Douleur extérieur genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur extérieur genou par Wx (invité) (193.49.123.xxx) le 24/04/14 à 11:06:13

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet là-dessus, mais j'aimerais quand même un avis. Il y a une semaine, à la fin d'une séance de fractionné, j'ai ressenti une douleur à l'extérieur du genou, sous la rotule. J'ai laissé passé une semaine et j'ai couru 45' tranquille aujourd'hui, la douleur est revenue au bout de 30'. Ce n'est pas une douleur qui m'empêche de courir, et je ne sens plus rien du tout dès que je me mets à marcher.
Tout ça pour dire, est-ce que ça peut être un début de tendinite ? Ca ne me parait pas très grave mais je ne voudrais pas empirer ça ...

Merci d'avance !

Douleur extérieur genou par (invité) (138.190.32.xxx) le 24/04/14 à 11:14:18

Tu as une TFL (Tendinite du Fascia Lata). Je te laisse le soin de googler tout ça.
En gros repos relatif, change de chaussures si elles sont vieilles, glaçage et si besoin podologue ou chaussures plus adaptées à ta foulée.

Douleur extérieur genou par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/04/14 à 11:19:54

Et si tu attaques du talon, il pourrait être utile de réfléchir à un passage sur une attaque plante (attaque naturelle quand on cour pieds nus) qui a guéri nombre d'entre nous de problèmes de TFL...après avoir perdu du temps (et de l'argent) avec podologue et semelles.

Douleur extérieur genou par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 24/04/14 à 11:27:13

Je souhaite pour toi que l'origine de ta douleur soit simple à trouver et le traitement qui va avec :).

2 ans que je me traine mes douleurs aux genoux, et malgré 20 séances osteo, et 1 séance à 2/hebdo de kinés n'y ont pour le moment rien changé... mais je n'abandonne pas :=).

Pour moi c'est lié à un décalage global du corps qui fonctionne pas droit et du coup fige mon bassin et génère donc des douleurs...!

Si c'est TFL, il faut effectivement voir du côté des baskets/semelles/attaque du pied !! Il y a des sujets sur le forum qui sont remplis de bons conseils :=).

Douleur extérieur genou par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 24/04/14 à 12:22:30

J'ai soigné un TFL du genou droit (prise à temps !!!) en coupant 3 semaines complètes. Pendant cette coupure, je glaçais tous les jours 20 à 30 minutes et faisais des étirements du tendon fascia lata que tu pourras trouver chez ton ami Google.
ça ne venais pas de mes chaussures car j'avais le même modèle depuis presque 2 ans (2 paires différentes, je précises) mais plutôt suite à 2 préparations marathon effectuées en moins de 6 mois et surtout sans coupure en plus d'1 an. J'ai retenu la leçon !!!
Penses aussi à bien d'hydrater.
TFL cotractée en début de 5ème semaine de prépa du MDP et j'ai pu tout de même le boucler, en voyant mon chrono à la baisse, mais sans aucune douleur depuis,sauf bien entendu aux cuisses et aux mollets ;-).

Douleur extérieur genou par Wx (invité) (193.49.123.xxx) le 24/04/14 à 16:30:47

Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai tendance à penser que mon problème vient du fait que j'ai fait un trail de 25km : 1 semaine après la douleur au genou arrivait. Mes chaussures étaient usées mais j'en ai achetées des nouvelles, et j'ai déjà des semelles orthopédiques qui corrigent une pronation. Je vais tenter l'arrêt complet pendant 2-3 semaines, en passant voir un médecin quand même.

Douleur extérieur genou par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/04/14 à 19:55:28

Et ton attaque, talon ? Si tu n'arrives pas à te débarrasser de cette TFL ou qu'elle revient, ça vaudrait vraiment le coup de tenter une transition vers une attaque plante. Sans cette transition j'aurais arrêté la CAP :-(

Douleur extérieur genou par Wx (invité) (193.49.123.xxx) le 24/04/14 à 23:12:02

C'est vrai que ça fait un moment que je pense à changer l'attaque talon, mais 1) je ne pense pas que ça soit facile, ça doit se faire très très progressivement, 2) j'ai peur que ça m'apporte encore plus de problèmes (périostite, tendinite du tendon d'achille). Et en plus mes chaussures ont un drop beaucoup trop important, mais bon, ça peut se changer facilement pour le coup !

Douleur extérieur genou par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/04/14 à 23:41:44

C'est sûr qu'il faut le faire progressivement, mais dans mon cas (et d'autres ici) c'est un investissement qui s'est révélé payant ! De bonnes chaussures pour effectuer la transition en douceur, les Skechers Go Run Ride, et coup de chance elles sont parmi les moins chères ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge