, j'ai mal aussi en montant ou en descendant les marches. Je me demande si cela est normal. J'ai repris la piscine uniquement en battements avec une planche ou en crawl. Donnez moi des conseils car j'avoue que je n'ai pas un moral très haut après 3 mois d'arrêt de CAP.
Merci pour vos réponses

reprise cap apres arthroscopie menisque par mvl59 (invité) (81.66.3.xxx) le 16/06/14 à 19:01:54

bonjour,
petit retour après mon intervention de mi-avril (ménisque interne et externe).
J'ai repris le vélo doucement après 4 semaines. Visite chez le chirurgien au bout de 6 semaines et feu vert pour recommencer à courir. Sorties très progressives sur plat et terrain souple pour commencer. Je suis maintenant à 8 km et c'est surtout au niveau du souffle que le bât blesse.
En ce qui concerne le genou, pratiquement plus de douleur sauf après l'effort, mais c'est très supportable.
J'ai bien été aidé par la kiné avec une première série pour la rééducation du genou (flexion) et une deuxième série maintenant pour le renforcement musculaire (le quadriceps avait beaucoup perdu).
Donc pour moi, si c'était à refaire, ce serait sans hésitation, les douleurs d'avant avec la rupture du kyste poplité ayant disparu.

reprise cap apres arthroscopie menisque par lensoischti (invité) (93.15.68.xxx) le 16/06/14 à 19:22:05

crapoline, tu dis que ca fait 3 mois que tu t'es fais operer et que ca fait 2 mois que tu essais de recourir.

je pense que tu as repris un peu trop vite, 1 mois pour un menisque externe c trop court. la ré-éducation est la chose la plus importante, en general on perd bcp au niveau du quadriceps il faut donc remuscler avec les conseils d'un kiné avec des exercices à faire à la maison.

concernant les douleurs dans les escaliers j'ai eu cela aussi pdt un moment, ce qui etait d'ailleurs bizarre c que les escaliers me faisaient plus mal que la cap. plus aucune douleurs dans les escaliers depuis peu soit environ 4 mois.

reprise cap apres arthroscopie menisque par ismoul (invité) (105.158.53.xxx) le 24/07/15 à 15:26:20

bonjour
urgent
douleur sur le tendon rotulien apres reprise de sport apres deux mois d'arthroscopie de menisque sachant que j'ai fait une operation LCa poste didt aidé moi svp

reprise cap apres arthroscopie menisque par gavroche (invité) (83.200.63.xxx) le 24/07/15 à 18:13:31

heu c'est quoi ta question parce que la c'est pas clair.
en plus urgent !!!! on est pas docteurs !!!!
après une arthroscopie c'est reprise du sport pas avant 3 mois , autrement vélo sur plat et natation autorisés .
et bien sur si tu fais des sports style course a pied avant 3 mois , ben faut pas avoir de douleurs, sinon on s'arrête et on patiente.

reprise cap apres arthroscopie menisque par bboy (invité) (85.233.221.xxx) le 05/09/16 à 11:04:45

Bonjour a tous,

je me suis fait opérer il ya 10 jours le 24/08, arthroscopie du ménisque interne.... j'ai attaqué la rééeducation ça se passe plutot bien, j'espère reprendre vite :)

J'ai lu un peu les messages précédents, quelqu'un disait que suite à l'arthroscopie il avait changé ses chaussures... Est ce que c'est mieux de le faire? Sinon J'ai des semelles orthopédiques, vaut il mieux les refaire?

Merci d'avance pour vos conseils :)

reprise cap apres arthroscopie menisque par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 06/09/16 à 13:00:25

Ben ça dépend si tes chaussures sont la cause de tes problèmes .
Sinon aucune raison de changer, moi j'avais déjà des semelles orthos avant l'arthroscopie, je les ai gardé ainsi que mon modèle de chaussure .
Autrement tu peux aller voir un podologue pour faire un examen complet.

reprise cap apres arthroscopie menisque par Noureddine larafa (invité) (105.104.97.xxx) le 08/02/17 à 00:35:02

j'ai opéré pour une lésion méniscale dégénérative vertical de la jonction corne postérieur corne moyenne méniscectomie partielle âpre 12 séance de la rééducation mon genoux et un peux gonflé et la flexion 130 degré avec les douleurs la date d' opération le 10 janvier 2017

reprise cap apres arthroscopie menisque par gavroche (invité) (81.249.242.xxx) le 08/02/17 à 07:47:42

Bonjour nourredine,
Ben faut surtout être patient , il faut attendre au moins 3 mois pour ne plus rien sentir
.le 10 janvier c'est très récent , c'est normal d'avoir encore des douleurs surtout si l'opération a été complexe .
Bon courage

reprise cap apres arthroscopie menisque par Fab59 (invité) (79.86.81.xxx) le 31/10/17 à 08:03:29

Je me suis fait opéré d'une arthroscopie du genou ( ablation partiel du ménisque externe )

Reprise hier ( 9 semaines après l'opération ) 20min sur terrain souple, malgré les précautions prises quelques douleurs réapparues ce matin.

J'y retourne demain pour 25min même allure, je verrai bien.

reprise cap apres arthroscopie menisque par Dpy (invité) (90.54.71.xxx) le 05/11/17 à 15:45:13

Artro de l’externe 4mois 51 ans toujours pas possible

reprise cap apres arthroscopie menisque par Dpy (invité) (90.54.71.xxx) le 05/11/17 à 15:47:43

Arthroscopie externe depuis quatre mois course à pied toujours impossible décevant on avait dit trois mois

reprise cap apres arthroscopie menisque par gavroche (invité) (81.249.240.xxx) le 05/11/17 à 17:47:36

L’operation du ménisque externe est plus complexe que pour l’interne donc plus long pour s’en remettre , faut être patient .

reprise cap apres arthroscopie menisque par Bilel Rbaia (invité) (197.17.235.xxx) le 16/12/17 à 07:49:56

Bjr à tous,

Je subi une arthroscopie meniscale (desinsertion totale duenisque interne avec lance de seau) vers le 27 nov 2017

reprise cap apres arthroscopie menisque par Bilel Rbaia (invité) (197.17.235.xxx) le 16/12/17 à 07:56:43

Bjr à tous,

Je subi une arthroscopie meniscale (desinsertion totale duenisque interne avec lance de seau) vers le 27 nov 2017.

Avec mon kiné ça se passe très bien je suis à la 12 séance de rééducation: le quadriceps à repris nettement au bout de la 8 ème séance. À partir de 9 ème séance j'ai commencé à courir progressivement: 10', 15', 20' et la je suis à 30'.

Certes les courbatures m'ont fatigué un peu au début mais actuellement nettement mieux.

Si vous avez des recommandations n'hésitez surtout que je devrais faire mon prochain marathon le 10 avril.

Merci

reprise cap apres arthroscopie menisque par gavroche (invité) (81.249.240.xxx) le 16/12/17 à 17:03:50

Heu c’est pas un peu rapide comme reprise .
Moi on m’avait dit 3 mois avant de reprendre la course à pied .
Opérée le 15 juin , j’ai repris la cap au mois de septembre sans soucis et sans kine .
Mais tu es peut être jeune et si ton chirurgien a donné son feu vert .
Par contre attention pour un marathon au mois d’avril , gare au surentraînement.
Bon courage

reprise cap apres arthroscopie menisque par jean-pierre (invité) (92.160.10.xxx) le 25/01/18 à 10:51:42

Pour info et si ça peut aider je tacherais de vous faire part de la suite donnée
59 ans ,arthroscopie vendredi 19/01 pour enlever un peu du ménisque interne genou gauche,
je ne cours pratiquement plus depuis le 18/08 il y a 20 ans c'était le genou droit idem .

Pour le moment je marche avec géne, descente très doucement des escaliers,les consignes sont , marche pas plus de 15 mn éviter les piétinements, contraction réguliére de la cuisse glaçage prochaine visite lundi 29/01 le chirurgien m'a dit que normalement au bout de 2 mois marche normale....A suivre

Mon objectif est d'un an pour retrouvé la forme(petit niveau de début 2017) rdv en 2019

reprise cap apres arthroscopie menisque par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 25/01/18 à 14:32:11

A JeanPierre :

Mais ton genou s'était bloqué pour qu'il t'opere du ménisque (résection) à 59 ans ?

Personnellement, en septembre 2016 j'ai eu l'apparition d'un kyste du ménisque externe (taille d'une balle de ping pong) qui a fini par se drainer tout seul dans la jambe apres l'échographie du genou, l'Irm et avant mon rendez vous chez le chirurgien.
Ce dernier m'a fait comprendre que vu que ce ménisque était en bouillie et vu mon âge (54 ans en 2016) il n'opère rait pas.... Et que la course à pied était contre indiquée.

J'arrive à courir plus ou moins longtemps, celà depend des périodes de gêne ou de douleurs dans l'année.

reprise cap apres arthroscopie menisque par jean-pierre (invité) (92.160.10.xxx) le 25/01/18 à 19:52:12

Bonsoir,
Pour info:
Arthroscopie avec méniscopie partielle (anse) du menisque interne vendredi 19/01 59 ans en presque arret de cap depuis le 18/08 .
Le chirurgien m'a dit que je devrais marcher normalement au bout de 2 mois et ensuite reprendre doucement le sport(privilégier le vélo au début)je le revois le 29/01 en attendant les consignes sont:
-Peu de marche
-éviter piétinement
Glacer
- Tendre, lever la jambe et contracter
- Ne pas plier à plus de 90 °(pas facile de descendre les escaliers.
Nota: Pratiquement la même intervention sur l'autre genou il y a 20 ans.
A suivre

reprise cap apres arthroscopie menisque par manu (invité) (217.136.226.xxx) le 19/03/18 à 13:43:27

Méniscectomie (CPMI)
Je tiens à signaler ma propre expérience...
15'27"57 au 5000 m en 2015 (MPM Masters 50)à 52 ans.
Accident de travail et meniscectomie de type CPMI.
Pourquoi ai-je attendu 2 ans avant de me faire opérer ???
Avec 17 kgs en plus,4 mois après l'intervention, je coure NORMALEMENT 40' tous les jours sans aucune douleur.Je ne sais pas jusqu'à quel niveau je peux revenir mais, à vrai dire, je m'en fous, seul le plaisir de courir est important.
Choisir un bon orthopédiste est important.
L'informer de l'importance de soigner le détail technique car votre souhait et de courir à nouveau dans de bonnes conditions.
Bonne chance à ceux qui opteront pour ce type d'opération.
Manu

reprise cap apres arthroscopie menisque par Farid (invité) (91.163.138.xxx) le 07/09/19 à 19:09:04

Bonsoir je suis un judoka qui a fait de la compétition donc j'ai travaillé mon cardio avec de la course à pied intense j'ai fait pas mal de sport je me suis fait opérer du ménisque interne avec arthroscopie le chirurgien m'a déconseillé de courir mais plutot favoriser les sports comme la natation le vélo donc un Conseil éviter la course à pied . Amicalement .

reprise cap apres arthroscopie menisque par gavroche (invité) (90.3.64.xxx) le 09/09/19 à 17:22:47

J’aime bien ce genre de conseil, ici il y a des centaines de gens qui se sont fait opérer des ménisques et qui courent .
Il y a courir et courir , moi Mon chirurgien ne m’a pas déconseillé de courir , il m’a dit d’aller plutôt sur les chemins plutôt que le bitume .
Donc ce que tu dis c’est un peu radical .
Mieux vaut courir que rien faire du tout .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge