Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par minghemiz (invité) (87.67.203.xxx) le 19/05/14 à 20:41:46

Bonjour à tous,

je cherche quelques témoignages pour le problème qui m'occupe actuellement:
je fais du triathlon (je cours peu à l'entrainement, en moy 15-20Km/sem). Suite à une douleur à l'extérieur du creux poplité, mon médecin du sport me fait passer un scanner pour exclure une déchirure du ménisque. le scan ne révèle rien d'aigu mais une arthrose de grade 3 tri-compartimentale. J'ai 36ans!cette arthrose est certainement consécutive à un accident de moto en 1998 où j'ai eu l'insertion du LCA désinséré, ainsi qu'une fracture du plateau tibial et du cartilage inter condylien. Du coup, cela fait 15 ans que mon genou n'est pas top mais je ne peux pas dire que j'ai spécialement mal ces dernières années. je dirais même que ça va probablement mieux... Si bien que mon médecin me dit "pas de symptôme lié à l'arthrose donc pas de traitement et pas de souci à ce faire pour l'instant" il me dit de tout continuer et de me laisser guider par mes douleurs.
Il me fait juste faire une cure d'acide hyalorunique en voie orale.
Mais j'avoue avoir un peu peur que cela tourne mal à court ou moyen terme et que la cap accélère l'évolution de cette arthrose. quand j'en vois certains autour de moi en arthrose grade 4, ça fait peur. Or le sport, c'est mon métier!

Bref, y en a t'il parmi vous qui ont également une arthrose sévère asymptomatique (sans réelle douleur)? si oui, depuis combien de temps et comment cela évolue t'il?

Merci de vos témoignages.

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/05/14 à 20:46:50

Docteur K uinn

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par minghemiz (invité) (87.67.203.xxx) le 19/05/14 à 21:25:50

que veut dire cette réponse?

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par minghemiz (invité) (87.67.203.xxx) le 19/05/14 à 21:27:21

que veut dire cette réponse?

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par L'explicateur (invité) (46.218.85.xxx) le 20/05/14 à 11:20:25

Cette réponse ne veut rien dire car l'homme qui t'as répondu s'appelle Didier. Et une des particularité de Didier est que c'est un gros con.

Donc soit il fait une blague soit il parle en morse. je suppute qu'il à voulu dire de t'adresser à Koregon qui est médecin

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/05/14 à 11:22:37

Non c'est une plaisanterie car on a un médecin sur le forum que se présente sous "K" ou "Korégon" qui est médecin, tu vas voir il ne va pas tarder à te répondre.

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par (invité) (217.70.85.xxx) le 20/05/14 à 11:25:16

c'est donc une blague d'initié comprise par 2 personnes :-). Bravo à lui d'oser car il ose tout !

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par minghemiz (invité) (87.67.203.xxx) le 20/05/14 à 21:09:12

Personne d'arthrosé sur ce forum??? :-)

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par (invité) (90.26.100.xxx) le 20/05/14 à 21:12:22

Si tu n'as pas mal, où est le problème?

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par (invité) (80.215.170.xxx) le 20/05/14 à 21:39:32

J ai également de l arthrose l acide hyaluronique est bien mieux en infiltration il va retarder l évolution
Je prends également du silicium organique et de l harpagophytum
J ai de bons résultats
De plus il faut muscler le quadri pour stabiliser le genou

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par Minghemiz (invité) (81.169.67.xxx) le 21/05/14 à 09:14:32

Depuis combien de tps as tu cette arthrose? Connais tu son stade d évolution (1-->4)?

Arthrose sévère du genou asymptomatique. qui? par (invité) (80.215.172.xxx) le 21/05/14 à 17:51:15

En ce qui me concerne je suis bon pour la prothèse mais je me bat pour reculer l échéance fatale
Ça fait 5 ans que ça a été diagnostique
Ma rhumato me dit que ce qui me sauve c est ma musculature ( plus de LCA ) et dit que tant que je peux de continuer le sport

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge