Alos les foulées de Vincennes c'était comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 07/02/05 à 09:43:59

Oui c'est vrai, ça vous a plus ?

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par alexka (invité) (83.155.100.xxx) le 07/02/05 à 09:58:10

Moha, il y a un post a 71 participations qui répond a ta question.
On est que lundi, ça promet pour la semaine!:)

alex

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par floys (membre) (83.115.61.xxx) le 07/02/05 à 10:09:41

moi j'ai trouvé que c'était une trés bonne course trés bien organisé avec une trés bonne ambiance et en +coté recompense y'avait de quoi faire .. seul bémole le depart .malheuresement bcp de monde et j'ai perdu bcp de plumes dans la bataille pendant les 2 premiers km j'étais pratiquement au ralenti.et j'ai faillit me prendre une "bite" au milieu ! mais bon c'était genial à refaire .j'aurais voulu m'approcher un peu plus des 39' mais bon je bat mon record de 20 s c'est toujours sa .39'31
prochaine course les 5 km populaire de chartres le 20 mars prochain.

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/02/05 à 10:58:26

Compte rendu foulées de Vincennes (post 1)

Bon, je vais essayer de tirer les enseignements de cette course, histoire de faire partager mon expérience de presque débutant.

J’étais pas très chaud pour faire cette course (Pour des raisons de douleurs persistante au tibia et d’un manque d’entraînement).

Rien que dans cette phrase, quatre enseignements :

1/ Quand on est pas motivé, il ne faut pas s’aligner sur une course
2/ Quand on est blessé (même « qu’un peu », faut pas espérer de faire un temps ou battre un record)
3/ Quand on se présente sans faire des entraînements sérieux (sous prétexte de ne pas aggraver sa blessure , espérer faire un temps correct….c’est croire encore au père Noël !
4/ Il faut savoir reconnaître un certain « courage » ou « professionnalisme » aux athlètes internationaux lorsqu’ils décident de ne pas prendre un départ car moi j’ai été incapable de le faire…


Sinon la course :

La veille, Zouzou me téléphone. « Manu, peux pas venir. Ils refusent les inscriptions sur place . Si tu as des non partants dans ton club fais moi signe». Elle est terrible !!! Elle vient de faire un Paris-Mantes et elle en veut encore !!! …Elle me précise qu’une certain Caribou m’adresse ses encouragements sur le forum. Super sympa. Spéciale dédicace (bizous aussi ;-) à notre Caribou Nationale.

Il n’y aura pas de forfait le matin lors de notre départ…je ne verrais pas zouzou ...

Bon c’est l’heure. Un bisou à la famille (le fiston « Papa, je veux la médaille ! », dans ma tête « OK, il faut finir » la course…)

On part à 11. ET J’AI le TEE SHIRT COURSE APIED.NET SUR MOI.

On arrive à l’heure. Et là bcp, bcp de monde, et quelques difficultés à se garer. Par miracle je croise NicolasASM. Toujours aussi sympa. Il vient de croiser Linda. Je le laisse et je parts récupérer mon dossard.
On le récupère dans un sous sol, un peu bizarre mais ca se passe bien. Il y a des épingles, un tee shirt (noir…bof le logo devant).

En sortant, je m’aperçois qu’il est même de prévu une salle de massage… la classe.

Un peu d’échauffement, je suis content je ne sens pas trop ma douleur au tibia. Je constate que Vincennes a une grande population « féminine », bcp de femmes à cette course.

On s’installe dans le sas du départ. Il y en avait deux et c’est très bien comme système. Y a moins de bousculade.

Le départ est donné, et je suis Gilles (un pote du club) qui voulait partir doucement….ben voyons. Le premier Kilomètre en 4 mn. Et déjà une douleur, ça commence…..

Et puis le vrai supplice, enfin presque. Se faire doubler pendant 49 mn !!!! c’est une torture (plus que la douleur à la jambe !!!) et ce chrono / gps qui te donne sans cesse des nouvelles de ta nulletarité (si si ca existe comme mot !!!! c’est pire que nullité ). Fantastique que objet de torture le chrono et le gps.

Et ça passe devant, ça passe devant…Des gros, des petits, des vieux, des jeunes, des filles, des beaux, des pas belles, des pas beaux etc….bref toute la planète c’est donné rdv pour me dépasser …

Au 5 km, j’avais l’impression d’être au KM 15….j’arrive même à louper le ravitaillement (la table fait même pas 15 mètres de long et vu le monde….) Mais c’est pas grave, j’ai tjrs un morceau de sucre dans ma poche…je deviens un expérimenté ;-)

Et puis l’arrivée…enfin. Je pousse un peu histoire de faire moins de 50 mn (oui, oui je tiens à ce que mes amis du club l’adresse encore la parole ;-)

On bataille un peu pour obtenir LA médaille. Histoire de ne pas avoir une catastrophe politique à la maison. J’ai l’impression d’être un mendiant…dommage pour ceux derrière, il n’y en aura plus…et puis je la mérite pas vraiment….

Mais soudain un rayon de lumière je vois Nicolas et Linda, chouette. On se tape la discute pendant 5 mn. Ca c’est vraiment le meilleur instant de la course.

Le parcours était vraiment très plat. Génial pour faire une perf. L’année prochaine j’ai décidé que se sera ma course « perf ». Il est vrai que les bites en béton c’est pas géniale…mais bon vu ma vitesse de course j’ai bien négocié ;-)

Petite déception, même avec mon tee shirt de courseàpieds, personne ne m’a fait signe…dommage, c’est tjrs sympa de croiser des personnes du forum.


Grande décision de ce jour, j’arrête la CAP, le temps qu’il faut et je parts VOIR UN MEDECIN DU SPORT CETTE SEMAINE. Je suis lassé d’être blessé…et ma grande déception de ce jour (les miracles n’existent pas) me place devant ma réalité : « Ma jambe est à soigner ».


Amitiés.

PS : Les gars du club sont entre 38 et 48….je suis dernier….baissé le rideau. Je tire ma révérence. Je ne fais plus parti du top 5 du club….pour l’instant….un manu95 qui prépare sa revanche…dans quelques mois.

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par LINDA (membre) (invité) (83.114.9.xxx) le 07/02/05 à 11:28:50

BONJOUR !!!!

Ha bien mon pov' MANU...je sais pas si c'est ton clavier où ton petit coeur qui parle..mais les &&&12854&&&& me semblent un peu sur-réalistes!!! vi, comme toi d'abord, on t'avait déjà prévenu??? bon, chui pas là pour t'engueuler, car je t'ai déjà dit ce que je pensais hier, après notre diner aux chandelles et champagne à flot!! heu non pardon, hier à la fin de la course après les goutte de sueur à flot!!!!

Bon je vois que tu as donc enfin pris de sages résolutions qui s'imposent, pour revenir frais comme un gardon et bronzé comme un surfiste avec le sourire dents éclatantes et muscles saillants!!!!!!

Pour ma part, ça s'est très très bien passé, le tout est de réaliser son propre objectif sans se laisser emporter par la foule en délire qui s'arrache au départ et qui finissent "liquide" à l'arrivée....j'en ai croisé quelques uns aux 2 derniers km, en décomposition totale!!!

Moi mon objectif était de faire entre 50 et 55', pas plus "précis" que ça et surtout d'arriver fraiche et dispo pour éventuellement remettre ça avec sourire éclatant!!! et de ne surtout pas contrarier mes muscles, qui ont toujours été sympa avec moi!!!!

Objectif atteint, j'ai fait 54' à ma montre seiko à quartz (25 carrats) et dans leur chrono machin chose je crois 55', mais je m'en fou du décalage horaire!!!!!

Par contre, je t'ai cherché Alex???? pas vu ni sur les marches de la mairie ni au retrait des dossards..jétais pas bonnet rouge, mais casquette rouge, cheveux dépassants de la casquettes, dans le vent....

j'ai donc vu et, par le pur hasard (car rdv manqué) Le charmant Nico qui se trouve toujours là où tu ne l'attends jamais, il est arrivé comme une fleur derrière nous (guenièvre et moi) lorsque nous nous échauffions!!! et, donc Guenièvre aussi vu par hasard, d'ailleurs on a été boire un café au bar du coin avant la course!!

Et effectivement, je pense qu'il y avait vraiment bcp de monde et un départ très difficile, qui vous chamboule un peu votre allure!!

Bien contente donc d'avoir vu Manu pour la bise de la fin, et Nico et Guenièvre...dommage pour Pierro, Sylvain, Floy..vous avez loupez ma casquette rouge!!!!

BISES SPORTIVES

LINDA

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par floys (membre) (83.115.61.xxx) le 07/02/05 à 11:34:24

ouai et moi y'en a qui ont loupé mon maillot clio renault jaune ! yen a plusieurs sur le parcours qui se sont foutus de ma gueule ...
je le remet plus ! lol
c'était juste pour la couleur(jaune fluo) que je l'avais mis mais bon c'est vrai que y'avait de quoi rire !

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/02/05 à 11:46:40

Je ne comprends pas la synthaxe de mon premier texte. Je fais une nouvelle tentatives.

Linda, on avait dit que c'était secret notre diner et les massages ;-)


Compte rendu foulées de Vincennes.

Bon, je vais essayer de tirer les enseignements de cette course, histoire de faire partager mon expérience de presque débutant.

J’étais pas très chaud pour faire cette course (Pour des raisons de douleurs persistante au tibia et d’un manque d’entraînement).

Rien que dans cette phrase, quatre enseignements :

1/ Quand on est pas motivé, il ne faut pas s’aligner sur une course
2/ Quand on est blessé (même « qu’un peu », faut pas espérer de faire un temps ou battre un record)
3/ Quand on se présente sans faire des entraînements sérieux (sous prétexte de ne pas aggraver sa blessure , espérer faire un temps correct….c’est croire encore au père Noël !
4/ Il faut savoir reconnaître un certain « courage » ou « professionnalisme » aux athlètes internationaux lorsqu’ils décident de ne pas prendre un départ car moi j’ai été incapable de le faire…


Sinon la course :

La veille, Zouzou me téléphone. « Manu, peux pas venir. Ils refusent les inscriptions sur place . Si tu as des non partants dans ton club fais moi signe». Elle est terrible !!! Elle vient de faire un Paris-Mantes et elle en veut encore !!! …Elle me précise qu’une certain Caribou m’adresse ses encouragements sur le forum. Super sympa. Spéciale dédicace (bizous aussi ;-) à notre Caribou Nationale.

Il n’y aura pas de forfait le matin lors de notre départ…je ne verrais pas zouzou ...

Bon c’est l’heure. Un bisou à la famille (le fiston « Papa, je veux la médaille ! », dans ma tête « OK, il faut finir » la course…)

On part à 11. ET J’AI le TEE SHIRT COURSE APIED.NET SUR MOI.

On arrive à l’heure. Et là bcp, bcp de monde, et quelques difficultés à se garer. Par miracle je croise NicolasASM. Toujours aussi sympa. Il vient de croiser Linda. Je le laisse et je parts récupérer mon dossard.
On le récupère dans un sous sol, un peu bizarre mais ca se passe bien. Il y a des épingles, un tee shirt (noir…bof le logo devant).

En sortant, je m’aperçois qu’il est même de prévu une salle de massage… la classe.

Un peu d’échauffement, je suis content je ne sens pas trop ma douleur au tibia. Je constate que Vincennes a une grande population « féminine », bcp de femmes à cette course.

On s’installe dans le sas du départ. Il y en avait deux et c’est très bien comme système. Y a moins de bousculade.

Le départ est donné, et je suis Gilles (un pote du club) qui voulait partir doucement….ben voyons. Le premier Kilomètre en 4 mn. Et déjà une douleur, ça commence…..

Et puis le vrai supplice, enfin presque. Se faire doubler pendant 49 mn !!!! c’est une torture (plus que la douleur à la jambe !!!) et ce chrono / gps qui te donne sans cesse des nouvelles de ta nulletarité (si si ca existe comme mot !!!! c’est pire que nullité ). Fantastique que objet de torture le chrono et le gps.

Et ça passe devant, ça passe devant…Des gros, des petits, des vieux, des jeunes, des filles, des beaux, des pas belles, des pas beaux etc….bref toute la planète c’est donné rdv pour me dépasser …

Au 5 km, j’avais l’impression d’être au KM 15….j’arrive même à louper le ravitaillement (la table fait même pas 15 mètres de long et vu le monde….) Mais c’est pas grave, j’ai tjrs un morceau de sucre dans ma poche…je deviens un expérimenté ;-)

Et puis l’arrivée…enfin. Je pousse un peu histoire de faire moins de 50 mn (oui, oui je tiens à ce que mes amis du club l’adresse encore la parole ;-)

On bataille un peu pour obtenir LA médaille. Histoire de ne pas avoir une catastrophe politique à la maison. J’ai l’impression d’être un mendiant…dommage pour ceux derrière, il n’y en aura plus…et puis je la mérite pas vraiment….

Mais soudain un rayon de lumière je vois Nicolas et Linda, chouette. On se tape la discute pendant 5 mn. Ca c’est vraiment le meilleur instant de la course.

Le parcours était vraiment très plat. Génial pour faire une perf. L’année prochaine j’ai décidé que se sera ma course « perf ». Il est vrai que les bites en béton c’est pas géniale…mais bon vu ma vitesse de course j’ai bien négocié ;-)

Petite déception, même avec mon tee shirt de courseàpieds, personne ne m’a fait signe…dommage, c’est tjrs sympa de croiser des personnes du forum.


Grande décision de ce jour, j’arrête la CAP, le temps qu’il faut et je parts VOIR UN MEDECIN DU SPORT CETTE SEMAINE. Je suis lassé d’être blessé…et ma grande déception de ce jour (les miracles n’existent pas) me place devant ma réalité : « Ma jambe est à soigner ».


Amitiés.

PS : Les gars du club sont entre 38 et 48….je suis dernier….baissé le rideau. Je tire ma révérence. Je ne fais plus parti du top 5 du club….pour l’instant….un manu95 qui prépare sa revanche…dans quelques mois.

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/02/05 à 11:48:22

Tentavive echouée. le coller/word word ne fonctionne pas....

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par alexka (invité) (83.152.152.xxx) le 07/02/05 à 14:14:52

ne t'inquiète pas Manu, on a très bien compris, enfin en ce qui me concerne, ton CR.

Nous avons au moins un point commun : nous avions tous les deux une médaille à ramener coûte que coûte!

Autre point commun, mais dans le sens inverse : mon dieu que d'hommes à cette course!:)

Je pense que tu as pris la bonne décision, celle d'une Homme! prendre soin de toi et laisser de côté un moment ton instinct de primate : te battre, te faire souffir, suer à grosse gouttes et être fière de toi:)

On tire toujours un enseignement de ses erreurs, je pense que celle-ci t'apportera énormément sur beaucoup de plans. Restera la confiance en toi à regagner mais à force d'entrainements et sans douleurs cette fois, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Prends ton temps, qq mois de cap ne vaudront jamais un tibia, et un tibia est bien utile pour faire des perf dans qq mois..enfin bref, tu as compris quoi, et je suis certaine que tu as une petite femme qui prendra soin de toi et qui va être content d'avoir son homme enfin à la maison le dimanche matin:)

tiens-nous au courant surtout!

alex

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par Vavavoom (invité) (82.236.5.xxx) le 07/02/05 à 14:51:13

C'était (très) bien, merci !
Ca fait 3 ans que je fais cette course que j'aime bien.
La large esplanade de la mairie, l'organisation, les vestiaires, le spikeur dynamique, la participation (2600 arivants au 10k) et un parcours correct (pour du 90% urbain) en 2 boucles plates, propice à la perf.
Au départ, les coureurs sont répartis sur les 2 côtés du cours Marigny (selon No de dossard).
Mon objectif était de descendre pour la 1ere fois sous les 37'.
Ma stratégie a été extrêmement sophistiquée :
Hésitant entre positive et negative split, j'ai choisi le "rien du tout" split => je suis parti à 3'40 au kilo, et j'y suis resté jusqu'au bout (avec légère accélération au dernier 400).
Résultat 36'25 temps réel. J'en reviens toujours pas... d'autant que j'ai plutôt moins souffert que sur d'autres 10K.
Y'a des jours comme ça.
Yannick

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/02/05 à 14:55:08

Ah les femmes, quelle sagesse !!! Et elles connaissent si bien les hommes....

Tu dois lire dans les pensées de mon épouse où vous vous téléphonez....c'est pas possible autrement !

Amitiés

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 07/02/05 à 15:55:00

Mon cher Manu, je crois que tout a été dit... (dommage que je n'ai pas été à Vincennes dimanche j'aurai pû te doubler hi hi !!^)

C'est une blague bien sûr !

Maintenant tu sais que l'arrêt s'impose et ce ne sera que pour mieux repartir.

Bon rétablissment, amen.

Maria

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par caribou (membre) (invité) (83.197.5.xxx) le 07/02/05 à 21:32:48

@ Manu: tu es parti vivre sur Mars?

@ Linda: il est comment Manu en vrai?? Veinarde va.

Bon paraît qu'y a un autre post Vincennes alors je vais aller voir!
bisous les trotteurs!

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par GRAAL (membre) (80.119.231.xxx) le 07/02/05 à 22:02:57

j'y étais ... sans dossart ..., en voisin et souffrant d'abord d'une contracture au mollet droit, puis au mollet gauche et enfin au 5eme Km, d'un point de coté (plutôt rare chez moi).

la contracture me gène depuis deux/trois semaines en début de course et passe au bout d'une demi-heure ... sur un 10 km, une demi-heure, c'est long !

mauvais départ, puis après le 6eme km, une fois le point de coté passé, j'ai retrouvé mon énergie et j'ai fait un beau negative split

rassure-toi manu : mon temps = 50 minutes ... je n'en suis pas fier, mais après tout, aucune gravité.

j'ai doublé un garçon brun avec t shirt du forum taille moyenne collant fonçé vers le 3eme km (... peut-être toi manu ?).

j'ai voulu ensuite le retrouver mais ne l'ai pas revu.

Y avait-il d'autre coureur avec ce T shirt ?

en tout cas, course sympa, bonne ambiance, beaucoup d'amateurs du dimanche, comme moi, donc c'est le genre de course où on double beaucoup et on est peu doublé. sympa non ?

Cela change des courses type "jogg' des notaires" où la concurrence est très rude, par ailleurs très stimulante même si un peu rude pour l'orgueil.

bien à vous tous !

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par floys (membre) (83.115.61.xxx) le 07/02/05 à 22:06:48

c'est pas toi qui t'se fait engeuler pas les comissaires de course ? a un moment y'a un mec ils c'est fait engueler mais alors ..parceque il avit pas de doassrd a l'arriver.

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par GRAAL (membre) (80.119.231.xxx) le 07/02/05 à 22:12:57

non - ceci dit, un certain nombre de coureurs ont perdu leur dossart en route.

je vous rassure, je n'ai pas abusé du ravitaillement : un verre d'eau et n'ai pris aucune medaille ou autre avantage indu.

généralement je m'inscris, mais cette fois, j'ai raté le coche

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 08/02/05 à 10:17:14

Oui c'était certainement moi ;-)

Et non je ne suis pas un martien mais un "commercial". Des fois bcp au bureau, des fois bcp en déplacement. Jamais vraiment les mêmes horaires....d'entrée et de sortie sur le forum.

Petites précisions, je n'ai pas d'accès internet à partir de chez moi donc pas la possibilité de participer au forum le soir ....


Comment je suis en vrai....bonne question.

J'espère aussi sympa que Linda et Nicolas ! Parce qu'ils sont vraiment sympa !

et côté physique....Linda, tu peux dire que je n'ai plus mon bronzage de cet été et que je ressemble à un Parisien

;-)

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 08/02/05 à 11:08:14

Pour Zouzou et les curieux sur les capacités du forerunner :

mon forerunner a indiqué une distance de 10 km pile poil

Bonne journée.

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 08/02/05 à 11:25:37

mon pauvre Manu, ton lièvre n'était pas là!!!!
il faut te reposer et voir si c'est une périostite qui te fais souffrir.
Bravo à ton GPS!!!
Bravo à toi aussi!!!et puis tu as quand même eut la médaille!!!c'est pas rien ça Manu!!!
zouzou

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par Sylvain (membre) (172.207.224.xxx) le 08/02/05 à 12:12:05

Mais la médaille c'était pour tout le monde ou seulement pour ceux qui ont fait un certain temps ?

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 08/02/05 à 12:16:32

GGGGGGGrrrrrr

(lol)

Pour tout le monde....Zouzou aime bien me taquiner ;-)

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 08/02/05 à 19:50:35

remets une photo de toi tout blanc que je puisse juger sur pièce.
@ manu est-il besoin de préciser?

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 08/02/05 à 20:12:47

Au fait manu moi je peux me connecter que de chez moi, le soir et le we...on est donc comme le soleil et la lune, la nuit et le jour, l'hiver et l'été... on ne fera jamais que se croiser.
:o(
Snif.

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par marion (invité) (83.112.128.xxx) le 08/02/05 à 20:48:23

salut à tous

je vous ai cherché sur les marches de l'église , ou ailleurs mais je n'ai vu aucun tee-shirt du forum dommage !

j'ai aimé cette course , je la faisait pour la première fois et grace à vous qui m'en avez informé .
enfin j'ai atteint les 50mn , je suis super contente j'ai donc gagné mes 3 mn par rapport à l'année dernière .
je tacherai de faire encore mieux l'année prochaine.
eh cela fait un mois que j'ai arreté la clope .*
cool
j'avais hâte de dire un moisssssssssss.
que de belles courses je vais faire .
par contre je crois que moi aussi, je dois faire de la preriostite enfin je ne connais pas bien le mot car ce que vous définissez au tibia c'est bine ce que je resent .
un genou est venu dérangé aussi, mais il va se calmer n'est-ce pas ??
par contre autant de temps d'attente au vestiaire que de faire la course et à la fin plus rien à manger à l'arrivée
j'avais faim, j'ai toujours faim après une course. heureusement j'avais une barre de céréale , à croire que les organisateurs n'avaient pas prévu avoir autant de succès .
je reviendrais quand même .
linda , manu, caribou et les autres
j'aurais voulu vous rencontrer .

marion

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par (invité) (62.8.24.xxx) le 09/02/05 à 10:44:53

Bravo Marion.
Attention à ton tibia ;-)
On se croisera à d'autres courses


@Caribou : Tu me fais rougir ! J'suis sensible


lol

Alos les foulées de Vincennes c'était comment ? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 09/02/05 à 10:49:05

Bizarre, je n'étais pas identifié sur le dernier message....

A bientot dans le who who ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge