Première course de 6km, temps estimé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première course de 6km, temps estimé ? par Audrey (invité) (88.164.26.xxx) le 22/04/14 à 21:07:32

Bonjour bonjour,

Je me suis mise au jogging depuis presque 2 mois maintenant, je cours deux fois par semaine, minimum 45 minutes. J'essai de faire de temps en temps des séances avec gradins, montées/descente...

J'ai commencé à courir car j'ai du poids à perdre (1m63-74kg au départ), mais au final j'y ai rapidement pris goût, et je me suis inscrite à ma première petite course, qui fait 6,3km et qui aura lieu le 13 juillet!

En 45 minutes je fais un peu plus de 6km (et c'est pas sans souffrir), j'aimerais pour cette première course, réussir à courir 6km en 40 minutes grand max, pensez-vous que c'est possible d'ici juillet ?

Quels sont les meilleurs types de séance pour s'améliorer ?
J'ai peur de tester le jogging sur la plage, ou la course rapide alterné avec course lente...

Merci:)

Première course de 6km, temps estimé ? par Le pongiste (invité) (92.140.101.xxx) le 22/04/14 à 21:29:03

Essaie de courir (beaucoup) plus lentement et (un peu) plus lentement déjà. Ça te fera beaucoup de bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge