Garmin accéléromètre - incohérences entre allure et allure circuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin accéléromètre - incohérences entre allure et allure circuit par metalking (invité) (83.157.26.xxx) le 27/05/14 à 21:24:16

Bonsoir,

J'ai une Garmin 310XT avec un accéléromètre SDM4. Je l'ai calibré aux petits oignons.

Voici mon problème : j'affiche à la fois "Allure" et "Allure Circuit".

J'imagine que l'"Allure" est la vitesse instantanée ??. Cette valeur est pile poil suite à mon calibrage.
En revanche, l'"Allure Circuit" affiche souvent n'importe quoi.

Exemple :
je fais 1km à "Allure" (donc vitesse instantanée) 4'50/km ... et l'Allure Circuit (j'ai activé l'AutoLap) va afficher par exemple 4'35 au bout du km.
Je pensais que l'Allure Circuit était la moyenne des valeurs de "Allure" mais il semblerait que non.

Pourriez vous svp m'aider ?
Merci

Garmin accéléromètre - incohérences entre allure et allure circuit par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 27/05/14 à 22:33:04

En effet "allure circuit" c'est la moyenne des allures GPS sur une distance de "x"...sauf si te coupes le GPS auquel cas tout sera basé sur le podomètre et tu perdras donc la trace GPS.

Avec ma FR610 je trouve que "allure circuit" est fiable à partir d'une distance de 200 mètres. J'affiche d'ailleurs "allure circuit" et "allure" côte à côte sur l'écran utilisé en vma/seuil/course pour anticiper et corriger des variations d'allure involontaires.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge