Débutant besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant besoin de conseil par Barbiebonnie (invité) (78.222.30.xxx) le 18/05/14 à 22:24:35

Bonjour,
Je débute la course à pied avec une montre cardio.
J'ai besoin de conseil quant à la fcm. Je suis une femme et j'ai 28 ans. Ma fcm est donc "théoriquement192. En moyenne, sur plus d une heure de course, je cours à 176 bpm.
Mon problème c'est que je suis donc hors zone pour mon programme (60-75%).
A ce rythme (180 bpm) je ne suis pas essoufflée.
Quels sont les "risques" à courir 1h30 à ce rythme ?
Merci d avance.

Débutant besoin de conseil par (invité) (90.59.74.xxx) le 18/05/14 à 22:31:20

T'as un cardio non ? T'as un cerveau ? Non !!

Débutant besoin de conseil par (invité) (89.83.29.xxx) le 18/05/14 à 22:34:15

la va falloir tout reprendre à zéro :-)
1/ essaye de determiner ta vraie FC max si possible. Tu peux par exemple faire ça sur 3 x 400 m

tu t'echauffes 20' à 140/145
tu fais un tour à 150
tu fais un deuxième tour à 165
tu fais le dernier en allant à fond et tu essayes de sprinter sur les derniers 50 mètres jusqu'à ce que tes cuisses te hurlent d'arrêter. Tu regardes ton cardio et ça te donnera à peu de choses près ta FCMax

Après tu devras travailler pendant au moins un an en faisant 90% d'endurance. pour toi ça devrait sans surprise donner entre 135 et 145.

et comme ça t'auras un gros coeur bien endurant pret à attaquer le choses sérieuses. En courant une heure à 180 tu vas droit dans le mur. Tu vas tenir 3 mois et te blesser ou t'épuiser, ou te dégouter de la course ou les 3

et va lire le doc de BBen c'est chiant à mourir mais c'est très bien pour débuter.

Débutant besoin de conseil par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 18/05/14 à 22:37:05

ton approche de la FCM est fausse à la base...