chevilles enflées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chevilles enflées par runina (invité) (221.232.96.xxx) le 05/02/05 à 04:30:54

J'ai débuté la course à pied il y a trois mois et j'ai augmenté progressivement mes séances d'entraînement jusqu'à 5 par semaine à présent. je précise que j'étais déjà sportive auparavant.
L'autre jour, après une course de 50 min environ en endurance, j'ai eu les jambes très lourdes. J'ai regardé mes chevilles et là : horreur : je me suis aperçu qu'elles avaient persque doublé de volume ! Je n'avais pas d'autre douleur qu'une sensation de jambes très lourdes et une difficulté pour m'accroupir et monter des escaliers...comme si j'avais les muscles des jambes très durs...Cette sensation et le gonflement des chevilles ont duré toute la journée du lendemain. Le surlendemain (aujourd'hui), j'ai couru une heure dix sans problème et mes chevilles semblent presque revenues à la normale. Cependant, ce phénomène m'inquiète : cela vous est-il déjà arrivé ? je précise que je suis une femme et que j'ai toujours eu des problèmes de jambes un peu lourdes après une journée de travail passé debout, mais cela s'améliorait justement avec la pratique de la course à pied ! J'ai entendu parler du syndrome des loges : est-ce que cela pourrait en être un premier symptôme ou une première manifestation? Merci de me renseigner ! J'ai besoin de vos conseils avisés car je débute, mais j'adore vraiment la course à pied et je ne voudrais pas m'arrêter...

chevilles enflées par B2RENGERE (invité) (81.48.48.xxx) le 31/03/05 à 23:29:47

a mon avis la course n'est pas du tout indiqué pour vous .Courir à moins de le faire sur un sol trés souple(genre tartan de piste d'athlétisme)ou de n'avoir que trés peu de poids en trop n'est pas trés bon et provoque un sacré travail en ce qui concerne les chevilles.
C'est mon expérience et elle vous aidera peutêtre car depuis que je mes suis mise à la natation mes chevilles et jambes n'ont jamais été ausssi fines,et puis sans parler de la sensation de bien être qui s'ensuit puisque le fait de "travailler" en apesanteur ne provoque aucuns traumatisme...
Un autre petit conseil éviter définitivement le sucre blanc et les graisses que vous remplacerez pas du sucre tel que le rapadura (bourré de minéraux) et au goût excellent et remplacer les graisses par des huiles de premiére presssion à froid ainsi que des céréales complétes...un peu cher car vendu en magasin diétetique mais lorsque vous aurez vu les résultats vous ne le regrettere pas...
Donc en résumé Natation,natation et natation ou marche rapide et changer l'alimentation en remplacant par rapadura,huiles de premiére pression à froid et céréales complétes! et puis vous ne mourrez jamais de faim avec un tel régime!
Voilé bon courage!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge