COURSE A PIED + VTT pour du trail ou s'améliorer ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COURSE A PIED + VTT pour du trail ou s'améliorer ?? par Guillaume (invité) (78.218.60.xxx) le 21/04/14 à 12:07:25

Bonjour à tous,

je fais de la course à pied depuis 2009 mais de la compétition depuis 2010

je suis d'un niveau assez élevé en course à pied, voici mes records
10 km 32.12
Semi 1H11.12
marathon 2H32.52

cependant, je commence à déjà etre blassé avec le chrono toujours omniprésent sur les courses et l'état d'esprit n'est plus le meme que sur les trails

je gagne très régulièrement des courses et je voudrais en fait changer pour faire beaucoup moins de route mais plus du trail urbain voire trail court

le problème et que mes cuisses ne sont pas du tout développées et à la moindres cotes sur chemins ou escaliers c'est vite laborieux bien que je me rattrape sur les parties routes

j'apprécie faire du vélo depuis mon marathon de rotterdam semaine dernière, certes ce n'est que de petites sorties de 1h à 1h30 mais je ne peux pas faire bcp plus vue ma charge de travail en course à pied

je m'entraine entre 5 à 6 fois par semaine et j'aurais par le biais de vos réactions savoir ce que le vélo peut m'apporter en bien ou en mal en plaçant 1 à 2 sorties par semaine et au pire baisser à 4 ou 5 la course à pied car dès l'an prochain je vais plus faire du trail

est il bon en pas d'en faire ? bien entendu mon but n'est pas de faire de la compétition de VTT

sportivement

COURSE A PIED + VTT pour du trail ou s'améliorer ?? par (invité) (83.155.142.xxx) le 21/04/14 à 12:32:24

J'ai un niveau similaire au tient sur route et je doute que le vtt t'apporte ce qui te manque en trail.
Certe la bosse en vtt c'est bien mais ne te préparera pas à la casse musculaire qu'impose le trail.