Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par PerezCuapio (invité) (83.112.52.xxx) le 05/02/05 à 13:20:28

salut ,
j'aimerais savoir comment éviter un point de côté car je peux très bien les éviter en partant pas vite lors d'un footing mais cela sera plus gênant quand je me mettrais au 500 mètres où il faudra partir plus vite ...

merci d'avance

Point de côté par damiengallu (membre) (212.87.112.xxx) le 05/02/05 à 14:14:51

un point de côté est du :
car tu ne respire pas bien
il faut que tu inspire du nez
est expépire de la bouche
si tu t'entraine réguliere au mois 2x par semaine tu ne devrai plus avoir de point de coté
ciao dam

Point de côté par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 05/02/05 à 14:15:19

ça disparaît avec l'entraînement...

Point de côté par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 05/02/05 à 16:49:08

je n'inspire pas souvent par le nez, surtout quand je commence a être fatigué soi par la séance soi par la course qui commence a être longue. Néamoins j'expire toujours par la bouche et en 2 fois, pour bien éjecter tout le CO2. Les rares fois que j'ai un (petit) point de coté sa m'arrive a l'échauffement ou on cause de tout et de rien. Dans ce cas cela ne dure jamais trop longtemps, je me force a expirer comme décris ci-dessus

Point de côté par bouffe-foie (invité) (83.201.134.xxx) le 05/02/05 à 18:17:18

Personne à ce jour et malgré les progrès de la recherche, ne sait à quoi il est dû d'une façon scientifique. Plusieurs hypothèses sont émises quant à l'origine de cette douleur désagréable qui survient pendant l'effort physique. La première hypothèse est musculaire et ce serait une mauvaise oxygénation de trois muscles qui se rejoignent à la base des côtes (le diaphragme, les intercostaux et les abdominaux) Un gros muscle : le diaphragme, sépare horizontalement la partie thoracique (qui contient les poumons) de la partie abdominale (essentiellement l'appareil digestif) du corps humain.
La deuxième serait un problème de colossale quantité de sang dont les membres inférieurs ont besoin. Ce sang, après utilisation, doit remonter vers le cœur. Pour ce faire, il passe obligatoirement par le foie à droite ou la rate à gauche. Or ces deux organes sont contenus dans une sorte de capsule inextensible. Si trop de sang afflue, il y aurait engorgement. Enfin la troisième serait une irritation de la plèvre causée par une respiration mal synchronisée.
Evite les activités violentes ou sautées. Va à ton rythme, et entraîne-toi régulièrement : c'est le meilleur remède contre les points de côté.
Si les douleurs persistent, ou si elles se manifestent indépendamment de toute activité physique, consulte sans tarder ton médecin, car cela peut être le symptôme d'un trouble rénal, hépatique ou cardiaque.

Point de côté par PerezCuapio (invité) (83.200.98.xxx) le 05/02/05 à 20:19:56

Merci , je vais donc continuer à m'entrainer comme prévu en espérant que ça baisse , car je pense vraiment que c'est ça : cela fait qu'un mois que je m'entraine tout les dimanches , bien que je passe maintenant à deux entrainements par semaine .

Et je précise que je n'ai pas de problème de ce côté lorsque je marche très rapidement pendant 20 minutes .

Point de côté par Isa (invité) (213.36.121.xxx) le 06/02/05 à 17:35:57

Mais qu'est-ce qui explique que, parfois, on peut ressentir un point sous les côtes lors de l'échauffement, un point si violent qu'on est obligé de s'arrêter pour marcher tellement c'est insoutenable ... et qu'ensuite, lors des séries (VMA par exemple) le point disparaisse complètement ... pour revenir lors de la séance de déséchauffement?

Point de côté par acrobat (invité) (62.147.6.xxx) le 06/02/05 à 18:03:36

souvent du a une digestion difficile ou en cours, alors attendre toujours la fin de digestion,

Point de côté par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 06/02/05 à 18:33:41

aujour'dhui 11km d'entrainement est pas de point de coté

Point de côté par doc JeePee (invité) (90.1.209.xxx) le 12/09/07 à 18:56:32

"Ce sang, après utilisation, doit remonter vers le cœur. Pour ce faire, il passe obligatoirement par le foie à droite ou la rate à gauche."

le sang qui remonte des membres inf. passe par la VCI (veine cave inferieure et arrive directement dans le cœur Droit.
C' est la circulation veineuse PORTE (en provenance de l' intestin) qui transite par le foie...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge