Compétition et grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compétition et grossesse par Olivia (invité) (85.5.196.xxx) le 27/04/14 à 09:34:41

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont continué la course à pied en compétition les 3-4 premiers mois de grossesse et si oui, comment se sont-elles senties? ( FC, résultats...)

Après combien de mois avez-vous stoppé l'intensité?

Merci beaucoup et belle journée

Compétition et grossesse par (invité) (92.128.13.xxx) le 27/04/14 à 21:03:11

avec les si tu fais une f ondes de chocs répétés, il ne faudra pas pleurnicher si tu fais une fausse couche

Compétition et grossesse par (invité) (90.46.53.xxx) le 27/04/14 à 22:23:26

Je ne sais pas si mon expérience peut être utile. Mais moi, pendant la grossesse de ma femme, j'ai continué à courir !

Compétition et grossesse par (invité) (81.50.91.xxx) le 27/04/14 à 22:26:03

Et t'as continué à la monter ??!!

Compétition et grossesse par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 27/04/14 à 22:37:59

Faut savoir ou et comment a été conçu l'enfant.
Si c'est entre le 18 et le 19eme du marathon de Paris, alors tu peux continuer. A priori la mitose a pu commencer avant le 42eme, donc l'embryon est préparé. Sinon préfère le trampoline.

Compétition et grossesse par olivia (invité) (213.55.176.xxx) le 28/04/14 à 10:43:44

Waouh. ...super..merci pour ces réponses si pertinentes...

Compétition et grossesse par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 28/04/14 à 10:50:45

perso j'ai courru (seulement des petits footing !) jusqu'à 3 mois de grossesse et j'ai repris après l'accouchement 3 mois après.
Je n'aurai pas osé faire de compèt !
Mais Paula Radcliffe a fait un marathon (tranquille !!)enceinte de 6 mois !!! ms ce n'est pas sur celui là qu'elle a battu son record !! lol

Compétition et grossesse par ConMan (invité) (46.218.85.xxx) le 28/04/14 à 11:12:19

Olivia ne t'inquiète pas il y a bcp de cons ici. Je suis leur chef.

En tant qu'expert je te dirais qu'il ne faut pas t'étonner d'attirer les cons avec une question aussi idiote.

Pour ton info, les médecins autorisent généralement la pratique du sport jusqu'à 3 mois de grossesse.
Après cela la CAP ne fait plus partie des sports autorisés.

Ensuite, quand on sait ce que représente la CAP en termes de chocs et micro tramatismes pour le corps ET les 3 premiers mois de grossesse représente la période où l'embryon est le + fragile et le risque de faire une fausse couche le plus important... Parler de compétition me semble stupide.

Parler de jogging à faible intensité et de manière non intensive est à priori envisageable mais personnelement c'est un risque que je ne voudrais pas voir prendre ma femme.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il y a des choses dans la vie, et une grossesse en fait partie, qui sont plus importante que la CAP. Je suis toujours assez ahuri devant ce genre de questionnement.

Compétition et grossesse par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 28/04/14 à 11:31:45

Olivia, n'oublie pas que tu appartiens à ton mari, que t'as été conçue pour perpétuer l'espèce, et que tu as obtenu le droit de vote et de penser il n'y a pas si longtemps que ça. Je dis ça juste pour que tu pardonnes un peu les réponses un poil machistes de ceux qui ont la science infuse, et la connaissance au creux de leurs mains savantes.
Sinan, et puisque celles qui iraient "dans ton sens" se prendraient vite des cailloux et risque donc de nausée s'essprimer (héhé), y'a le moteur de recherche du fouroom et de google, avec des débats polémiques, et surtout et d'abord l'avis des professionnels qui accompagne ta douloureuse situation.
Bon courage à toi !

Compétition et grossesse par ConMan (invité) (46.218.85.xxx) le 28/04/14 à 11:39:38

Olivia, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que Amadeus est notre Dieu.
Amen

Compétition et grossesse par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 28/04/14 à 11:57:10

ConMan, pour être "libre"; ni dieu, ni maitre, ni père noël !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge