Besoin de régénération?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de régénération? par Le Pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 28/04/14 à 11:43:40

Salut, j'écris ce post suite à un message qui parle de périodes de régénération nécessaires. Or depuis longtemps (août dernier) je n'en ai fait aucune.

Je fais 3 entraînements/semaine dont 2 en EF et un fractionné (4 ou 5*1000 ou encore 3*2000).

Je ne me sens pas du tout du fatigué, mais devrais-je calmer le jeu? Où dois-je continuer à m'écouter et continuer tant que je me sens bien?

Besoin de régénération? par (invité) (81.50.91.xxx) le 28/04/14 à 11:46:27

Je crois que ça s'adresse aux coureurs qui s'entraînent beaucoup, par cycles comme on dit. A 3/semaine ça va je pense.

Besoin de régénération? par Nasssri (invité) (46.218.85.xxx) le 28/04/14 à 11:46:32

Perso quand j'ai besoin de repos mon corps me le fait sentir.

Si tout va bien pour toi en termes de forme générale, sommeil et alimentation il n'y a pas de raison de s'arrêter. A la limite pour assurer tu peux te faire 1 ou 2 semaines light avec juste 2 footing en EF

Besoin de régénération? par Le Pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 28/04/14 à 12:13:03

Merci de vos réponses.

Besoin de régénération? par Doudou51 (invité) (79.87.7.xxx) le 28/04/14 à 22:22:41

Voici mon retour d'expérience : suite à un hiver 2013 plutôt calme je décide de me lancer doucement dans ma préparation marathon d'octobre avec 3 sorties par semaines + quelques course le WE. Je débute la préparation début août et tout se passe bien. Objectif marathon atteint et je me sens super bien. Je décide donc de ne m'offrir qu'une semaine de "vacances" et en profite même pour battre mon RP sur 10 Km en décembre. Et mi-janvier j'attaque dans les meilleures conditions la préparation du MDP. Et là, 5 semaines plus tard... c'est le drame : TFL contractée au genou droit. Résultat, 3 semaines d'arrêt complet et parce que je me suis arrêté à temps, j'ai tout de même pu boucler Paris mais avec 15 minutes de plus que prévu. J'ai donc pris la décision de m'arreter un mois après le MDP malgré ma bonne forme. Et je le referai après chaque grosse course. Voire plusieurs fois dans l'année !
Tout ça pour dire que tout va bien jusqu'au jour où et malheureusement ça ne prévient pas ! Et là, tu auras tout le temps de te reposer...
Du coup, depuis 2 semaines 1/2 je compense avec de la natation 1 fois par semaine et je reprendrai tranquillou mi-mai.
Voici mon humble avis sur la question de la régénération.

Besoin de régénération? par Tchub' (invité) (109.132.251.xxx) le 28/04/14 à 22:52:46

Faut pas pousser ... il fait 3 entrainements/semaine donc 40 km maximum je pense !

Les coupures s'imposent après un gros hiver et la fin des cross avant de débuter la piste pour des gars qui sont à 70/80km par semaine minimum.

Avec 3 sorties par semaine, il y a déjà 4 jours pour récupérer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge