Comment trouver son rythme?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment trouver son rythme? par ludobesac (invité)

Je cours maintenant à 10.2 km/h durant 40 min sans gros problème toujours sur tapis de course (3x/semaine)
Maintenant je voudrais bien sortir sur route,je suis moins ridicule (j'ai perdu 17 kg) mais je n'aurai plus le chrono, le compteur et l'indicateur de vitesse! Ces appareils sont si rassurant, et la route si hostile avec ses obstacles divers. Fred et compagnie pourriez-vous me donner des conseil avant ma Grande Sortie!
Merci!
Mes séances cardio (3x/semaines) sont du type 20 min rameur, 20 min vélo elliptique, 20 min home trainer et 40 min tapis de course. Je rajoute 2 séances musculaires/ semaine...J'envisage d'integrer mes sorties mais bons je ne veux pas faire plus de 300 min d'endurance par semaine et je désire continuer à me muscler...Merci de suggèrer des solutions.
A +, Ludo.

Comment trouver son rythme? par Frédéric (invité)

Oublie ton chrono, ton compteur, trouves un endroit agréable, idéalement terrain souple mais stable et un horaire évitant les grosses chaleurs.
Tu seras peut-être un peu dérouté au début mais au bout de quelques sorties tu devrais trouver tes marques en terme de souffle et de rythme et ne t'inquiète pas si les premières sorties te semblent difficiles.

Cordialement

Fred

Comment trouver son rythme? par Hélèna (invité)

Ma seule expérience sur tapis de course, c'était lors d'un test de l'effort et lorsque je compare avec les sensations que peut apporter la course en pleine nature, il n'y a pas photo. Alors tu peux y aller franchement et par tous les temps. Ce sera toujours mieux pour le moral et pour la forme. Et bravo pour les kilos perdus car je sais de quels efforts nous avons besoin pour y parvenir. Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge