Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par Juls (invité) (77.242.202.xxx) le 04/06/14 à 13:46:41

Bonjour, quelqu'un sait-il par quelle voie cette course du 21 Juin passe-t-elle pour monter au sommet du Puy-de-Dôme ? (muletiers, chemin des chèvres, route ?)

Ca serait pratique d'avoir l'info pour savoir à quoi s'attendre et si courrir avec les bâtons sur le dos pour les sortir dans le final peut être une bonne idée ou non.

Merci !

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par (invité) (91.223.150.xxx) le 04/06/14 à 17:23:45

Bonjour,

Pour l'avoir fais une fois, c'est une course sur route donc tu peux oublier les bâtons qui ne te seront d'aucune utilité et qui sont d'ailleurs peut-être même interdit, le seul passage qui n'est pas sur route est la montée de l'ancienne voie Romaine, un mélange de gros pavés e tde terre.
Tu n'aura donc que tes jambes pour te hisser de la place de Jaude au sommet du puy de Dôme. En tout cas, superbe course de côte.

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par Juls (invité) (77.242.202.xxx) le 05/06/14 à 13:31:22

Je me doutais que les bâtons n'étaient pas nécessaires pour la majorité du parcours. C'était plus le final qui m'inquiétait...
Mais merci de ta réponse, tu as levé mes doutes, j'irai avec mes jambes et advienne que pourra ^^ !

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par (invité) (91.223.150.xxx) le 06/06/14 à 10:55:33

Bonjour,

Je rajouterai à ma première réponse que si tu pensai aux bâtons surtout pour le final, a moins que ça ai changé (depuis la création du train a crémaillère, moi je l'avais fait avant), mais la montée finale se fait sur l'unique route qui monte au sommet du Puy de Dôme, après tu peux toujours contacter les organisateurs pour lever tout tes doutes quand a l'utilisation ou non des bâtons.
Bonne course

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par Juls (invité) (77.242.202.xxx) le 06/06/14 à 15:25:32

J'ai envoyé un mail mais qui est resté sans réponse depuis plusieurs semaines...
Mais si ça passe par la route, les batons risquent de ne pas être d'une grande utilité si ce n'est gagner quelques lpaces en faisant des croches pattes !!

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par mona (invité) (213.56.203.xxx) le 10/06/14 à 08:31:28

bonjour
le parcours se fait en majorité par chemin, mis à part le départ de jaude jusqu'au Colombier, c'est à dire 2 kms.
Ensuite la voie Romaine jusqu'à la Font de l'arbre, l'an dernier on prenait la route du Puy de Dôme jusqu'au col de Ceyssat, cette année, il est prévu de longer la route par les chemins, puis au col de Ceyssat on attaque le chemin des muletiers, très pentu, les bâtons peuvent être utiles.

Course de la Saint-Jean (montée du Puy-de-Dôme) par Juls (invité) (77.242.202.xxx) le 10/06/14 à 13:46:29

Deux témoignages et deux sons de cloche différents...

Je vais couper la poire en deux et partir avec un seul bâton !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge