trail faverges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail faverges par david (invité) (86.70.193.xxx) le 29/05/14 à 20:47:18

Bonjour,

Dans un mois, je fais mon 1er trail en montagne ( faverges ).
Quelqu'un connait ce trail pour me donner quelques conseils et renseignements ?
Merci
Sportivement,
David

trail faverges par AmadeusZart (invité) (78.112.109.xxx) le 29/05/14 à 21:14:58

Salut. Je vais le découvrir (sur le 29km.)
Je connais virtuellement un célébrissime taulier (de refuge) qui saura te renseigner.
Patiente qu'il passe.
;-)

Quels conseils et renseignements attends-tu au juste ?
Il y a beaucoup d'infos sur le site;
http://www.trail-faverges.com/

trail faverges par Am stram gram (invité) (176.181.241.xxx) le 30/05/14 à 09:28:02

Yep on m appelle et je suis la,

Faverges j'ai fait 2 fois le long et 4 fois le court et j'ai une petite expérience des trails de montagne alors si je peux aider n'hésite pas !

Amadeus
Alors tu seras fin prêt c'est dans un mois maintenant

trail faverges par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 30/05/14 à 09:30:50

David ne pas hésiter ASG est un vrai chamois!...:-)

trail faverges par david (invité) (86.70.193.xxx) le 30/05/14 à 17:54:24

Merci les gars !!
Am stram gram : Moi je fais le 48 km....
J'ai à mon actif quelques trails ( entre 42 et 35 km ) et marathon ( 3h 30 ). Je suis un coureur depuis des années.
Mais il est vrai que c'est mon premier trail dans les alpes donc pour moi la montagne c'est un peu l'inconnu et pas mal d'appréhension...
Je vis en région parisienne donc pour travailler le dénivellé c'est pas évident. J'ai fait un trail de préparation de 35 km ( + 750 m ) et je fais un autre dans 3 semaines de 35 km ( + 1000 ) mais ca reste en foret en région parisienne donc rien à voir avec la montagne.

En gros je voudrais savoir comment se passe la trail de faverges. Ca monte tout le temps jusqu'aux 2 sommets suivie de grandes descentes ou il y a beaucoup de montées/descente/montées/descente....? Merci beaucoup pour les renseignements.
Sportivement,
David
David

trail faverges par AmadeusZart (invité) (78.112.109.xxx) le 30/05/14 à 23:22:15

Davis, tu retrouves le profil assez détaillé (en bas) et le circuit qui t'attend sur le 48:

http://trail-faverges.tracedetrail.fr/parcours/trace/1483

A l'origine ce chamois d'Am stram gram était engagé sur celui-là, mais une mouche l'a piquée on ne sait zou et le vlà su'l'29.
;-)
ASG ; fin prêt je ne sais pas. Prêt j'espère.
Moi aussi je vais entrer dans l'inconnu rapport à la distance et surtout au dénivelé, et ce sera mon premier trail à la (ta) montagne. Les pentes raides de mes entraînements sont du flan à côté de ce que j'aurais à déguster. Mais ayant déjà un peu couru à la montagne (sur la moitié de la distance au mieux), je sais à quoi ça peut ressembler...
Je m'inspire pour me préparer d'un programme adéquat que j'adapte plus ou moins à ma sauce. Tout va bien.
Hier sortie de 75 km (à vélo n'ai pô peur) avec quelques montées bitumées et pentes bien raides en chemins de par chez moi, et aujourd'hui petite séance sur "ma piste", avec la visite amicale d'un renard, et les encouragement de mes p'tits lapins dans les "tribunes".
Je me régale de m'amuser.
Dimanche, sortie longue de 26km avec un dénivelé vraiment minable, mais histoire de tutoyer la distance en courant tout son long au moins une fois avant la haute surprise alpine.

trail faverges par david (invité) (86.70.193.xxx) le 31/05/14 à 14:16:13

Merci AmadeusZart, je vais voir le site avec attention !!
Mais toi tu fais quelle course ? Le 48 aussi ?
Sportivement,
et bonne course
David

trail faverges par AmadeusZart (invité) (78.112.109.xxx) le 31/05/14 à 21:53:51

Ola ! Le 29 km, et ce sera déjà bien assez balaise pour moi !
Je n'ai que des courses nature dans les mollets ou presque, mais des années d'acoquinement capiste.
Je l'aborde comme tu vas aborder le 48, et comme d'autres leur premier marathon (que je ne courais sans doute jamais.)
C'est la montagne, et courir (autant que possible) que je veux pour ingrédients.
Bonne fin de préparation et course à toi aussi.

trail faverges par david (invité) (86.70.193.xxx) le 01/06/14 à 18:59:15

Merci
Moi venant de Paris je voulais faire un trail de + 42 km ( quitte à en baver.. :-) )
Bonne course a toi aussi !!!
Sportivement,
David

trail faverges par am stram gram (invité) (176.181.241.xxx) le 02/06/14 à 06:06:06

David
Amadéus a raison , le profil est sur le site , le parcours du grand a changé , il y a aura un peu de route idéal pour s'extirper du peloton ensuite parcours de toute beauté.
J’étais sur le stand du trail de Faverges lors du maxi village pendant la maxi race ce week end, nous avons bien papoté avec un des organisateurs.

Pour ma part, toujours en prépa du 28 , hier rando course en accompagnement d'une amie pour découverte d'un trail de montagne , je pense qu'elle gardera un excellent souvenir de cette experience ..

Amadeus
a tout bientot !

trail faverges par AmadeusZart (invité) (78.112.109.xxx) le 02/06/14 à 15:09:29

J'espère que l’organisation prépare le beau temps.
;-)
ça sent un p'tit r'tour des traileuses d'la maxirace au refuge non ?
;-)

trail faverges par violette (invité) (86.204.247.xxx) le 02/06/14 à 17:05:37

Le zart, j'me sens un peu visé par ton post, c'est normal?
Mais j'vais pas faire de retour en public, ça m'a totalement dégouté - l’organisation avait tout sauf l’esprit trail.

Mais si t'as une adresse mail j'veux bien faire le détail.

En tout cas, bonne chance à ceux qui font faverges, j'éspère que l’organisation ne va pas considérer les traileurs dans l'ésprit sport le plus total.

trail faverges par Am stram gram (invité) (66.249.93.xxx) le 02/06/14 à 18:57:10

Ouh la la qu est ce qu'il t'es arrivée ?
Tu étais sur quelle course ?
Encore un mec qui a voulu te pousser dans le ravin ?

Perso sur le trail découverte et je n'ai pas vu de gros soucis et j'ai trouvé une organisation au top avec une armada de bénévoles....

Comme quoi....

trail faverges par Am stram gram (invité) (66.249.93.xxx) le 02/06/14 à 18:59:51

Violette

Va voir du côté du forum des gentils kikourou.net je ne lis que des louanges

trail faverges par violette (invité) (86.204.247.xxx) le 02/06/14 à 19:18:59

Oh non non, il ne m'est rien arrivé de spécial. Je suis même satisfaite du parcours, j'ai fait un bon temps et plutôt bon classement (sur la femina).

Elle était superbe la partie où ils nous prenait en photo au milieu des roches! Je me sentais telle une edelweiss... !

C'est une accumulation de petites choses qui nous a donné (car je ne suis pas la seule) l'impression qu'on était plus considéré comme de la chaire à nourrir le capitaliste (non, n'avons rien contre le capitalisme)que comme des traileurs...

trail faverges par Am stram gram (invité) (66.249.93.xxx) le 02/06/14 à 19:22:51

Visiblement violette nous avons un point commun.....

Dommage d'avoir choisi la fémina race j'ai toujours été contre ces courses unisexes

trail faverges par Gazet (invité) (86.209.227.xxx) le 02/06/14 à 21:12:23

@ Violette
pour faire partie de l'organisation en tant que simple bénévole ... je serais assez de ton avis: il faut bien comprendre cette course comme une organisation à but lucratif qui brasse pas mal d'argent...( on suit là le modèle de l'utmb ) et c'est pas fini autour du lac il y a d'autres projets...
tant qu'il y aura des coureurs pour participer et des bénévoles pour donner un coup de main.. certains pourront profiter du filon...
Pour les uns comme pour les autres, il faut en être conscient et faire ses choix!

trail faverges par Dame des Flandres (invité) (81.249.70.xxx) le 02/06/14 à 21:20:31

Au moins ils proposent plusieurs formats de courses, donc chacun peut y trouver ce qu'il cherche. Après, vache à lait j'en sais rien, je ne trouvais pas le prix prohibitif.
Effectivement je rejoins am stram gram, je ne vois pas l'intérêt de participer à une course exclusivement féminine, à part à vouloir comparer ses sac à main ;-)

(pardon pour l'incursion sur Faverges)
(et @amadeus, je répondrai sur le refuge )

trail faverges par am stram Gram (invité) (176.181.241.xxx) le 02/06/14 à 21:29:05

Entierement d'accord avec toi gazet

Quand on participe à ce genre d'épreuve, il faut être conscient du coté pompe à fric , et surtout courir à Annecy, quand on connait un peu la mentalité ;-) c'est marrant ...
Mais je m'en plains pas , pour avoir fait presque tous les formats ( du 15 au 87 ) , la course est bien organisée , le tracé super bien balisé , les paysages de toute beauté , la difficulté est au rendez vous , des bénévoles nombreux , des ravitaillements conséquents , un repas d'après course certes classique chez nous ( tartiflettes ) mais je pense bien apprécié des non locaux ...

trail faverges par violette (invité) (86.204.247.xxx) le 02/06/14 à 21:37:50

Je suis aussi contre les courses unisexes, mais dans mon plan prépa j'devais me caler une course de ce format - et comme le dimanche j'avais rendez-vous sur une randonnée du Mont-blanc... Je me suis rabattue sur elle!

Mais bon, comme toujours le podium n'a pas été difficile à avoir, je croyais avoir plus de concurrence sur un aussi petit kilométrage.

__
L'année prochaine je voulais faire le format marathon, mais je ne veux pas faire partie de ces "vaches à lait" sur cette épreuve.

Qu'est-ce qui se trame autour du lac?

trail faverges par am stram Gram (invité) (176.181.241.xxx) le 02/06/14 à 21:42:47

ma pauvre dame ...... ( violette )

tu ne vas pas pouvoir faire beaucoup de courses alors , car crois moi j'en connais peu ou tu n'es pas pris pour une vache à lait .....
On dira les débats sur les marathons pour ou contre les marathons ASO ;-)

ne me parle pas des courses organisées par le club des sports de Chamonix ...

trail faverges par (invité) (81.249.70.xxx) le 02/06/14 à 21:48:00

violette,
pour savoir ce qui se trame
va voir am stram gram

(et ce n'est pas sur ce forum que ça se passe...)

trail faverges par (invité) (86.200.97.xxx) le 03/06/14 à 08:01:03

autour du lac...
sans rentrez dans les détails...
le secteur a un fort potentiel attractif et en capacité d'organisation...
il y a donc des projets qui devraient se mettre en place sur et autour du Semnoz dès 2015 ... entre les lacs ( une première édition cette année ) mais peut être quelque chose à l'avenir de plus long...
Ceci pour les projets "pompe à fric"

trail faverges par Am stram gram (invité) (66.249.81.xxx) le 03/06/14 à 09:38:02

Gazet
Annecy a énormément d'atouts pour attirer du monde, un parc hôtelier conséquent, on peut arriver à Annecy en train et surtout il y a pléthore de terrain de jeux.... Mais dans l'histoire des trails et ultra trails Annecy s'y ait mis tard tout comme Grenoble

trail faverges par (invité) (86.200.97.xxx) le 03/06/14 à 12:15:23

Oui ASG Annecy a un peu de retard
mais la différence se fait et se fera par l’environnement , la qualité de l'accueil, et de l'organisation ,l'originalité de l'épreuve...
Il va y avoir des perdants... la clientèle n'est pas infinie...
Mis à part quelques très grosses organisations il va falloir sans arrêt se démarquer, inventer de nouveau concept et ceux qui auront raison ce seront les visionnaires... ceux qui proposeront autre chose, pas forcément plus long ou plus beau...
Il y a un projet qui émerge du côté de St Gervais qui me plaît bien!

trail faverges par didier (invité) (86.77.87.xxx) le 03/06/14 à 13:05:36

Moi je fais le trail de Maverges et je peux vous dire que ça monte, ça monte, ça monte............

Ok je sors<<<<<>>>>>>>Ok je rentre<<<<<<>>>>ok je sors>>>>>><<<<<<))

trail faverges par Cuche (invité) (93.0.155.xxx) le 03/06/14 à 13:07:32

?

trail faverges par Cuche (invité) (93.0.155.xxx) le 03/06/14 à 13:09:06

Maintenant pour les fa, je ne sais pas, mais pour les verges je crois que tu es en manque.

trail faverges par (invité) (86.77.87.xxx) le 03/06/14 à 13:11:25

cuche toi là tu vas voir!!!!!!

trail faverges par AmadeusZart (invité) (78.112.109.xxx) le 03/06/14 à 15:25:19

Violette; via le who's who if you want, tu peux me contacter.

- « pour savoir ce qui se trame »

Ouais…

Le trame ouais ?
Héhé !
;-)

trail faverges par Am stram gram (invité) (80.10.159.xxx) le 03/06/14 à 16:08:00

Non mais allo quoi l'zart !

Je t'appelle un soir camarade !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge