Question sur la progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur la progression par (invité) (92.138.56.xxx) le 23/04/14 à 22:42:54

Bonjour,

j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis peu la voici:
Est-ce que la progression du cardio en course à pieds est dû au fait qu'avec l'entraînement nos pulsations diminuent ou alors est-ce que c'est le fait qu'avec l'entraînement nous pouvons supporter une fréquence cardiaque plus élevé ?

je ne sais pas si j'ai été assez clair

Question sur la progression par (invité) (81.50.248.xxx) le 23/04/14 à 23:01:07

Ton cœur devient plus performant avec l'entraînement et tes cellules musculaires aussi.

Question sur la progression par (invité) (92.138.56.xxx) le 23/04/14 à 23:10:09

oui mais plus performant dans le sens où les pulsations diminuent avec l'entraînement et donc il faut une plus grosse intensité pour faire élevé le cardio ou alors si c'est le fait qu'on tien plus facilement à une fréquence cardiaque élevé ?

par exemple on dit qu'un sportif à un pouls lent au repos ce qui voudrais dire qu'à l'effort il mettrait plus de temps à s'élever d'où ma première supposition

Question sur la progression par (invité) (81.50.248.xxx) le 23/04/14 à 23:14:46

"oui mais plus performant dans le sens où les pulsations diminuent avec l'entraînement et donc il faut une plus grosse intensité pour faire élevé le cardio"

Oui c'est ça, par exemple on remarque qu'avec l'entraînement au début on est par exemple à 140 puls/mn à 10 km/h puis 6 mois plus tard ou 1 an on est à 140/mn à 12 km/h. Mais il faut voir ça dans l'ensemble, les muscles donc, ses sensations de souffle aussi, et ne pas se focaliser uniquement sur le "cardio".

Question sur la progression par hayko (invité) (92.146.25.xxx) le 23/04/14 à 23:26:25

Arrete de balancer des pseudo explications sans rien connaitre...

Je ne suis pas sure de ce que je vais dire, mais les muscles ont bsoin de sang et d'oxygènes.
Je suppose donc que simplement avec l'entrainement le coeur apprend a balancer un volume de sang plus grand dans le corp à chaque pulsation, ce qui expliquerait pourquoi avec l'entrainement le rythme cardiaque diminue...

Question sur la progression par (invité) (92.138.56.xxx) le 24/04/14 à 07:35:08

merci pour vos réponses
vos 2 réponses tiennent la route

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge