Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (2.6.183.xxx) le 04/05/14 à 18:10:24

Bonjour,
samedi prochain, nous sommes 2, une amie eux et moi, à aller découvrir les 20 derniers kms du marathon, car il paraît que c'est la partie la plus difficile.
Nous courons en alternant allure marathon : 11 km/h, et allure inférieure à 10.
Nous partirions entre 9h et 10 h, je ne sais pas encore précisément d'où, il faut que je regarde de plus près l'itinéraire.
Voilà, avis aux intéressé(e)s.
Bonne fin de week-end.
Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par diksa (invité) (93.7.131.xxx) le 04/05/14 à 20:52:26

Ca dépend. Comment tu es physiquement ??

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (2.6.183.xxx) le 04/05/14 à 22:56:51

En pleine forme, pourquoi ?

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 04/05/14 à 23:20:09

Bonsoir,

On peut courir sans s'inscrire ou s'inscrire et partir de n'importe où ? ça me parait étrange...
Je n'ai jamais fais de course et souhaite effectuer le semi.

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 04/05/14 à 23:22:53

PS : tu es la sophie86 apparaissant dans les activités/parcours Garmin Connect ?

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 05/05/14 à 22:51:53

Je savais que j'avais loupé qq chose dans le message, j'avais zappé le "samedi prochain" et donc en dehors du marathon :)

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par (invité) (90.54.165.xxx) le 05/05/14 à 22:55:38

Oh la grosse Bertha !!

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (2.6.183.xxx) le 06/05/14 à 06:44:21

Bonjour

Oui oui, on va juste faire une reconnaissance du parcours pour se rendre compte de la difficulté de ce qui nous attend. Apparemment la fin comporte un peu de difficultés !

Bonne journée

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par ggbi (membre) (80.12.88.xxx) le 06/05/14 à 09:37:06

Bonjour Sophie,

J'habite à Chasseneuil et je connais bien la fin du parcours que je fais souvent.

La seconde moitié débute un peu après la gare SNCF du futuroscope.

Mais il vaut mieux démarrer après le passage de la RN10 dans jaunay clan.

Cette seconde partie est effectivement un peu plus vallonnée que la première, mais cela reste largement correct.

Tu as une petite cote en quittant jaunay clan en direction de Dissay, puis une seconde dans Dissay juste après un petit passage sur la piste cyclable.

puis lorsque tu reviens de Saint Cyr, à nouveau sur Dissay, il faut passer un pont qui enjambe la voie SNCF.
C'est cour, mais très casse pate.

Enfin tu as une autre cote juste avant le retour sur la RN10.

Et surtout le dernier Km qui va du rond point AUCHAN jusqu'aux caisses du parking du parc.

Je ne pourrais pas vous accompagner à cette heure ci.
Si vous partiez plus tôt oui.

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (92.90.26.xxx) le 06/05/14 à 18:47:09

Bonjour
C'est très sympa de ta part , à quelle heure voudrais - tu partir car nous on peut s'arranger .
Merci

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par ggbi (membre) (80.12.88.xxx) le 07/05/14 à 09:27:34

Bonjour,

Vers 8 heures, cela vous conviendrais ?

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Mathieu60940 (invité) (90.84.144.xxx) le 07/05/14 à 10:02:57

Dommage que c'est pas dimanche, je serai bien venu.
Bon courage pour la reconnaissance et repost pour nous donner tes impression !

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (2.6.183.xxx) le 07/05/14 à 15:33:13

@ ggbi, ça peut le faire, je vois ça avec ma copine si elle veut bien se lever aux aurores , moi ça ne le dérange pas du tout bien au contraire , je suis une lève-tôt !

@ Mathieu , désolée , mais ma copine ne peut pas dimanche , es-tu sûr que tu ne peux pas te libérer samedi matin ?

À bientôt

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Sophie86 (invité) (2.6.183.xxx) le 08/05/14 à 10:43:35

@ ggbi : c'est ok pour départ à 8h.
Peut-on s'appeler pour parler du lieu de départ ?

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par (invité) (109.220.165.xxx) le 09/05/14 à 07:24:24

@ggbi; j'ai besoin d'une réponse pour demain matin, mais tu ne t'es peut être pas connecté hier. Merci

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 09/05/14 à 10:06:07

Bonjour Sophie,

Effectivement hier j'avais un repas de famille.

Je te propose de m'envoyer ton tel par mail.

Pour m'envoyer un mail copie ce lien dans ton navigateur :

http://courseapied.net/forum/whowho/email.php?id=188

Je pense que l'on peut partir de la gare TGV du futuroscope.
Vous aurez facilement de la place pour vous garer.

A+

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 11/05/14 à 09:56:10

Alors ce parcours ? Vos impressions ?

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par (invité) (213.229.66.xxx) le 11/05/14 à 10:15:17

Particulier de partout dans le monde
Vous avez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ?
Je suis un particulier d'experts financiers reconnu en mesure de vous octroyer un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:* Financier* Prêt immobilier* Prêt à l'investissement* Prêt automobile* Dette de consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel* Prêt DiversVous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables à l'adresse Email: gephilemon@laposte.net
Merci de nous faire confiance et de nous essayer

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (109.220.165.xxx) le 11/05/14 à 14:27:01

Bonjour,
Pour répondre à grosseBertha, nous sommes donc allées découvrir cette deuxième partie du marathon (avec un accompagnateur très sympathique qui n'a malheureusement pas pu rester avec nous jusqu'à la fin, mais on y est arrivé quand même). Parcours très agréable, pas d'énormes difficultés, quelques faux-plats mais jamais très longs, c'est assez ombragé sur de nombreux passages ; au cas où il ferait chaud, c'est bon à savoir, je dirais qu'il y a deux passages un peu difficiles, ce sont ceux évoqués par ggbi sur cette même discussion; la traversée d'un petit pont ou 34e kilomètre et quand On rejoint la N10 aux environs du 36 ou 37e kilomètre car il y a une bonne petite côte juste avant, mais seulement sur une centaine de mètres, ensuite ça descend le long de la nationale mais si il y a du vent on l'a vraiment de face, et le dernier kilomètre comporte une grosse côté qui dure 450 m, juste au niveau du rond-point d'Auchan jusqu'à l'entrée du parc, mais on a pas pu aller plus loin, il semble que les 700 ou 700 derniers m soient plus plats ( j'espère ), mais on était arrêtées par cette barrière et comme notre gentil accompagnateur n'a pas pu rester finir le parcours pour nous dire si la toute fin était aussi pénible que les 450 m précédents, je lui ai demandé ensuite par texto mais il ne m'a pas encore répondu.

Voilà, donc je pense que ce marathon n'est pas très difficile au global car il paraît que la première partie ne comporte pas du tout de difficultés et qu'elle est même plutôt en descente.

La grosse difficulté, pour mon cas personnel, ce sera s'il fait chaud, car je crains beaucoup les températures élevées. Je préfère courir dans le froid, c'est pour ça que jusqu'à maintenant, je ne faisais pas de marathon en période estivale.
Bon, on verra bien, l'important , je ne l'oublie pas, c'est d'avoir la chance de pouvoir participer !

Bon dimanche !

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 11/05/14 à 15:57:44

Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai du mal à voir de quelle grosse bosse de 450m vous parlez.
On descend bien la N10 sur quelques centaines de mètres puis on bifurque dans Jaunay Clan.
Il y a ptet du faux-plat mais je ne vois pas de bosse.
Par contre, pour la fin du parcours, je crois qu'on remonte le parking du Futuroscope et dans ce cas, cela serait du faux-plat.

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par mat (invité) (78.238.89.xxx) le 11/05/14 à 16:49:04

Bonjour,
la grosse bosse dont parle Sophie, est la dernière montée à partir du rond-point d'Auchan (km 41). C'est vrai qu'elle démarre sec, mais après les 450m, c'est "plus" plat!
Sinon, la précédente se situe juste avant l'arrivée sur la RN10. Mais, c'est pas grand chose, d'autant qu'on descend tout de suite après.
Je l'ai refait ce matin, c'est vraiment un parcours sympa!!
Bon courage à tous!!

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 11/05/14 à 17:11:26

Bonjour,

En fait je pensais avoir répondu eu texto de sophie, mais j'avais juste tapé le texte et pas envoyé.
C'est fait.

Pour moi, on monte du rond point auchan jusqu'aux caisses du parking.

Donc environ 700 mètres puis la fin (les 500 derniers mètres) est plate.

Comme le dis mat que j'ai croisé ce matin alors qu'il allait justement sur la fin du parcours, la petite cote avant la N10 est ensuite compensée par la longue descente sur la N10.

Ce matin, j'ai fais les dix Km qui séparent la sortie de Poitiers jusqu’à la sortie de Chasseneuil.
En fait du collège le jardin des plantes jusqu’à la sortie du bourg de Chasseneuil où j'habite.

Il n'y a pas de grande difficultés, la route de l’essart est assez plate.
Il faut quand même noter un petite cote au début de la route de l’essart assez raide aussi sur environ 200/300 mètres.
ça doit être environ au Km 9.

Plus que deux semaines avant le jour J.

Pour se rendre au départ, il y a des navettes qui partent du palais des congrès (arrivée) et qui nous déposent en ville.
Il reste une petite marche à faire pour rallier le départ.

Les navettes sont entre 6h et 7h30.

http://www.marathon-poitiers-futuroscope.com/navettes

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 11/05/14 à 20:21:37

@ggbi, nous sommes voisins ^^
Ce matin y'avait un saleté de vent, heureusement le soleil était au rendez-vous (enfin fallait bien choisir l'heure de sa sortie).

Pour la bosse, c'est bon, je crois voir où elle se trouve.

Bon pour ma part, pas de marathon, ni de semi, je ne suis pas encore prêt, faut que j'enchaine plus de sorties en endurance pour faire baisser ma FC.

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par sophie86 (invité) (109.220.165.xxx) le 12/05/14 à 11:28:36

Bonjour

Juste en passant, à ceux qui me liront, je signale que je possède un gîte, à 30 km du Futuroscope (direction Parthenay, en pleine campagne) et donc si vous connaissez des personnes qui font le marathon et qui ne savent pas où se loger le week-end du 25, je propose mon gîte à tarif bien plus abordable que l'hôtel.
Aussi, le gîte peut bien-sûr être loué à d'autres périodes !!!

Bonne semaine à tous

Sophie

Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par ggbi (membre) (80.12.88.xxx) le 13/05/14 à 10:08:06

@Grosseberta tu habite vers la rue de vert ?

Si cela t’intéresse, nous courons en groupe le dimanche matin à partir de 9 heures.


Qui veut venir faire la 2ème partie du marathon Futuroscope samedi prochain ? par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 13/05/14 à 10:21:35

Non, suis vraiment dans le bourg :)
Je sais qu'un petit groupe court ensemble le dimanche matin, mais c'est un peu trop matinal pour moi ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge