Calibrer l'accéléromètre Garmin SDM4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calibrer l'accéléromètre Garmin SDM4 par bestintime (invité) (57.250.245.xxx) le 28/05/14 à 10:49:19

Petite question à ceux qui utilisent l'accéléromètre SDM4.

Sans calibrage (c'est à dire en laissant le coefficient à 1000), le SDM4 est censé être fiable entre 95 et 99%.

Je possède une paire de Saucony Vittara. Pour qu'il soit fiable, j'ai dû descendre le coefficient à 865. A quoi est-ce dû ? Pourquoi une telle différence de coefficient ?

Calibrer l'accéléromètre Garmin SDM4 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 28/05/14 à 16:45:35

Ca dépend de la chaussure/position, avec mes Tempo dans l'encoche semelles, coefficient 105, et avec mes GT2000 sur les lacets, coefficient 965. Ca dépend aussi de l'allure, même s'il est sensé s'adapter automatiquement il faut calibrer différemment si on court à 4'00/km au lieu de 6'00/km.

Calibrer l'accéléromètre Garmin SDM4 par slapman (membre) (194.51.144.xxx) le 28/05/14 à 17:34:09

quel est l'intérêt du footpod Garmin si il faut l'etalonner presque à chaque fois d'autant plus que la précision annoncée , au mieux ne serait que de 98% soit la précision similaire au mode GPS sauf en captation urbaine des signaux satellitaire.
20m d'erreur pour 1000m, ok pour du frac. mais quand même 200m pour 10km.

Calibrer l'accéléromètre Garmin SDM4 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 28/05/14 à 19:02:50

Il va surtout être utile en intérieur sur tapis pour avoir un entraînement complet sur Garmin Connect avec distance/allure/cardio. Perso je n'en fais pas, mais quand je faisais de la piste je le trouvais utile en travail VMA car le GPS a tendance a y surestimer (on tourne beaucoup) la distance et donc l'allure. Sans lui impossible de programmer un entraînement et de le suivre.

Maintenant que je fais ma VMA en ligne droite sur piste cyclable j'apprécie toujours de l'avoir pour sa réactivité par rapport à l'allure GPS, c'est un "plus", et il corrige les aberrations occasionnelles du GPS.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge