Prépa marathon Caen S-5 et sorties longues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon Caen S-5 et sorties longues par (invité) (217.128.165.xxx) le 10/05/14 à 15:26:47

VMA de 16, 2 marathons à mon actif, 3h33 comme meilleure perf il y a 18 mois, je cours toujours très régulièrement (environ 4 fois par semaine hors période de préparation). Mon point faible lors des 2 précédentes fut l'endurance, et évidemment les 10 derniers kilomètres...
En pleine prépa (fin de semaine 3) du prochain marathon de Caen, sur un plan Gérard Martin 3h30, je me sens vraiment bien, et le plaisir est là...
J'ai cependant le sentiment de ne pas faire assez d'allure marathon (12km/h) notamment sur les sorties longues. Pourquoi, pour variment se tester, ne pas faire la totalité des sorties longues jusque S-3 à allure marathon ?
Merci pour vos expériences sur cette question...

Prépa marathon Caen S-5 et sorties longues par marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 10/05/14 à 15:51:21

le but n'est pas de faire le marathon pendant la prepa . il faut juste que le corps se prepare a courir a une allure proche de l'as42 en depensant le moins d energie possible. donc sorties longues un peu moins vite avec sequences as 42 en fin de sortie

Prépa marathon Caen S-5 et sorties longues par Magayan (invité) (178.255.162.xxx) le 10/05/14 à 17:39:42

Moi aussi préparation pour le Marathon de Caen à 4 sorties semaine pour un objectif de 3h30...Mais tendance à aller trop vite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge