Prépa marathon 8, 10 ou 12 semaines ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon 8, 10 ou 12 semaines ? par Osynlig (invité) (83.156.159.xxx) le 27/05/14 à 21:51:36

Salut à tous,

Je me suis inscrite pour mon deuxième marathon qui aura lieu fin août et j'ai beaucoup de mal à choisir un plan d'entraînement.
A commencer par le nombre de semaines.. Pour mon premier marathon j'en avais fait 12 et ça m'avait paru bien long et fatiguant sur les 3 dernières semaines..

Pour info je cours 3 à 4 fois par semaine pour un total d'un peu plus de 120km par mois. Ma dernière sortie longue remonte au week-end dernier: 1h50. Et je vise entre 4h et 4h15.

Prépa marathon 8, 10 ou 12 semaines ? par (invité) (90.59.203.xxx) le 27/05/14 à 21:54:55

Et le numéro complémentaire est le...!!

Prépa marathon 8, 10 ou 12 semaines ? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 27/05/14 à 22:09:17

C'est assez normal de saturer sur une préparation marathon, mais en général c'est plutôt entre trois et cinq semaines avant l'objectif, dans la mesure ou la charge d'entraînement s'allège très fortement sur les deux dernières semaines. Comment s'est passée la course d'ailleurs et comment s'articulait le plan, cela peut donner des indices ?

Sinon, vu que tu cours peu (30 km/semaine, ~3h30), tu vas avoir besoin d'une préparation un peu plus longue que huit semaines pour t'amener à un volume minimal (60 km/semaine, ~7h) pour terminer l'épreuve dans de bonnes conditions et avec un temps en rapport avec tes capacités. Si le but est de finir bien en-deçà de tes capacités (par exemple à ta vitesse de footing tranquille), dans ce cas, 8 semaines peuvent le faire, mais c'est dommage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge