Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de la côte d'opale.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de la côte d'opale. par fred59310 (invité) (88.166.163.xxx) le 26/04/14 à 10:41:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente :
J'ai 48 ans, je cours sur depuis une petite quinzaine d'année de façon plus ou moins régulière. J'ai "gouté" à mon premier trail lors d'un trail nocturne dans les remparts de lille en 2010. Depuis, c'est le trail qui m'intéresse !
Je me suis inscrit pour le trail de la côte d'opale sur la distance de 42 kms en septembre 2014.
Je me prépare depuis le début de l'année avec 3 à 4 sorties par semaine, et depuis début mars sur la base de plan d’entrainement copiés sur le net.. J'ai effectué un trail de 15 kms le 13 avril pour sentir la course et me "remettre" dans l'ambiance d'une course. Il ne s'agissait pas de faire un temps mais faire le parcours en "étudiant mon corps " du départ à l’arrivée. La distance de 15 km est une distance que je réalise très régulièrement lors de mes entrainements, donc il n'y avait pas de "crainte" sur la distance....
Aujourd'hui, je me lance sur la préparation de ce 42 km.. J'ai décidé de me préparer en intégrant dans cette préparation, un trail de 22 km le 31 mai ( trail des pyramides noires dans le 62) et un trail de 32 km le 5 juillet (La forest'trail de guines dans le 62).
Ma question et mon interrogation porte sur la période d'après ce trail de 32 km et le trail de 42 km...
Je part en vacance pendant 2 semaines (du 12 au 26 juillet)et pense que je ne vais pas courir beaucoup durant cette période...
J'ai du mal à articuler cette période avec un période de préparation du 28 juillet à la date du 42 le 14 septembre.
J'imaginais bien sûr partir sur la base d'un programme mais en incluant un trail... Mais le trail qui resterais dans la "logique" de ma préparation serait un 31 km avec 427 D+ (le maratrail : trail de l'artois..)le Dimanche 24 Aout 2014..
Pensez vous qu'il soit judicieux d'effectuer une telle course à 3 semaines du 42 ? Dois m'en tenir à un programme d’entrainement spécifique sans course intégrée ?
Auriez vous idée de programme d’entrainement pour préparer mon 42 ? Je souhaiterais le réaliser en 4 h.... (je suis actuellement sur 11km/h avec 250 D+ sur 2 heures..).

Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma question et pour le temps que vous prendrez pour m'apporter votre expertise.

Bien sportivement,

Fred.

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de la côte d'opale. par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 02/08/14 à 11:23:11

Pour moi ce sera le 31 km de la cote d opale après avoir couru 5 fois le 18 km...
J'ai coupé aussi du 10 juillet au 30 juillet...
La reprise est un peu dure... Mal aux jambes..
Je pense que faire le maratrail pour toi est une bonne idée. le 31 km bien sur. Mais le faire en dedans jusqu'au 16ème km et ensuite envoyer un peu. C'est surement une bonne préparation...
Pour moi aucun tps dispo pr faire une course avant le TCO.
Bonne prépa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge