Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par Predator71 (invité) (92.148.61.xxx) le 29/05/14 à 21:24:33

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais un 10km et la chaleur en a torturé plus d'un.
Et pour moi malgré cette chaleur j'attrape un point de côté vers le 7ème km. A chaque 10km que je fais j'attrape tout le temps un point de côté vers le 7ème kms et c'est très dur de continuer mais même avec ça je continue tant bien que mal, je suis contrains de ralentir et au final je ne parviens pas à mon objectif.
Savez-vous de quoi peut provenir ces points de côté à chaque course et toujours à peu près au même nombre de kms ? Comment faire pour les éviter ?

cordialement

Point de côté par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/05/14 à 21:27:51

As-tu eu par hasard une déchirure musculaire aux abdos ?

Ou faisais-tu beaucoup d'abdos et Est-ce que tu as souvenir à la suite d'une séance d'avoir eu mal pendant plusieurs jours, évidemment pas dans les deux jours qui suivent car tout le monde à mal les deux jours suivants une très grosse séance.

Point de côté par CoureurSurRoute (invité) (77.130.173.xxx) le 29/05/14 à 21:28:35

L'entraînement mon cher thierry, l'entraînement

Point de côté par nath64 (invité) (80.180.89.xxx) le 29/05/14 à 21:35:33

Est-ce dù à la respiration?

Point de côté par (invité) (92.148.61.xxx) le 29/05/14 à 21:40:51

non pas de déchirure aux abdo. Mais c'est assez agaçant à chaque course c'est la même chose toujours vers le 6-7ème kms pourtant je ne fais que me concentrer sur ma respiration !

Point de côté par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/05/14 à 21:49:57

Je te conseillerai quand même de faire vérifier, j'ai souffert de cela pendant 20 ans, il arrivait toujours au 6.5km sur 10km et au 12ème sur semi, et c'est un médecin suisse qui en a trouvé la cause, je m'étais fait une légère déchirure musculaire dont la cicatrice "je ne connais plus les termes" mais pas propre et l'accumulation d'acide lactique sur ces distances provoquait cette douleur qui me pliait en deux.

J'avais aucun problème des distances jusqu'au 5 000m ou l'accumulation d'acide lactique et le temps passé ne provoquait rien et après sur marathon idem aucun problème car peut de lactique.

La solution il m'a fait deux ou trois piqures de corticoïdes à l'endroit de la douleur séparées d'une semaine et je n'ai plus eu mal.

Je m'étais blessé bêtement en faisant un concours d'abdos la veille d'un relais 4x1500m alors que j'étais junior et le jour du relais j'ai mis 20 secondes de plus avec un mal de ventre terrible mais je n'avais jamais pensé que je m'étais fait une déchirure, et donc cette douleur revenait systématiquement au dessus du 5000m, alors je te conseille quand même de voir de se coté là.

Point de côté par (invité) (92.148.61.xxx) le 29/05/14 à 22:05:17

ok et maintenant tu n'as plus du tout de point de côté ?
Je fais de temps en temps des séances d'abdo pour les entretenir à savoir crunch, gainage relevés de jambes.
Tu avais fais une radio ?

Point de côté par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/05/14 à 22:07:22

Je me souviens plus cela remonte à une quarantaine d'années.

Point de côté par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/05/14 à 04:50:25

Petite information supplémentaire il arrivait assez souvent que les deux, trois jours suivant voir la semaine, le point restait là en footing, très supportable mais toujours présent, donc si tu n'as rien les jours qui suivent il y a peu de chance que cela soit, ce que j'avais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge