10 km bois de boulogne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km bois de boulogne par sarthois72 (invité) (77.192.54.xxx) le 27/04/14 à 22:59:26

Personne ne parle de cette course ou pourtant plus de 3250 coureurs participaient....
Ambiance sympathique, parcours propice à la performance malgré la pluie...seul bémol l'attente pour le retrait des dossards et des consignes malgré les nombreux bénévoles...course victime de son succès?

10 km bois de boulogne par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 27/04/14 à 23:06:28

Et grosse bousculade au départ.

En effet, victime de son succès. Les 10km avec plusieurs milliers de partant à Vincennes ou Boulogne finissent par se trouver étouffés par le fait qu'ils veulent maximiser le nombre de coureurs. L'idéal serait de faire plus de courses pour gérer le flux, mais évidemment ça couterait plus cher à l'organisation.

10 km bois de boulogne par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 27/04/14 à 23:16:26

Pas de SAS ? Il y a des solutions simples pourtant...à Thiais ils avaient mis des panneaux 40/45/50/55/60 et la plupart des gens ont joué le jeu donc départ fluide.

Du coup j'hésite à m'inscrire au 10km du Château de Vincennes car ça va sûrement être la même chose.

10 km bois de boulogne par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 27/04/14 à 23:23:00

Sur une course bien publicisée et très proche de Paris (à portée de metro) j'ai jamais vu les gens respecter des recommandations de temps cible. Par contre en Allemagne, aux PAys-bas, en UK, si je respectais mon allure, je ne doublais pas et je n'étais pas doublé. Un vrai bonheur lorsque les gens respecte leur position dans le sas.

En plus ça leur permet de se donner tous les atouts pour faire leur temps. Mais allez expliquer ça à quelques neuneux qui pourrissent la course des autres.

10 km bois de boulogne par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 27/04/14 à 23:40:03

Je suis allé chercher mon dossard la veille, il n'y avait personne. Donc faut faire le choix .. soit aller 2 fois a boulogne dans un week end, ce qui peut etre compliqué, soit n'y aller que le jour de la course mais attendre du coup ..

Sinon le parcours était roulant sauf le dernier km et demi grosso modo avec les virages, la montée et le km9 pas indiqué (ou alors pas très bien).

Plus de 20 personnes mobilisées juste pour les consignes. Du coup c'était hyper fluide.

10 km bois de boulogne par (invité) (82.216.91.xxx) le 28/04/14 à 00:00:01

moi j'ai bien aimé les petits culs de la 2è et de la 3è féminine, que j'ai pu doubler au prix de bcp d'effort !

10 km bois de boulogne par (invité) (84.102.215.xxx) le 28/04/14 à 07:12:59

oui, il était préférable de retirer les dossards la veille mais tout s'est très bien passé malgré l'affluence. Très beau circuit et très bonne organisation.

10 km bois de boulogne par (invité) (89.158.250.xxx) le 28/04/14 à 09:06:27

Parcours super agréable, c'est la course avec le plus d'espaces verts que j'ai fais à Paris et ça fait plaisir.

Sinon bénévoles sympas et j'ai aussi apprécié (même s'ils n'ont probablement rien à voir avec l'orga) que des personnes donnent le classement à plusieurs endroits de la course. C'était sympa.

Seul petit bémol, parti dans le sas préférentiel, le premier virage à gauche pour passer entre les deux lacs était dangereux. Un mec m'a fait un croche pied involontaire et j'ai failli tomber.

Mais bon, si on devait pas frotter, ce sera pas drôle!

10 km bois de boulogne par (invité) (81.252.96.xxx) le 28/04/14 à 09:29:17

oui sympa les indications du monsieur, qui était très fiables, vu mon classement à l'arrivée. Sympa aussi pour les demoiselles qui savaient dans quelle position elles étaient (je parle du classement, bien sûr).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge