J'hésite entre le Bodylink TIMEX et le POLAR 625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'hésite entre le Bodylink TIMEX et le POLAR 625X par fab (invité) (invité) (83.194.188.xxx) le 06/02/05 à 21:46:04

La Timex a les inconvénients du GPS: manque de précision en vitesse instantannée et décrochage des infos en forêt etc..
Le Polar semble plus précis mais possédant une inertie importante lors des changements d'allures importants.
J'hésite !!
Je cours 3 x/S entre 11 et 18 km/h environ 40'
Quel peut être le meilleur outil qualité prix

Je voudrais aussi m'en servir en rando, alors la perte d'info!?
Merci pour vos avis
Bonnes courses

J'hésite entre le Bodylink TIMEX et le POLAR 625X par Jean-Paul (invité) (82.216.200.xxx) le 23/09/05 à 09:43:10

Bonjour
j'ai un Timex GPS depuis Novembre Dernier et j'en suis trés satisfait. Effectivement il peut y avoir des coupures lorsque l'on passe dans des sous bois. Par contre le gros avantage est que l'on peut également l'utiliser en vélo, ou même en bateau...
J'ai également acheté le Data recorder pour suivre les données sur mon PC.
Une nouvelle version va sortir prochainement qui va gérer l'altitude aussi je vais revendre mon système actuel (150€ pour un prix neuf de 360€ avec le data recorder).

Les amis qui possèdent le pomar en sont également trés satisfaits mais il faut bien le paramètrer alors que le GPS ne nécessite aucun réglage.

J'hésite entre le Bodylink TIMEX et le POLAR 625X par Casta (invité) (152.81.114.xxx) le 23/09/05 à 10:41:43

J'ai un Polar S625X et j'ai longuement hesite avec le Timex Bodylink avant de l'acheter. Aujourd'hui, apres un an d'utilisation je suis completement comble.

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur la precision. Elle est excellente et meme sans calibrage on observe une erreur inferieure aux 3% annonces par Polar. Avec calibrage, il n'y a plus de soucis. D'ailleurs franchement, qui a objectivement besoin d'une precision inferieure a 100m sur 10Km. Apres un trail de 33Km, avec des changements de rythme et d'altitude permanents et des passages en sous-bois (pas de signal GPS), mon Polar s'est trompe de 500 m, et perso ca me suffit largement.

Pour ce qui est du velo, il y a des capteurs velo en option, pour mesurer vitesse, cadence et pour les grosses bourses puissance de pedalage. Je me suis mis au triathlon recemment et le S625X est l'outil ideal. D'accord, il ne sert a rien en bateau, mais bon...

Un dernier point, l'autonomie des piles:
- Polar, 1 pile AAA, 40h;
- Timex, je crois que ce sont 2 piles AA pour une autonomie de 12h max d'apres ce que j'ai pu lire.
No comment! Ca me paraissait con comme argument au debut, mais a l'utilisation, c'est vrai que c'est confortable.

Si l'on tient en plus compte des options cardio du Polar et de la qualite du logiciel d'accompagnement (PPP4), ca ne fait plus de doute pour moi. D'autant que d'un point de vu purement esthetique, je trouve le capteur du Timex un peu voyant. Voila mon avis.

A+
Laurent

J'hésite entre le Bodylink TIMEX et le POLAR 625X par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 23/09/05 à 13:49:42

le rs200 n'a pas l'air cher chez polar question rapport qualité prix...

J'hésite entre le Bodylink TIMEX et le POLAR 625X par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 24/10/05 à 15:29:52

le timex a t'il besoin d'un paramétrage ?
qu'en pensez vous de cet appareil ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge