Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Romain (invité) (93.20.226.xxx) le 27/04/14 à 21:11:24

Faîtes courir le Coq @Top Chrono !

Pour ces 20 ans d'existence, votre société de chronométrage à décider de lancer son application sur portable !

Pour vous proposez la meilleure interface possible, nous avons décider de passer par la plateforme de financement participative kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/l-appli-topchrono-depoussiere-ton-telephone

Soutenez-nous pour avoir la première application 100 % française et capable de vous accompagner de votre entrainement jusqu'au passage de la ligne d'arrivée de votre compétition !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 27/04/14 à 21:27:17

Un message de top chrono sans demander des sous, ça aurait été étonnant.
Vous prenez toujours 2€ pour envoyer un sms gratuit à qq'un qui participe à vos courses qd il passe la ligne?
Ou alors 2€ voir plus, de "frais de dossier" lorsque c'est l'inscrit lui-même qui rempli son formulaire sur le net. Mais je suppose que vous bossez avec 10 secrétaire avec chignon et jupe droite qui tape les dossiers sur leur Remington?

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Romain (invité) (93.20.226.xxx) le 27/04/14 à 22:10:58

@Edgar

Bonsoir,
Merci de votre message

Pour info : 1€ le sms sans obligation d'HA
Pour info encore tarifaire : 1€50 de frais de transaction pour développement du site, programmes, matériels et bien évidement payer nos salariés et un peu aussi la banque

Pour info, nous sommes 6 et 14 à temps partiel pour travailler sur le terrain - pas de chignon chez nous ;-)

N'hésitez pas à surfer sur notre projet et à le partager pour vos amis qui aimeront peut être nos 20 années de services auprès des coureurs.

Sportivement.
En espérant avoir répondu à vos attentes

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 27/04/14 à 22:29:21

Eh bien justement, vous vendez une prestation avec un double effet kiss kool.

Si un tel vous achète la prestation, il vous rémunère pour ce qu'il achète, il est votre client.
Or en facturant l'organisateur puis les gens qui s'inscrivent pour chaque inscription, votre entreprise force une vente au coureur qui demande à s'inscrire à la course au prix de sa participation et pas au prix incluant vos frais supplémentaires.

Vu que l'organisateur n'y gagne rien puisqu'il paye la prestation, vous entuber un peu les gens qui veulent participer à l'évènement.

Il y a d'autres sites qui permettent de s'inscrire en ligne à de épreuves qui ne pratique pas la gabelle pour ses serfs.

Bref, au moins vous pourriez admettre que vous profiter du système pour doubler votre facturation.

Quant aux sms, ça vous coute 0€, donc aucun frais. La preuve est que mon numero est dans vos fichiers depuis une époque ou c'était gratos et dès que je fais une course chronométré par vos soins, je reçois mon temps sans jamais le demander ou avoir payé. Donc ça prouve bien que c'est encore un attrape nigots.

Le minimum serait de l'admettre, à moins que vous ayez honte de vous en mettre plein les fouilles sur les dos des coureurs. Parce que je suppose que vous le faites pour le sport. raaah la la.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (82.216.91.xxx) le 27/04/14 à 23:58:12

Edgar, je suis d'accord avec toi !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 28/04/14 à 00:14:19

Oui c'est vraiment pénible ces frais de €1.50...je regardais pour le 5km de Baltard, inscription de €6, frais de €1.50, c'est ridicule !

Pour en revenir à ce petit message de pub, j'ai d'abord cru à une blague vu le nom du site...j'avoue je ne connaissais pas. Et tout le temps passé à pondre ce laïus qui pique les yeux avec le gras et les HURLEMENTS à volonté ça a pris combien de temps ? Il n'aurait pas été plus judicieux de le passer en développement ?

Mais comme ça a été signalé ci-dessus, le principal problème avec cette "campagne" c'est de se la jouer "on est entre amis, donnez-nous une pièce" quand on est connu par ceux qu'on vient taper comme un pur bizness qui ne fait pas de cadeaux.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 28/04/14 à 01:28:58

J'avais pas vu la vidéo. Epique..!!

Ils ont besoin de 30 000€ pour développer une appli sur des modèles qui existent déjà?
Foutage de gueule total. Je suppose que c'est pour les différentes interfaces. Sauf qu'aujourd'hui on peut développer pour iOS et des logiciels existe pour pas à avoir à refaire le code pour android ou windows phone. Vu le contenu de leur appli, 30 000e c'est une arnaque totale.

Je parle pas du design qui est refait en une demie journée.

Néanmoins, je ne critique jamais sans argumenter:
Vous vantez les mérites d'une application 100% Française (et donc c'est un argument pour justifier la levée de fonds). Or dans vos objectifs échelonnés jusqu'à 30k€, on voit que lors du premier palier à 15k€, je cite "la version anglaise sera proche de la fin de son développement".
Et au dernier palier, à 30k€, la version française verra le jour.

Euh...?? Vous nous prenez pour des cons ou bien?
Moi si je développe 100% français, pour la France, qu'est-ce que je vais aller faire une version anglaise d'abord et 15000€ plus tard une version française?

Vous m'avez l'air de vachement développer en France. Faites gaffe quand même car l'anglais des écoliers chinois est parfois parsemé de fautes d'orthographe.

En plus lorsqu'on développer une application pour iPhone ou Android, on commence par designer les écrans sous Photoshop (ou illustrator sur ca vous chante) pour que l'intégrateur ait son point de départ et l'interface client. Pour le reste ce sont juste des morceaux de code qui existent déjà sur le net et qui sont utilisées par les appli du meme genre.

Donc vos 30K€, soit c'est pour vous en mette plein les poches, soit c'est parce que vous ne savez pas ce que vous commandez et on vous sert un budget ridicule.

Mais bon, les pigeons... pardon, les donateurs auront la chance d'être invité à "Des soirées hyper cool de remerciement". C'est trop bat..!

Merci Top Chrono pour cette video qui me rappelle le lipdub des jeunes de l'UMP.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (86.70.116.xxx) le 28/04/14 à 01:50:42

la course à pied devient vraiment le nouveau repère pour les escrocs ! Bientôt la mafia va sévir pour faire son biseness !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (109.88.68.xxx) le 28/04/14 à 12:15:11

Et leur prochaine appui originale c'est quoi? Une appli qui donne l'heure, ou la météo ou l'horaire des trains….

Arnaque and Co

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 28/04/14 à 12:43:16

Salut,

D'habitude je n'interviens pas sur ce type de post, mais là comme disent Edgard et d'autres c'est abuser...

- Demande de financement avec un flou artistique sur les fonctionnalités sous prétexte de confidentialité (j'imagine que Top Chrono ne soit pas se gêner pour s'inspirer des autres...)
- Bizarre cette histoire de dév en Français avec sortie d'abord en Anglais...
- Sans parler du montant demandé

Pour ma part, je ne demande rien au niveau financement (peut être que je devrais car j'ai déjà quelque chose de concret), je suis transparent (j'imagine que TopChrono et d'autres ne se gênent pas pour regarder ce qui est fait), et en Français (une version anglaise n'est pas exclue à terme).

JP

http://plans-entrainement.net

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Ortografe (invité) (193.56.241.xxx) le 28/04/14 à 14:44:14

"Pour vous proposez la meilleure interface possible, nous avons décider de passer"

Une phrase et déjà deux fautes. Commencez par apprendre à écrire Mr Top Chrono, avant d'essayer de développer une application inutile !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 28/04/14 à 14:48:23

Un beau costume 3 pieces pour top chrono qui a du mal analyser l'existant :)

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (80.14.5.xxx) le 28/04/14 à 14:50:28

des applis pour la course à pied, il y en a des tas gratuites et qui fournissent les mêmes choses et quelques fois plus que rubitracks qui demande 30 euros ou ST
ras le bol des suceurs de sang !!!!

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 28/04/14 à 14:52:50

en meme temps les mecs developpent et mettent le truc a dispo gratuitement !
donc toi tu travailles gratos ?
ben oui quoi c'est normal, un film ou un album on telecharge, les communications pareils etc..
abruty !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Maelstrom (invité) (93.20.41.xxx) le 28/04/14 à 15:14:24

Je ne me prononcerai pas sur le fond (encore que : je trouve qu'il manque effectivement une application sur iOS / Android qui fasse correctement le Live tracking... Et je n'en connais aucune qui soit capable de faire du LiveTracking pour une course avec dossard tout en affichant le parcours complet de la course en plus de la position et de la trace du coureur... Si c'est dans le projet, ce serait une vraie innovation ! Mais bref, j'ai dit que je ne m'étendrai pas sur le fond).

Ce qui m'énerve, et qui me fait réagir, ce sont les gens toujours prompts à critiquer et qui ne savent pas lire. Notamment Edgar, repris par JP, qui annonce :

"Vous vantez les mérites d'une application 100% Française (et donc c'est un argument pour justifier la levée de fonds). Or dans vos objectifs échelonnés jusqu'à 30k€, on voit que lors du premier palier à 15k€, je cite "la version anglaise sera proche de la fin de son développement".
Et au dernier palier, à 30k€, la version française verra le jour."

Si vous avez la curiosité de regarder correctement la page du projet, il est précisé que les 30000 € initiaux servent pour la "Création de l'application pour Iphone et Andro en Français, nous allons pouvoir développer tous les univers avec les différentes fonctionnalités qui vous sont indispensables telles que le tracking, l'inscription et résa en live, connectivités entre possesseurs de l'appli et bien d'autres.... Nous allons aussi pouvoir créer les connexions avec nos partenaires Jogg'in et Running Heroes..."

Viennent ensuite les paliers SUIVANTS : 20000 € de plus pour étendre les fonctionnalités, puis encore 10000€ pour la partie Web ET COMMENCER la version anglaise... etc...

Je ne dis pas que tout est rose dans ce projet, mais il a le mérite d'être un minimum planifié et chiffré, et d'afficher la couleur.

Et, n'en déplaise à Edgar, 30000 € pour le développement d'une application mobile multi plate formes n'est pas un tarif aberrant... Il faudrait peut-être une fois dans sa vie travailler sur ce type de projet avec une SSII avant d'exposer des conclusions aussi définitives.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 28/04/14 à 15:33:57

leur truc est tellement confus que c'est difficile de savoir quand l'appli est fonctionnelle et donc on a chacun son interprétation de ce qu'ils disent.

je lis:
"à 30,000 euros: on fabrique l'appli, on paye le programmeur et le graphiste et on lance en ligne la version beta de l'application finale pour iOS et android."

Donc là on est bien d'accord qu'il y a une version beta (donc "definitive" mais certainement avec des bugs à tester et à corriger)

et je lis à 70,000€ plus tard (40+30):
"Création de l'application pour Iphone et Andro en Français, nous allons pouvoir développer tous les univers avec les différentes fonctionnalités qui vous sont indispensables telles que le tracking, l'inscription et résa en live, connectivités entre possesseurs de l'appli et bien d'autres..."

Euh??? 100,000€ pour ça?

Alors il s'avère aussi que c'est le domaine dans lequel je bosse, donc un graphiste et un développeur qui prennent 100,000€ pour une appli comme ça, C'est l'arnaque totale.
Pour info j'ai déjà supervisé une appli bcp plus complexe pour un grand groupe de media et le développeur demandait 12,000 que j'ai baissé à 8,000 car je lui fournissait l'archtecture du code et il avait juste du js à ajouter.

Donc allons pour mxi 15,000€ pour développer toute leur appli, grand maxi 20 mais jamais de la vie 100,000 (les 70+30 qu'ils demandent).

Un bénéfice de 80% sur le prix demandé, s'ils arrivent à faire passer ça, ils deviennent les entrepreneur de l'année.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (90.39.210.xxx) le 29/04/14 à 10:16:00

COncretement, qui irait payer une entreprise pour qu'elle crée son application ?!

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/04/14 à 10:28:12

la generation tout cuit dans le bec s'exprime et c'est plutot sympa. Ben oui qui irait payer un mec pour un travail qu'il ferait ??
toi tu es surement benevole.
D'ailleurs dit toi bien -tete de noeud - que tout a un cout et que ce cout sera bien repertorié quelque part meme si ta superbe appli est gratuite sur le playstore

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (78.127.147.xxx) le 29/04/14 à 10:46:41

Personne ne dit que c'est gratuit, mais es-tu pret à payer 15euros pour que ton boulanger fabrique une baguette que tu payera 1,5€ ensuite sous pretexte que tout a un cout.
Faut tenir ton raisonnement jusqu'au bout.

Ici c'est une arnaque, un point c'est tout. Faut arrêter de faire croire n'importe quoi en se servant du fait que le développement d'appli est obscure pour les gens qui ne travaillent pas dans le secteur.

Je vais te dire pourquoi tu ne filerais pas 15€ à ton boulanger pour qu'il fasse la baguette: parce que tu connais le cout de la farine, de l'eau du robinet et du sel. DOnc tu sais que c'est abusif.

Idem ici.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 29/04/14 à 10:51:20

...tout devrait se payer ?.......ah bon je croyais que la majorité travaillait gratos pour le bonheur du prochain....faire de la marge ...c'est dégueulasse....faire des bénéfices c'est outrageant !....:-)

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/04/14 à 10:52:55

mdr tu as un gps ? avec une puce amortie depuis 10 ans ?
une paire de chaussures à 160 € ?
tu es sur que le commercant marge moins la dessus que sur une application ? tu en sur ?
Je sais ce que tu penses, developper c'est un service, le mec est sur son pc, il bosse pas et il veut m'arnaquer...
bref super raisonnement BIAISE et de mauvaise foi.
Quant au boulanger je crois comprendre, rien compris.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 29/04/14 à 11:04:03

Eh bien je te demande 400K€ pour developper une appli pour courir.
Merci de dire que tout es normal et a un cout.

Bien sur je te ferai une page web avec des phrases lieu commun pour te rassurer et te dire que tu investis dans un bon produit:

"la terrible et excitante aventure de créer avec vous"
"Votre appli, c'est aussi un "Coq" avec du pep's, à la hauteur de vos ambitions, symbolisant l'emblème de notre Pays"
"C'est un pari, un tremplin extra"
"C'est l'histoire de la future application Running Française rayonnant à l'échelle mondiale portée par nous TOUS. Car oui, avec vous, nous avons la prétention de pouvoir se hisser Haut."

Et j'en passe et des meilleures.
Avec des arguments comme ça on cherche à attraper les pigeons.

Pour ce qui est du business, profit etc.. Y'a aucun mal, le mal c'est l'abus.
Va trouver un banquier qui pretera les 100,000€ demandés pour leur air en bouteille. Sauf que là évidemment ils ne rendent pas l'argent mais t'organise une fête "super cool" pour te remercier.

Ah tiens, j'ai un sac plastique de supermarché à vendre à 750€. Mais il faut payer 150 pour le voir. Si je trouve qq'un qui l'achete, tu trouves ca normal ou tu te dis que j'arnaque la personne?

Bon sinon j'ai besoin d'argent. Dites moi ce dans quoi vous êtes prets à investir et qui vous fera vous sentir bien comme ca je monte un truc et je vous demanderai de mettre vos sous dedans. Ne m'en voulez pas si y'a rien derrière ou si je reprends un truc déjà fait sans vous le dire.


Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/04/14 à 11:06:47

"Pour ce qui est du business, profit etc.. Y'a aucun mal, le mal c'est l'abus."
pourquoi ne pas faire le même cinema pour les GPS, les vetements de compression, les gel à 150 € le kilo etc... ?
Qui tous trouvent preneur ? alors que l'informatique c'est bien connu c'ets des escrocs
je precise que je ne suis pas de la partie !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 29/04/14 à 11:07:05

Je mets au défit quiconque de me dire en 5 phrase ce qu'il y a dans leur projet, et de justifier (par comparaison d'appel d'offre) le cout demandé.
Sauf que sans savoir ce qu'il y a à développer, c'est impossible.

J'ai aussi des encyclopédies décrivant les evts du futur à vendre. Qq est intéressé? Non? Des aspirateurs alors?

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (86.70.116.xxx) le 29/04/14 à 13:54:51

STOP AUX ARNAQUES !!! CA SUFFIT !!!

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/04/14 à 14:06:00

oui c'est ca. :)))

Tu sais le monde est parfois cruel mais ca me parait pas plus malhonnête que des grandes chaussettes...

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (80.14.5.xxx) le 29/04/14 à 14:09:27

ras le bol de payer des trucs qu'on trouve gratis partout!!!!
il y a des milliers d'applis sur le net et elles sont..... gratuites!!!
alors attêtez les conneries!!!
après ceux qui ont envie de donner un peu de blé parce qu'ils le peuvent pourquoi pas???

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/04/14 à 14:14:37

Si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit l'ahuri !
mdr
vive top machin et a bas le pixe !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (86.70.116.xxx) le 29/04/14 à 14:50:43

! GROSSE ARNAQUE !
TOP CHRONO EMPLOIE TOUTE LA LOGORRHEE DES AGENCES MARKETING POUR ENTUBER LES COUREURS/SES ET LES PRENDRE AVANT TOUT POUR DES PIGEONS ! 'FUN', 'RUNRUN', 'COOL', etc... des termes aussi débiles que creux qui s'adressent à des têtes creuses !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 29/04/14 à 15:18:56

De toute façon ils ont construit leur réussite sur le pigeonnage organisé des courses parisiennes comme je l'explique plus haut. Donc pourquoi stopper le filon. Plus c'est gros, plus ça passe et là on peut dire que c'est gros.

D'ailleurs il me semble que qq'un disait qu'il n'y avait pas d'appli faisant un tracking live. Il me semble que Runkeeper le fait car je suis des amis sur leurs courses via ce logiciel (gratuit) même si perso je me vois pas courir avec un smartphone.

En même temps l'avantage de la page d'appel aux dons Top Chrono, c'est qu'ils y ont concentré tous les sens commun les pires du marketing comme dit ds le message précédent.
Au point qu'ils ont même pas selectionné, ils ont tout mis. Un bon concentré de tout et n'importe quoi pour que si on comprend 1 truc, au moins 2 phrases plus loin on est sur d'avoir oublié de quoi il s'agissait.

Ce sont les Uri Geller de la cap.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Romain (invité) (80.215.171.xxx) le 29/04/14 à 17:27:37

Bonjour Edgar
Pourriez vous me communiquer votre Numero de téléphone ?!
Ainsi que votre nom et prénom
Sportivement
Romain
Topchrono

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par sylvain_pva (membre) (91.135.180.xxx) le 29/04/14 à 17:32:37

Runkeeper permet effectivement un suivi live mais il faut un abonnement premium (je dois payer 13€ et quelques par an, frais paypal inclus - c'est 20$ à la base), en sachant que cela donne aussi accès à des stats plus complètes qu'un compte gratuit

sinon pour en revenir à la problématique du financement participatif, je ne pense pas qu'il faille comparer ce que peut prêter la banque (en échange d'intérêts) avec ce que chaque personne convaincue par le projet pourra financer (ce n'est pas un don), moyennant échange de diverses avantages (ici c'est l'achat de l'application à un prix réduit, et éventuellement la satisfaction d'avoir contribué à la réalisation d'un projet, si celui-ci va au bout).
En sachant qu'il reste toujours l'option d'attendre tranquillement dans son coin et de payer l'application sur son store habituel quand elle sera mise sur le marché... wait & see, ça sera mon cas c'est certain ^^

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 29/04/14 à 18:31:01

Tiens le suivi live était disponible sans abonnement avec Runkeeper Pro pour €5 de mémoire (je l'ai eu pendant une offre gratuite) mais effectivement ça ne semble plus exister maintenant et il faut un abonnement "Elite" apparemment...Enfin si on n'a pas besoin de diffuser sa fréquence cardiaque, il y a une excellent appli gratuite comme Glympse ou RoadID (alertes si on ne bouge pas pendant 5 minutes !).

Maintenant quand on va sur Topchrono pour passer à (aux) la caisse(s) pour une course on a un GROS ECRAN qui bloque l'accès avec le coq...

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 29/04/14 à 19:02:14

Bon, on arrête de leur faire leur pub?

Et on ouvre un autre sujet sur les appli qui font déjà tout ça et qui coutent rien aux coureurs, et surtout ne leur donne pas des fonctionnalité pour les course vendues à la même compagnie (et donc hameçonne le client pour utiliser son appli sur ces courses là).

EN tout cas je ne serais pas d'une grande aide pour les appli car à part ma Suunto, je n'emporte plus rien si ce n'est un short et les multiples t-shirts offerts aux courses.
Mais je comprends ceux qui aiment avoir plus d'electronique avec eux.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Faice (invité) (82.242.40.xxx) le 29/04/14 à 22:52:05

Edgar tu n est pas un rageu ??? Qui a sûrement été vite par la société top chrono?? Pourquoi ne pas croire à un projet français et personne ne t as obligé à participer!!! Si tu préfère faire le pigeon en payant ton MDP 89€ c est ton pb !!! Mais laisse les petites boîtes bosser merde les agris comme toi me donnent envie de gerber

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (85.171.37.xxx) le 30/04/14 à 00:15:19

Je ne suis pas tellement choqué par le mode de financement (si j'ai bien compris, 5 euro l'application, grosso modo le prix de Endomondo PRO) mais comme elle ne semble rien apporter d'innovant ça ne m'intéresse pas.
Si ils n'atteignent pas les 30000 tu es remboursé, ils ne touchent rien, si ils atteignent les 30000, tu auras l'appli pour 5 euros, donc pas d'arnaque.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 30/04/14 à 00:34:27

En quoi je suis aigri? En décryptant le langage de TC pour que les gens sachent dans quoi ils mettent les pieds?
J'ai la triste particularité de penser que si les gens ont la vraie info (et pas des raccourcis commerciaux) alors ils ont de quoi réfléchir et se faire leur propre opinion.
Ici je donne la mienne mais personne n'est obligé de la suivre, mais se questionner, pourquoi pas.

Je vois que tu es plus pour que les gens bouffent des messages commerciaux et consomment, ou pire donne pour un projet qui sent l'arnaque.

Et non je ne suis pas aigri, j'aime que les gens qui profite de la gentillesse et naiveté ne se cachent pas derrière de fausse bonnes actions ou bonnes idées.

Exemple: La parisienne qui a construit son succès sur le fait faire ouvertement du "sexisme positif" et dont tout le monde qui y a participé vous dira "C'est pour la recherche contre le cancer du sein". Avant ils donnaient 2€ à la recherche sur les 43€ (en moyenne) pour l'inscription. Sachant qu'en plus les sponsors payent un prix d'or pour y etre associé. Eh bien plus c'est gros, plus ca passe profond car cette année ils n'annonce plus de don de 2€ (en tout cas j'ai rien trouvé sur leur site) mais c'est à vous de monter une page pour recolter des dons.

On fait donc 6kms entre filles, 43€x35,000 ds la poche de l'organisateur et toute la thune des sponsors qui dépasse largement le cout de l'organisation.

Pour comparaison on peut courir Odyssea 2 semaines plus tard pour 25€ le 10km avec .... oh surprise... 25€ de versés à la recherche contre le cancer du sein. Les frais d'organisations sont pris en charge par les sponsor qui, en plus, font un gros cheque à la recherche. Car si on le fait pour une cause, on ne peut pas faire de profit.

A la parisienne ils ne s'embarrassent plus avec ça tellement ils s'en sont mis dans les poches sous pretexte de dons à la recherche contre le cancer.
C'est un peu l'histoire de Crozemarie de l'ARC, mais modernisée et en toute légalité.

Donc moi ceux qui se font de la thune sur la gentillesse des coureurs, ça me gonfle.

Pour info j'ai fait une fois le MdP et j'ai payé 50€, pour Londres cette année j'ai payé 45€ et j'ai toujours payé mon dossard même si j'accompagnais un ami sur une petite course.

Donc Top Chrono me saoule oui, déjà qu'ils pratiquent la gabelle à chaque coureur sur chaque course qu'ils chronomètrent sans qu'on ait le choix de dire non.

Après chacun se fait son opinion et si tu veux donner 50€, vas-y, tu auras le droit à, je cite, "un accès à une soirée super cool".

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (82.242.40.xxx) le 30/04/14 à 00:48:10

Je suis d accord qu il y a beaucoup d arnaque mais à ce que je sache tp a participé à une course pour le télé thon et à fait un vrai chèque à la fin rien a voir avec la parisienne après il faut savoir donner une chance ??? Pourquoi pas une appli 100 pour cent frenchie fait par et avec des gens que tu peux aborder et pas que pour faire de l oseille
Et après t en connais beaucoup qui travail a l œil ?? Je travail au resto du cœur donne leur mon adresse il nous manque du monde pour aider

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Romain (invité) (109.17.220.xxx) le 30/04/14 à 02:57:14

Bonsoir,
Pour Edgar
https://www.murielle-cahen.com/publications/diffamation-denigrement.asp


Je croyais que le principe d'un forum était d'échanger et non de dénigrer

Je me permets de répondre a deux trois questions ou plutôt affirmations qui me mettent un peu hors de moi... après je ne passerais plus que pour juger du bon déroulement ou non ce post

Nous attendons toujours vos coordonnées Edgar

Pour le reste
Vous qui ne nous connaissez pas et qui a première vue tirez des conclusions rapide sur notre sujet
Je me prénomme Romain, j'ai 34 ans et je boss depuis 20 ans pour la société que vous dénigrez ouvertement avec une telle rage que j'ai hâte de vous rencontrer...

Mon père est un acharné du travail, comme je le suis, je pense que nous sommes à plus de 10 mois dans l'année à 6/7
Notre équipe de 19 personnes ne sont que des personnes hyper compétente et surtout aimant vrt ce métier

Pour la partie Business, en effet, nous ne travaillons pas gratuitement, nos organisateurs que je remercie passe par notre plateforme pour bien des points dont vous n'avez pas idées

Les frais que nous prenons sont mis dans le développement d'outil, pour information, notre dernière course en date à Boulogne, les coureurs n'étaient pas sortis du sas d'arrivée, qu'ils avaient déjà le sms et le site actualisé...

Pour ce qui concerne de l'application que nous voulons créer avec la communauté de coureurs qui nous environne , je suis au regret de vous confirmer que le coût indiqué est bien celui annoncé, notre clarté fera que nous publierons bien évidemment les coûts de dev de l'appli, de la plateforme annexée à l'appli et des coûts annexes comme le lancement

Maintenant, sans nouveauté, bien évidement qu'il n y a aucun intérêt de sortir une application
Des nouveautés, il y a en a la pelle, techniques et aussi PRATIQUES
(vous inscrire le samedi ou dimanche sur une course via votre mobile, ça existe !, référencer avant le départ, des coureurs, dont l'objectif est le même et pouvoir ce challenger, ca existe... être localisé même dans des endroits sans réseau avec son appli running, ça existe..., déclencher une alerte pour vous ou un runner lors d'un problème survenu sur une course...,un réferencement mondiale de qualité sur des métiers qui vous rendent service en tant que sportifs...j'ai pas encore trouvé )si vous ne comprenez que sur kisskissbankbank nous voulons nous protéger des copies, c'est dommage pour vous

Ensuite, nous n'avons pas pour habitude de forcer les gens, coureurs ou autres
Nul n est obligé de participer, si vous aimez être en retrait plutôt que de soutenir un tel mouvement, c'est votre choix

Le nôtre a été, de faire de ce lancement, qui est muri, (malgré à priori des termes inappropriés...) depuis plus de 8 mois...UNE grande cohésion autour d'un projet commun aux coureurs FRANCAIS
Oui, nous n'avons pas peur de dire, que cette application Innovante et pratique, risque de bouleverser les applis actuelles qui pour moi, remplissent qu'un minima des attentes d'un coureur débutant ou confirmé

Et pour terminer car, nous avons bien d'autres choses à faire
Nous avons investit 173 000 euros en deux années pour mettre en place en autre des activités de sport santé avec nos bornes Topchrono Timepoint... Nous n'avons demandé un euro à personne... car le projet lui était mené dans un autre état d'esprit

La est toute la différence, L'application que vous prenez avec passion le temps de dénigrer est pour nous, la continuité de ce que nous faisons depuis 20 années, l'écoute, le dialogue, la passion et je pense un rendu de qualité auprès de coureurs de tous les niveaux...

Une application de cohésion, tant pour sa création (sociétés françaises pour dev...graphisme, des passerelles avec des nouvelles startup qui aime le run et qui cartonnent), sa phase de test des fonctionnalités (vous runner lors de test vma et lors des soirées TOP COOLS;=).
Quoique vous en pensiez, nous sommes très loin d'être multimillionnaires et nous le serons jamais


J'oubliais, je pense que plus d'une personne sur ce forum me lirons (enfin, si edgar n est pas le seul ici) et je pense confirmerons que nous sommes accessible, même très accessible et loin de tous les brouhahas du sport business

J'espère ne rien avoir oubliez, si une chose, les soirées FUNS COOLS GENIALS TOPS bref, c'est terme sont des terme simples.. comme les soirées proposées qui ont été pensées et mise en place afin de se rencontrer avec ceux qui ont envie de BOOSTER une énergie FRANCAISE, UNE AMBITION COMMUNE POUR UN PROJET CLAIR ET NON UN PROJET DE VOLEURS

A tout à l'heure pour les vrais, sur le village du marathon de sénart

Sportivement
Je ne ferai plus de retours écrits sur ce forum que je pense intéressant seulement quand c'est constructif

Merci beaucoup à ceux qui on pu émettre un avi différent de monsieur Edgar
Merci à ceux qui vont booster, partager, envoyer l'info et nous suivre sur http://www.kisskissbankbank.com/l-appli-topchrono-depoussiere-ton-telephone


Edgar : bonne lecture encore, dans l'attente de vos coordonnées complètes, au pire j'en réfère à l'administrateur de ce site : https://www.murielle-cahen.com/publications/diffamation-denigrement.asp

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (82.242.10.xxx) le 30/04/14 à 07:09:11

"Afin de protéger notre projet, les fonctionnalités les plus innovantes ne seront dévoilées que le jour du lancement."
Désolé mais je ne paie jamais sans savoir ce pourquoi je paie. Trop facile

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (86.76.92.xxx) le 30/04/14 à 07:51:29

houhou Edgar ?

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 30/04/14 à 08:03:19

Bonjour,

Mes critiques concernaient ce projet en particulier, et non la société TopChrono dans son ensemble qui est une PME respectable rendant des services de qualité (chronométrage).

Ce que je critique dans cette demande de financement:
1. Manque de transparence : personnellement je ne prête/donne que si tout est clair dans un projet, là ça ne l'est pas du tout, et le prétexte de confidentialité ne tient pas selon moi, ou alors qu'ils s'adressent à des investisseurs privés, mais je suppose qu'ils ne veulent pas "lâcher du capital".
2. le prix élevé pour ce type de projet (je bosse aussi dans le secteur), mais cela peut être justifié par des fonctionnalités vraiment riches et innovantes, mais vu le point 1., impossible à dire... Vu le tarif, j'attendrais un chiffrage précis (temps de dév passé par module, ...)
3. Le coté "fun" qui (toujours mon avis) ne fait pas sérieux vu le montant demandé et semble de l'enfumage pour masquer le point 1.
4. Les contreparties, OK (même si ça donne encore dans le fun et le déballage de partenaires...). Pour un montant important (>= 1000 Euros), j'attendrais une participation au capital et pas des contreparties en services qui n'ont plus de sens, mais cette plateforme de crowfunding ne le permet pas (choix volontaire?).

Par contre, aucune arnaque, chacun peut donner ou non en connaissance de cause.

JP

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (86.76.92.xxx) le 30/04/14 à 08:22:21

Trop tard vot' compte est bon les diffameurs ! adieu !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 10:40:38

Je vois pas en quoi dire que votre budget n'est pas clair et bien trop élevé en comparaison de ce qui semble être fait est de la diffamation. Une appli en francais et anglais qui se base sur un modèle qui existe déjà et qui demande 100,000€ de financement uniquement pour la lancer, excusez moi, mais c'est un peu beaucoup. Alors détaillez le budget euro par euro pour qu'un conseiller puisse vous dire où vous payez trop cher si c'est le cas.

Pour ce qui est des 1,5€ que vous prélevez à chaque inscription pour une personne qui participe à une course que vous chronométrez, expliquez moi comment c'est possible sachant que votre client est l'organisateur de la course et donc que vous lui facturez le service. Donc pourquoi facturer en plus les participants sans qu'ils aient le choix de ne pas payer ce prélèvement supplémentaire?
Expliquez.

Si vous trouvez que c'est de la difamation alors demandez au modérateur de faire retirer ce message.

MAis d'abord rappelons une règle simple du business: il vaut mieux parler de soi en mal que de ne pas en parler du tout. Alors je pense que pour vous, financièrement parlant, il vaut mieux qu'il y ait ce débat (même si j'attends les réponses sur votre prélèvement) plutot que personne ne sache que votre levée de fonds existe.

A vous de voir. Moi ça ne me dérange pas si le sujet disparait puisque vous venez faire de la publicité commerciale pour appeler les gens à vous donner de l'argent sur un site communautaire de discussion sur la course à pied. Vous cherchez donc des clients non?

Alors ces 1,5€? Et les sms vendus 1€ alors que ça vous coute 0€ (même si c'est sans obligation d'achat)? On peut avoir une explication plus convaincante que "ca paye les facture", sachant que la question concerne le prélèvement et pas ce que vous faites de l'argent.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 10:43:55

Et pour les bornes top chrono, comment ça coute à mettre en place en Allemagne et en Hollande (ou il y en a bcp plus) et combien ca coute aux coureurs qui veulent toujours faire le meme parcours et n'ont pas de montre pour s'abonner en comparaison avec la France.
Ca peut-être intéressant de le savoir.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par ConMan (invité) (46.218.85.xxx) le 30/04/14 à 10:50:44

Quelle pourriture ce Bouap

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (204.45.134.xxx) le 30/04/14 à 11:00:13

pour LA PARISIENNE ils ont jamais dit qu 'ils faisaient qqchose en rapport avec le cancer du sein ça a jamais été leur objectif

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 11:05:48

Pour exemple en 2010 la parisienne faisait sa com autour en tout cas:

http://www.magicmaman.com/,la-parisienne-une-course-pour-lutter-contre-le-cancer-du-sein,2224,1647483.asp

le web est bourré d'article des années précédente vendant la course sur ce concept.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (204.45.134.xxx) le 30/04/14 à 11:10:22

OK c 'est juste 1euro apres peutetre que certaines croient qu 'ils font + si elles ont pas lu les infos

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 11:16:50

http://www.frm.org/recherche-medicale/toute-l-actualite/7428/la-parisienne-courir-contre-le-cancer-du-sein.html

Je suis pour sensibiliser les gens à une cause mais mettre en avant avec seulement 1€ de don par inscription, c'est abuser en coparaison avec les 25€ et 100% reversés d'Odyssea.

Vivement aussi un évènement que pour les hommes avec les femmes d'exclues comme le marathon de Boston il fut un temps. (je suis sarcastique là).
Peut-être qu'un jour un homme courra la parisienne et ça fera scandale mais ouvrira la course aux hommes.

Comme quoi un évènement commercial PUR, utilise les codes les plus condamnable d'une discrimination sexiste sous prétexte de FUN entre copines.

Et le plus triste c'est que de voir 30,000 femmes s'inscrire ne sert vraiment pas la cause féminine.
J'ai des collègues qui étaient enthousiaste à l'idée d'y participer et qui ne savait rien de la course. Je leur ai expliqué puis proposé de faire Odysséa à la place. La réponse fut cinglante: "ah bah non c'est pas connu et c'est plus swag de faire la parisienne et pour la bonne cause".

Là non plus ça n'a pas servi la cause féminine....

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Faice (invité) (86.65.154.xxx) le 30/04/14 à 11:20:09

Edgar est déterminé il a de la haine ou quoi?? Être en désaccord est un fait s acheŕer je ne comprends pas??? Je possède une puce et je peux l utiliser sur le 92 et sur Paris la puce me coûte 0,75ct par mois c est raisonnable ???

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (80.14.5.xxx) le 30/04/14 à 11:20:12

bah tu prends un carnet , tu marques chaque jour ce que tu as fait en prenant l'historique de ta montre , tu rajoutes tes impressions perso et voilà.
la plupart des coureurs procèdent comme celà et ça les empêche pas de progresser et souvent d'avoir de meilleurs résultats que ceux qui payent tant pour une appli.
aujourd'hui on crée tous les jours des besoins pour les coureurs , alors qu'une simple montre chrono, des chaussures premier prix etc...
ras le bol de tout ce business sur notre dos!!!

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 11:26:49

Pour la puce je demande, je ne critique pas.
J'ai pas l'info donc je demande.
Faut pas voir de l'agressivité dans mes propos.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 11:34:01

vivement que Romain demande au modérateur de supprimer ce sujet car on fait trop de pub à sa société là.

Romain fais nous signe dès que tu as envoyé ta requête car tu sais que tu as le droit de le faire?
Ici c'est la démocratie à la grecque antique.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par sylvain_pva (membre) (91.135.180.xxx) le 30/04/14 à 12:00:14

pour répondre à Edgar sur les frais d'inscription (je précise que je ne suis pas client de Top Chrono mais tous les prestataires fonctionnent de la même façon) : soit c'est le coureur qui prend en charge les frais d'inscription (1€50 ou +), et dans ce cas rien n'est facturé à l'organisateur, soit c'est l'organisateur qui prend en charge ce coût, et donc évidemment c'est transparent pour le coureur (il te suffit de comparer le prix d'une inscription papier avec celui de l'inscription par internet, tu verras facilement ce qu'a choisi l'organisateur)

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Anale Lise (invité) (84.6.157.xxx) le 30/04/14 à 12:32:16

Le capitalisme, c'est notamment faire de l'argent pour créer des richesses, et innover d'intelligence pour y arriver. Tout comme un truand (la fourberie en plus) veut s'en faire de manière illégale en dehors du système, et donc sur le dos du capitalisme. La comparaison va déplaire, car un honnête concitoyen capitaliste ne doit pas s'assimiler à un truand.
Ce qui différencie pleinement les deux, quand la sournoiserie et l'ambiguïté les rendent difficiles à se discerner -ce qui arrive parfois- c'est que l'une des méthodes se fait sans violence et avec l'acceptation des deux parties. Toujours ou soi-disant en toute connaissance de cause. Le "toujours ou soi-disant" fera toujours réagir les uns et les autres impliqués ou détachés du genre humain, selon l'angle de vue convaincu ou non, que ce truc est bon... ou mauvais.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (83.170.97.xxx) le 30/04/14 à 12:47:33

Ce que tu dis me rappelle l'audition de de Fabrice Tourre devant le sénat américain sur le scandale Goldman Sachs des subprimes toxiques et la réflexion d'un analyse financier:
"cette histoire c'est juste celle d'escrocs qui portent plainte car ils se font arnaquer par un autre escroc. Allez démêler ça".
Pendant ce temps là des gens se trouvaient évincés de leur maison.

Bon, là je pars un peu loin et ça n'a plus rien à voir avec le sujet de départ mais je fais un peu café du commerce.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Anale Lise (invité) (84.6.157.xxx) le 30/04/14 à 13:09:36

Les antonymes capitalistes et truands sèment trop de trucs sympas depuis qu'ils existent pour empêcher d'en converser, en bons zêtrumains qu'on nait. Avec l'aggravation croissante de leurs dérives - malgré une prétendue « moralisation » et les bonnes intentions d'un des deux bords - impossible de ne pas en avoir des relents de café de commerce.
;-)

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (193.51.83.xxx) le 30/04/14 à 13:15:16

J'ai pour ma part pas mal de mal à voir la cible de cette appli, qui n'est pas vraiment une appli running originale sur mobile(Fonctionnalités de tracking, tracé du parcours, statistiques de l'entraînement, suivi des kilomètres, runs virtuels, envoi des résultats, comparaisons multiples...suivi sur le site internet par vos amis...plans d’entraînements par des sportifs français et beaucoup d'autres fonctionnalités). Et la partie fun et hyperconnectée ca intéresse qui réellement?

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 30/04/14 à 13:30:16

"ca intéresse qui réellement?"
=> bien vu les ceusses qui courent avec des applis et des smartphone sont des guinioles.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (84.6.157.xxx) le 30/04/14 à 13:37:02

Que ça intéresse les convaincus et ceux qui aiment les chiffres et stats est suffisant.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par ChateauMargaux (invité) (109.190.184.xxx) le 30/04/14 à 15:14:25

+ 1000 pour Edgard...et sur bien des points.
Je connais bien ces domaines, il sait de quoi il parle et réfléchit avant d'écrire... lui.

Après chacun fait ce qu'il veut ; il ne dénigre personne mais donne son opinion et apporte des éléments pour réfléchir... Il ne dit pas "c'est de la merde", il explique juste pourquoi il raisonne d'une certaine manière.
Mec, je te soutiens. Au bûcher les hérétiques !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (217.70.85.xxx) le 30/04/14 à 15:17:19

A l'heure actuelle et au jour d'aujourd'hui il a lancé une souscription sur kisskissbankbank afin de payer l'avocat.
Ca va lui couter cher cette histoire !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Harry (invité) (193.51.83.xxx) le 30/04/14 à 16:13:19

Que ça intéresse les convaincus et ceux qui aiment les chiffres et stats est suffisant.
______________________________________________
Pour ca l'offre est déjà plus que suffisante!

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par kool Man (invité) (86.65.154.xxx) le 30/04/14 à 17:55:26

je remarque qu'edgar reviens souvent sur ce post ??? mais que cherche t il ? au vu de la nature de ses post à faire de la pub, s'attirer les foudres de certains, perdre son temps ?????
en fait si cette société veut proposer un nouveau produit innovant laissez là !!!! vous n êtes pas obligé d'acheter et de payer!!! j imagine la tête de certain quand ASO arrive avec ses courses et ses tarifs exorbitant ou quand Nike asics vous facture les dernières kayano à plus de 170€ et là pour 5€ vous allez pleurer mais arretez de faire pitier quand les chinois les qataris ou autres roi du pétrole arriveront et vous feront payer des fortunes pour un rien vous serrez les premiers à consommer et là que c est un projet bien de chez nous vous crachez dessus ... si vous n'aimez pas salut lâchez le steak pourquoi s'acharner..........................................................

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (62.39.79.xxx) le 30/04/14 à 17:58:14

j'ai pas tout lu parce que c'est long et chiant mais pour celui qui cherche une appli de tracking gratuite y'a mapmyrun.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (82.242.40.xxx) le 30/04/14 à 23:36:41

J ai très rarement vu des appli gratuites offrir les mêmes performance que les payantes!!! Sinon elles couleraient toutes après si vs aimez la pub les spams et autres merde y a des tas d app

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (206.190.138.xxx) le 01/05/14 à 00:11:50

J'ai très rarement vu une appli coutant aussi cher au développement. J'espère qu'elle garantit de battre tous ses records du 1500 au marathon, car elle a un budget de la NASA.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (206.190.158.xxx) le 01/05/14 à 00:24:14

Si je soutiens ce projet, est-ce que je peux avoir une chemise en jeans comme Romain avec le col remonté et déboutonnée devant?
Et aussi j'aimerais que Romain me tutoie comme dans la vidéo car ici à la maison de retraite, y'a que Casimir qui me tutoie. Faut dire que c'est le seul encore plus agé que moi.
Alors lorsque Romain me tutoie dans la video -que je regarde en boucle- ça me fait me sentir plus jeune. Il me parle comme si j'étais son meilleur ami pour la vie lors du dernier été avant de rentrer en 6eme.

Merci, vous redonnez du baume au coeur aux vieilles personnes comme moi.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (204.45.134.xxx) le 01/05/14 à 09:19:25

LOL!!! en + il est pas bien remonté des 2 cotés

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (82.124.13.xxx) le 01/05/14 à 09:45:05

mdr il a une tête de gay le Romain !

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (85.171.37.xxx) le 01/05/14 à 10:16:11

Je ne comprend pas pourquoi certains discutent du montant indiqué comme limite pour demarrer le projet. Ce qu'il y aurait a discuter ce sont les contreparties offertes vis a vis des paliers de contribution. Ensuite pour la limite pour declencher des phases du projet pour moi ils font bien ce qu'ils veulent tant sue ca ne perturbe pas la date de livraison au plus tard annoncee. Vous vous trompez de debat je crois.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par (invité) (204.45.134.xxx) le 30/10/14 à 21:02:25

6 mois + tard des nouvelles?? c' est bientot NOEL

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par Edgar (invité) (2.218.95.xxx) le 09/03/15 à 16:31:21

Presque 1 an plus tard, les 30,000 euros récoltés, où en est l'application?
Apparemment au regard des messages des donateurs sur la page du site de collecte de TopChrono pour son appli, il y a des gens qui attendent leurs contre-parties au regard de leur donation.
J'espère au moins qu'une appli pensée il y a plus d'un an n'est pas obsolète par ses fonctionnalités 1 an plus tard et que les donateurs ne se sentent pas floués.

Et c'est parti !! Votre appli TOP CHRONO se lance par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 10/03/15 à 11:48:59

Sans aller très loin dans les propos (parfois assez engagés...) je pense qu'on peut reconnaître que l'ami edgar suit cette discussion de près.

Je le rejoins sur plusieurs points :

- demander au futur client de payer pour développer un produit c'est gonflé. Sur le principe c'est en effet comme payer son boulanger pour qu'il développe une recette de gato sport alors qu'il espère les vendre ensuite...

- 1.5€ de frais c'est énorme sur des courses à 10/15€ (entre 10% et 15%) uniquement pour des process grandement automatisés. Quelques pourcents ca seraient quand même mieux non?? allez un petit effort messieurs dames^^

- service payant de texto à 1€ = 100% de marge c'est scandaleux mais tant qu'il trouve des cons pour payer comme disait l'ami coluche... pourquoi pas si je pouvais me goinfrer la dessus je ne m'en priverais pas!!! Les banques factures ce genre de chose aussi (mini relevé de compte ca s'appelle chez moi au crédit A).

- la parisienne, plus gros scandale de running en France!!!! je leur ai déjà envoyé plusieurs mails pour qu'ils justifient la participation RIDICULE d'1€ contre le cancer du sein sur environ 35€ de frais, c'est honteux, rien de comparable avec Top Chrono. Désolé les gars mais avec votre apli à 30k€ vs plus de 1 million d'euros perçus de frais d'inscription pour pas grand chose vous êtes des rigolos.

D'ailleurs si un responsable de cette "course" (non chronométrée je crois donc ce n'est pas une course...) a le courage de répondre comme Romain (il faut lui reconnaître ca!!!), qu'il ne se gène pas.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge