fissure ménisque intere droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fissure ménisque intere droit par lolocaledo (invité) (175.158.151.xxx) le 29/05/14 à 10:03:19

Bonjour, j'ai 45 ans et 85 kg et l'irm m'annonce une fissure du ménisque interne. Mon doc du sport est pour le préserver car j'ai un début d'arthrose. J'ai fait 25 ans de foot et là 1 an et demi de trail (environ 700 km en 2013). Ma question est est ce que si je prépare des trail cours en vélo puis je continuer à pratiquer une dizaine par an sans danger ? Merci

fissure ménisque intere droit par gavroche (invité) (83.114.209.xxx) le 29/05/14 à 17:54:01

Ben si tu n'as pas mal en courant et pas de surpoids, tu dois pouvoir courir
sur des surfaces souples, chemins etc...
mais..... je suis pas toubib.que t'as t'il dit ?

fissure ménisque intere droit par chris (invité) (78.115.192.xxx) le 29/05/14 à 19:44:13

bonjour , il y a fissure et fissure ! si c'est anse de sceau bien faut l'enlever c'est ce que j'avais et depuis je fais des marathon sans douleur . apres le menisque s'opere tres bien et en 3 mois tu dois pouvoir recommencer la compét , ce n'est que mon avis , mais si tu le gardes dans cet etat tu risques un moment ou autre de ne plus avoir le choix ...

fissure ménisque intere droit par gavroche (invité) (83.114.209.xxx) le 30/05/14 à 08:02:30

je suppose que s'il a fait une irm, le doc a vu l'état de la fissure et non aujourd'hui on n'opère pas systématiquement surtout si on a déjà un début d'arthrose car il y a des risques d'aggravation de l'arthrose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge