Quelle chaussures pour semi et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussures pour semi et marathon par Impala (invité) (96.26.156.xxx) le 04/06/14 à 00:22:09

Bonjour,

Je pèse 61kg, je suis légèrement supinateur et venant de la piste, je cours pas mal sur la pointe des pieds.

Je vise dans les 1h20 sur semi et 3h sur marathon.

J'ai essayé les adios boost que je vais utiliser pour 5/10km et séances sur piste mais je me vois mal faire plus de 10km avec.
Quelle chaussure pour les compétitions plus longues?

Quelle chaussures pour semi et marathon par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 04/06/14 à 00:24:48

Si les Adidas te conviennent en général tu peux monter en amorti chez eux, type Boston ou Glide avec le fameux "boost".

Quelle chaussures pour semi et marathon par Impala (invité) (96.26.156.xxx) le 04/06/14 à 00:32:32

Oui j'aime bien adidas, je m'entraîne avec les energy boost mais je trouve que ça manque de légèreté et dynamicité pour la compétition.
Je vais regarder les boston, je ne connais pas. Les gildes, je me sens encore plus lent dedans que dans les energy, pour coureur plus lourds a mon avis.

J'ai essayé les sketches go run qui m'ont l'air pas mal mais difficile de se faire un avis en magasin lol. Je trouve les mizuno trop fermes. Chez asics que j'aime bien, j'ai l'impression que ça manque de chaussures pour coureurs légers.

Quelle chaussures pour semi et marathon par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 04/06/14 à 00:42:09

Ah, tu avais donc fait quelques autres essais alors ;-)

Les Skechers je connais bien, j'ai les GR1, les GRR1, les GRR2 et depuis peu les GoMeb Speed 2. En dehors des GoMeb je ne me vois pas les utiliser en course, d'ailleurs les GR1 je les mets pour faire du vélo, hehe...les GRR1/2 sont sympa pour les sorties EF mais ça manque nettement de dynamisme je trouve. Je viens de faire un 10k avec les GoMeb et ça c'est bien passé, bien fermes et dynamiques, mais avec mon poids de 75kg je pense que c'est le max. Peut-être qu'avec tes 61kg tu pourrais les pousser sur semi ?

Quelle chaussures pour semi et marathon par (invité) (81.250.158.xxx) le 04/06/14 à 00:46:36

Je suis plus lent et plus lourd que toi (autour d'1h24 /63kg) et je cours en adios 2 sur 10km et semi sans problème.
J'ai aussi une paire de boston 3 (je ne connais pas les 4) que j'apprécie beaucoup pour les séances plus lentes que l'AS21.
Je n'ai jamais couru le marathon par contre mais je prendrais sans doute les boston.

Quelle chaussures pour semi et marathon par impala (invité) (96.26.156.xxx) le 04/06/14 à 01:00:59

Je vais essayer les boston et les gomeb.

Vous pensez quoi des aspics gel excel 33 2?
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Asics-Gel-Excel-33-2-Expert-M_Asics_fiche_14297.html

242 gr
Je vois que c'est une des rares chaussures faite pour coureur universel/supinateur.

Vous pensez que ça va pour un marathon?

Quelle chaussures pour semi et marathon par Impala (invité) (96.26.156.xxx) le 04/06/14 à 01:12:52

Ah non c'est la dernière version (3) qui fait 242g. La 2 fait 270gr.

Sinon je viens de voir la asics DS sky speed dans le même registre 268gr.
Sinon la DS trainer neutral 290gr.

Tellement de choix, je suis perdu!!

Quelle chaussures pour semi et marathon par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 04/06/14 à 03:12:32

Si tu es bien en adidas ,restes y ,je mesure 1.83m pour 68 kgs,je cours en adios 2 du 10 au semi ,meme les 10 avec les takumi sen,tous mes marathons je les ai couru en boston ,je trouvais la premiere version mieux au niveau de la semelle ,tous ce qui est boost je m en sers pour mes sorties longues'de la glide (boost ou pas )a l energy boost)sauf adios boost pour le semi,je suis supinateur ,venant également de la piste et je n ai pas trop besoin de chaussure avec beaucoup d amorti,je me sers également de la aegis qui a un peu la meme caractéristique que la boston ,mais moins dynamique et plus d amorti pour les footing ,je fais 31...sur 10kms/1h12 sur semi et 2.40 sur Marathon ,cela a été mes meilleurs chronos,maintenant je reviens a la vitesse sur 10 kms pour la VMA piste ou PMA j utilise la Priknenit,tu me diras si c est ton premier ,car apres on pourras parler des erreurs a éviter,bon courage ,en esperant t avoir aidé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge