Fracture de la main - durée indisponibilité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de la main - durée indisponibilité par Pistol Pete (invité) (92.151.48.xxx) le 04/06/14 à 14:13:32

Bonjour à tous,
En pleine préparation trail, j'ai chute, résultat : fracture des 2ème et 3ème métacarpe avec plâtre pour un mois.

Je voudrais savoir si qq un a déjà eu une telle mésaventure et si oui, à partir de quelle moment une reprise de l'entraînement est possible ? Au retrait du plâtre ? Un peu avant ?

Je précise que je vais poser ma question au médecin mais un retour d'expérience m'intéresse.

Merci d'avance pour vos retours

Fracture de la main - durée indisponibilité par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 04/06/14 à 14:19:54

J'ai été plâtré deux mois et demi suite à une chute de snowboard.
Fracture du scaphoïde.

J'ai couru tous le temps et j'ai même fait plusieurs compétitions.

J'avais demandé conseil à un médecin du sport.

Le seul danger est de tomber.
Mais je fais de la route et il y a moins de risque qu'en trail.

Le gros soucis est de faire ses lacets.
Je forçait un peu sur le plâtre.

Fracture de la main - durée indisponibilité par (invité) (86.197.131.xxx) le 04/06/14 à 14:27:26

Il n'y a que la gêne et le poids du plâtre qui peuvent t'embêter un peu sur les sortie longue par temps chaud. A part ça, ....

Fracture de la main - durée indisponibilité par Pistol Pete (invité) (92.151.48.xxx) le 04/06/14 à 14:30:32

Merci
Après le trail est mi-juillet donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour cette date.
Si je peux m'entraîner sur route ça serait déjà le top. J'ai juste peur que les vibrations ralentissent la consolidation osseuse.

Fracture de la main - durée indisponibilité par Kliff (invité) (77.242.202.xxx) le 04/06/14 à 14:54:08

Cela peut être une véritable opportunité de fortifier et de préparer ton mental...

Fracture de la main - durée indisponibilité par Koregon (membre) (109.219.98.xxx) le 04/06/14 à 14:56:17

Aucun arrêt
Aucun risque
Le seul problème : la gestion de la douleur lors de certains mouvements

Fracture de la main - durée indisponibilité par Koregon (membre) (109.219.98.xxx) le 04/06/14 à 14:57:50

<<<J'ai juste peur>>>>

Ben c'est le seul problème, je n'en vois pas d'autre
Quand tu n'auras plus peur tout ira pour le mieux

Fracture de la main - durée indisponibilité par Pistol Pete (invité) (92.151.48.xxx) le 07/06/14 à 23:32:44

Pour info, pour le doc, pas de soucis, je peux courir (avec un poignet ça aurait été différent).

J'ai donc fait un test de 45min, nickel à part les jambes qui ne répondaient pas comme avant du fait des 15j de coupure.

Merci pour vos messages

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge