Course à pied et Perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et Perte de poids par fati (invité) (88.138.148.xxx) le 26/04/14 à 12:31:16

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et je mesure 160 cm pour 75 kg. En trois ans à cause du stress et d'un boulot sédentaire (travail devant un ordinateur) j'ai pris 15 kg. Je voudrais retrouver ma ligne en me remettant au sport (jogging) plus intensément. Jusqu'à présent je courrais que le week end 45 min. Mais je voudrais pouvoir courrir tous les matins 30 min avant d'aller bosser et perdre mes 15 kg de trop d'ici 2 mois. A votre avis est-ce possible? J'aimerais quelques conseils. Merci pour vos avis.
Bonne journée!

Course à pied et Perte de poids par (invité) (85.27.76.xxx) le 26/04/14 à 12:36:42

c'est bien de reprendre le sport, c'est bien de vouloir perdre du poids si tu en ressens le besoin. Seulement, pourquoi vouloir le faire en 2 mois?? si tu commences la cap dans 2 ans tu auras perdu 20kg et gagné en hygiène de vie :) bon courage

Course à pied et Perte de poids par fati (invité) (88.138.148.xxx) le 26/04/14 à 12:46:58

Merci pour ton commentaire. Si je veux perdre du poids c'est par ce que je me sens moins dynamique, je m'essouffle plus facilement qu'avant et pire je ne rentre plus dans tous les vêtements que j'aimais porter. J'ai une grande garde-robe et je ne rentre plus dedans. J'ai bien acheté des vêtements à ma taille cela dit ça coûte plus cher et j'avoue qu'avec un placard déjà bien rempli, je trouve que c'est du gaspillage.
J'ai déjà fais don d'une grosse partie. Enfin bref...Et puis j'ai envie d'avoir une meilleure hygiène de vie avant tout.
Voila je fais déjà attention à mon alimentation mais je sais que la seule méthode valable pour perdre du poids c'est de faire de l'exercice et quand j'étais étudiante j'étais très très sportive.
Voila merci encore.

Course à pied et Perte de poids par hayko (invité) (92.146.25.xxx) le 26/04/14 à 12:47:15

juste petit calcul 1 kg équivaut a 7000kilocalorie

1h de course équivaut à 700kilocalorie,
donc si vous courez une demi heure par jour, vous perdrez 1 kilo en 3 semaine, sachant que vous perdrez surement rien du tout, il suffit que vous mangiez 1 pain au chocolat en plus de d'habitude le matin et vous grossirez plus que vous ne perdrez donc adiueu les idée reçu,pour perdre du poids faut manger correctement...

Course à pied et Perte de poids par (invité) (176.127.250.xxx) le 26/04/14 à 12:48:15

Si tu veux perdre du poids commence par vérifier ce qu'il y a dans ton assiette...
Courir c'est bien et ça t'aidera mais si tu n'adaptes pas la nutrition tu risques de perdre ton temps.
Les deux sont complémentaires mais c'est les adaptations nutritionnelles qui seront le plus efficace.

Course à pied et Perte de poids par (invité) (176.127.250.xxx) le 26/04/14 à 12:49:51

"Voila je fais déjà attention à mon alimentation"

Quels sont tes repas types pour une journée?

Course à pied et Perte de poids par fati (invité) (88.138.148.xxx) le 26/04/14 à 12:55:27

Menu type :

Matin :

Biscotte + confiture allégée + café noir sans sucre

Midi :

Salade crudité + salade de fruit ou yaourt

Soir :

2 tranches Blanc de dinde + salade verte (sauce vinaigre balsamique)

Et dans la journée je bois 1 litre d'eau.




Course à pied et Perte de poids par Le pongiste (invité) (92.140.108.xxx) le 26/04/14 à 13:03:04

Tu ne prends rien d'autre dans la journée? Ça fait combien de temps,que tu es à ce régime? Tu en as discuté avec un nutrionniste?

Course à pied et Perte de poids par (invité) (82.64.72.xxx) le 26/04/14 à 13:06:48

ATTENTION !

Tu ne peux pas perdre en 2 mois ce que tu as pris en 3 ans, le corps risque de se venger au premier fléchissement

De plus, 30 min, ce n'est pas forcément suffisant
et courir tous les jours avec ton rapport poids/taille représente un risque pour tes articulations. Les articulations ne se régénèrent pas, quand c'est abimé, c'est abimé

Je te dirais : cours 2 max 3 fois par semaine en footing +
vélo

L'intérêt du vélo : tu peux le pratiquer 1 à 2 heures, même de façon cool, le lendemain, tu ne seras pas détruite.
Le fait de faire 2h de vélo te permettra de faire fondre ton surpoids plus efficacement. Profite de tes week end pour ça. En plus, pas besoin d'avoir un vélo top cher pour en faire

Ensuite, tu bosses assise, sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais comment te déplaces tu ? Voiture pour aller chercher ton pain ou le vélo ? L'idée : prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, le vélo plutôt que la voiture... bouger quoi !

Après, regarder ta nourriture, mais peut-être est-t-elle déjà équilibrée ?

Bon courage

Course à pied et Perte de poids par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 26/04/14 à 13:15:42

Tu manges déjà pas grand chose, rien à gagner de ce côté-là...après, il serait certainement plus raisonnable de marcher 30/45mn tous les jours dans un premier temps. J'ai perdu 10kg en deux mois l'année dernière en faisant ça, puis 5 de plus dans les 3 mois qui ont suivi et après je me suis mis à la CAP en perdant 5 de plus. Mais j'avais aussi réduit les sauces dont j'abusais. Après ça dépend aussi de ton morphotype, un ectomorphe perd vite, pas un mesomorphe. Tu seras vite fixée en marchant tous les jours.

Course à pied et Perte de poids par Pluto (invité) (78.246.133.xxx) le 26/04/14 à 21:27:59

@fati

"perdre mes 15 kg de trop d'ici 2 mois"

C'est le défaut de bien des débutants qui veulent perdre du poids en courant.
ils commencent par un truc très léger, genre une sortie de 45minutes / semaine, et comme ils voient que ça ne marche pas ou mal, ils passent à l'autre extrême, une sortie chaque jour en espérant que ça va accélerer les choses / leur perte de poids. A ce rythme vous allez juste vous lasser de la CAP et tout abandonner d'ici 2 mois.

Ce n'est pas en 2 mois que vous allez perdre 15 kg.
D'ailleurs rien ne dit que votre poids de forme / bien-être est de -15kg.

Si vous souhaitez vraiment maigrir en courant, une seule règle: patience et régularité.

Patience en attendant 6 mois avant de tirer des conclusions sur l'intérêt de courir pour maigrir.

Régularité avec un programme de 2 à 3 sorties hebdo de 45m / 1heure.

Si tous les 2, 3 jours vous dites à votre corps 'allez mon gros, on va allez trottiner 1 heure', et ce pendant plusieurs semaines, y a un moment où celui-ci, votre 'corps', va se transformer pour s'adapter à ce que vous lui demandez / imposez, et ce sans que vous n'ayez rien d'autre à faire... comme 'par magie'.

Toute la difficulté pour vous est de trouvez le bon équilibre, le bon dosage ente 'charge de travail / d'entraînement' et 'dégoût / saturation de la CAP'. Là faut être très à l'écoute de son corps, voir comment il réagit à ce que vous lui imposez. C'est là que votre intelligence et votre volonté entrent en jeu.

Enfin ne focalisez pas sur l'alimentation, si vous remettez votre corps dans une dynamique d'entraînement, il saura se régler de lui-même sur ce dont il a vraiment besoin.

La perte de poids n'est qu'une conséquence de l'entraînement, mais en aucune cas un but, une finalité.
Courir suppose et implique bien d'autres choses.

Course à pied et Perte de poids par (invité) (109.88.68.xxx) le 26/04/14 à 21:33:58

Sodomie matin et soir.

Bordel font chier les grosses à polluer avant l'été les forums de course à pied avec leurs questions à la con.

Course à pied et Perte de poids par Lanela (invité) (89.217.19.xxx) le 26/04/14 à 22:20:50

fati (invité) (88.138.148.xxx)
Menu type :
Matin :
Biscotte + confiture allégée + café noir sans sucre
Midi :
Salade crudité + salade de fruit ou yaourt
Soir :
2 tranches Blanc de dinde + salade verte (sauce vinaigre balsamique)
Et dans la journée je bois 1 litre d'eau.


Ok, vous faites attention à votre alimentation, MAIS là c'est vraiment très très léger! Vous ne pouvez pas tenir ce régime longtemps, en plus vous serez fatiguée si vous rajoutez du sport en plus!

Manger de tout mais n'abusez pas des sauces grasses, sucreries et autres...(bref le conseil qu'on donne à tout le monde, avec ou pas de poids à perdre)

Voici un lien pour télécharger un doc pour débuter en course à pieds, dans le message de Bben en année 2014 il y a le lien qui est à jour: http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Bonne continuation

Course à pied et Perte de poids par Jake (invité) (89.83.29.xxx) le 27/04/14 à 01:04:25

@hayko : 1 kilo de graisse stockée est égal à 1000 g de lipides donc 9000 Kcal et non pas 7000. (4 kcal pour un g de protéine ou de glucide, 9 pour 1 g de lipide)

@Fati : au delà d'un kilo / semaine, tu prends le risque d'abimer ton corps, intérieur / extérieur.
- Intérieur, ton corps n'aime pas maigrir, c'est une agression pour lui, il va donc se défendre. Si tu le prives trop, il va mettre en place des systéme de compensation qui vont entraîner fatigue, mauvaise circulation, anémie et j'en passe.
- Extérieur :La peau est élastique mais jusqu’à un certain point seulement, il faut lui laisser le temps de reprendre sa forme initiale, sinon, ça fait au mieux des vergetures, au pire des plis.

15 kg c'est beaucoup. 4 mois est un minimum, idéalement 6 mois / 1 an pour être sûr de ne pas les reprendre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge