Reprise de la course et performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la course et performances par yo (invité) (84.97.16.xxx) le 06/02/05 à 19:16:50

Bonjour,

je viens de reprendre la course a pied il y 3 semaines.
Je cours en moyenne 2 fois par semaine.
J'ai fait la semaine passée un cross de 5km 530 en 30 mn et 11 secondes.
Aujourd'hui, premiere fois que je fais 10 km et j ai mis 53mn 31 secondes.

Est ce que je suis dans des temps "normaux".

Que me conseillez vous pour ma prochaine "competition" un 10 km (je n ai jamais fait 10 km en competition, juste a l'entrainement) ?

Merci

Reprise de la course et performances par yo (invité) (84.97.16.xxx) le 07/02/05 à 14:17:44

Personne ne peut m'aider ?

Reprise de la course et performances par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 07/02/05 à 14:18:53

il n'y a pas de "temps normaux", donc rassure toi !

Pour la compétition, bah voui, fonce !

Bon courage

Reprise de la course et performances par PerezCuapio (invité) (83.200.99.xxx) le 07/02/05 à 15:19:07

Effectivement il n'y a pas de temps normaux , tu es dans les temps de ce ceux qui débutent cependant il est surprenant de constater que tu vas plus vite sur 10 kms que 5 kms ; en effet ton temps sur 5kms est assez moyen , du moins si le parcours est plat ( mais c'est tout à fait normal de commencer par ce genre de temps ! ) ; et ton temps sur 10 kms est relativement bon pour un débutant .

Voilà

Reprise de la course et performances par J2C (membre) (81.251.202.xxx) le 07/02/05 à 15:50:12

Pour te donner des conseils techniques, il faudrait connaitre ton age, taille, poids. Mais dans un premier temps, le travail en endurance me parait primordial : ne confonds pas entrainement et compétition.
Dans l' excellent magazine running, Dominique Chauvelier répète sans arret ( à raison ! ) que plus notre allure est faible à l' entrainement, plus on ira vite en course.
Si tu vaux 50 mn au 10 kil ( soit 5 mn au km ) ton allure d' entrainement en endurance ( d' une durée jusqu' à 1 h 30 ) doit être supérieure à 6 mn au km. Si tu t' entraines avec un pote, tu dois pouvoir bavarder avec lui pendant tout ton entrainement, sinon réduit ton allure.
Entraine toi quelques mois comme ça, et par la suite, d' autres personnes te donneront des conseils plus avisés que les miens pour un entrainement différent, mais patience.....
@+

Reprise de la course et performances par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 07/02/05 à 16:59:09

tt a fait d'accd avec J2C
FAIT DE L ENDURANCE (3semaines de reprise c'est peu)
prend ton temps
a+

Reprise de la course et performances par yo (invité) (84.97.16.xxx) le 08/02/05 à 18:42:49

J ai 30 ans. 1,70 m et 71 kg.
Mon temps sur 10 km est meilleur car sur un parcours quasi plat sur route, tandis que le 5 km est un cross avec montées et descente, qui plus est avec de la boue.

Vous me conseillez de m entrainer sur quelle distance ou quelle durée ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge