Cycle arrière: je n'y arrive pas !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Line (invité) (5.249.94.xxx) le 08/06/14 à 00:21:35

Bonsoir à tous !
Complètement novice dans la course à pied, je m'y suis mise par envie mais également par nécessité (augmenter mon endurance pour un art martial).
Je cours depuis 2 semaines (2 séances/sem.) sur un terrain en terre dans un jardin public. Palier des 30 min franchi aujourd'hui.
Mon problème vient du fait que je cours en posant l'avant de mon pied. J'ai déjà lu pas mal d'articles dessus sur internet mais je voulais vos conseils sur le fait que je n'arrive pas du tout à attaquer sur le talon. Ma foulée me semble alors lourde et absolument pas naturelle... Auriez-vous des exercices à réaliser pour améliorer cette situation?
Aujourd'hui justement j'ai bien étudié les coureurs que j'ai croisé et ils commençaient TOUS en posant le talon...
C'est grave docteur ?!

Merci d'avance !
A bientôt

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par (invité) (2.1.109.xxx) le 08/06/14 à 00:24:25

Oh la mateuse de culs oui !!

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par andin (membre) (186.107.60.xxx) le 08/06/14 à 00:34:04

Non, rien de grave, je cours des marathons sur l'avant du pied et je n'en suis pas mort… enfin, pas encore.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Julienlavitesse (membre) (82.33.78.xxx) le 08/06/14 à 00:39:18

le problème c'est que ceux qui en sont mort ne peuvent plus témoigner :/

Sinon il me semble que l'avant du pied c'est bien (#kenyans), mais laissons les experts nous éclairer

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par CoureurSurRoute (invité) (77.130.163.xxx) le 08/06/14 à 01:42:25

Un troll sauvage apparait!

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Mathieu60940 (invité) (88.165.180.xxx) le 08/06/14 à 07:39:37

Se n'est pas par ce que la plupart des coureur que tu as rencontré attaque par le talon, que c'est ce qu'il faut faire.

L'attaque médio ou avant du pied est par expérience personnelle plus préférable.
Personnellement j'attaque par le talon, est cela ma causé pas mal de soucis quand j'ai commencé la CAP (j"étais a 45 klm semaines) et j'avais pas mal d'inflammation au niveau des tendons latéraux des hanches. Egalement l'attaque par le talon a tendance a rendre ma foulée moins dynamique, et de ce fait mon allure ralentie.

En courant sur l'avant du pieds, ton corps encaissera moins de choque et donc moins de traumatisme ( je me trompe ? ) et tu auras une foulée plus dynamique !

Dernier point, changer sa foulée (qui est une chose naturelle et propre a chacun ) = augmentation du risque de blessure.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/06/14 à 07:46:01

Fait simple et va à l'essentiel, cela ne fait que deux semaines que tu coures, alors avant de trop de poser de question sur la foulée, l'attaque du pied au sol, commence à avaler quelques kilomètres et déjà naturellement avec la musculature s'adaptera à ce sport.

Si tu n'a jamais fait de ski tu ne te lancera pas sur une piste noire et demandera comme on fait des virages parallèles.

Alors avec les kilo et au fur et à mesure ton corps s'adaptera en partie à une foulée plus tonique et économique et de la tu pourras commencer à regarder ce qui ne va pas et à corriger, l'attaque du pied, la position des bras, des épaules etc....

Mais pendant les trois à six mois à venir court.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/06/14 à 08:12:35

Pense plutôt à courir à la bonne allure, c'est-à-dire pas trop vite par rapport à ton niveau et un bon moyen au début c'est d'être capable de courir en parlant sans être essoufflé.

Faire simple et aller à l'essentiel.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par echo (invité) (81.64.103.xxx) le 08/06/14 à 08:24:24

reste sur l'avant pied le talon vient en deuxième phase pour l'amorti on évite bien des blessures .

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/06/14 à 10:49:30

@ Line
pour compléter ce que t'as dit Didier et te tranquilliser : courir sur l'avant-pied ou médio-pied a beaucoup plus de vertus que de contre-indications. pour t'en convaincre tu n'as qu'à demander à un adepte de la "pose talon" de courir pieds nus et tu verras le résultat... pose avant-pied instantanée! c'est naturel et salutaire pour la colonne vertébrale, les genoux les... :-) tu le dis toi-même : ça "cogne" l'attaque par le talon.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 08/06/14 à 11:07:50

Line ...hier matin j'ai fait une séance de coaching justement sur cette attaque de pied sur la platine avant......alors toUt comme DIDIER, SuperD......confiance!

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par (invité) (90.27.123.xxx) le 08/06/14 à 11:17:50

Vous croyez vraiment que quelqu'un qui cour depuis 2 semaines utiliserait l'expression "cycle arrière"?

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Line (invité) (5.249.94.xxx) le 08/06/14 à 11:30:36

Bonjour tout le monde,
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, merci à tous !
J'avais cru comprendre en flânant sur internet que l'avant du pied était un peu réservé pour faire de la vitesse. Les marathoniens du forum m'ont rassuré ;)
C'est sûr que la généralité ne fixe pas les règles, mais c'est vrai que c'est un peu déstabilisant en les voyant tous courir à l'inverse de moi... Je vais suivre vos conseils et de ne plus trop me poser de questions (adieu perfectionnisme).
Didier, je pense stopper au palier 30 min un peu et essayer de discuter pendant la course mais ce ne sera pas facile =_=

Je reviendrai dans quelques mois vous embêtez pour enfin pouvoir perfectionner le haut du corps :p

Encore merci à tous, bonne journée !

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 08/06/14 à 11:36:39

haut du corps relâcher en essayant de respecter les alignements appui de pied bassin épaules tête....bien relâcher les mains et avant bras de manière à ne pas créer de tension au niveau scapulaire....ce qui limiterait la souplesse au niveau pulmonaire....

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Jerems (invité) (92.151.228.xxx) le 08/06/14 à 11:52:12

Line on a un point commun (bon j'arrete sinon ophelie va faire une crise de nerf) et Serge92 est l'expert en la matière , meme si Didier est qqun de tres respectable :). Aller je me mets un coup de pied au derrière pour un jogging cool quelques talons fesses . A+ ! Jerem

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Jerem (invité) (92.151.228.xxx) le 08/06/14 à 11:52:53

Sans le s . Jerem

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Ophélie (invité) (93.0.155.xxx) le 08/06/14 à 11:53:45

Jérem rentre tout de suite à la maison avant que je me fâche.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Jerem (invité) (92.151.228.xxx) le 08/06/14 à 12:01:25

Je rentre mais au passage si tu vois Didier tu pourras lui demander si il acceperait de me faire un plan sur une dizaine de semaine sept oct pour preparer une distance 5k - 10k ? D'ici la je vais deja essayer 52 au 400 et le mieux possible sur 8... Dis lui que je peux le contacter par mail et pour 7 seances / semaines. Et bon dimanche et eag ! Jerem

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Terminator (invité) (93.0.155.xxx) le 08/06/14 à 12:04:46

No problème.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 08/06/14 à 12:08:33

@Line - c'est plutôt une bonne chose, en attaquant plante tu utilises l'amorti naturel du corps. Personnellement j'ai dû passer d'une attaque talon à une attaque plante pour me débarrasser de problèmes au genou. Mais comme pour tout, il faut monter en charge progressivement pour que les tendons/muscles/articulation se "fassent".

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/06/14 à 12:16:20

Je dirai avant de s'attaquer au cycle avant ou arrière ou doit surtout s'attaquer au plus gros défaut de chacun et qui est différent de chacun et donc commence à côtoyer des personnes qui courent ou qui ont couru pour des premiers conseils qui seront meilleurs "quoique pire" suivant la connaissance et la grosse tête de la personne par rapport à ses connaissances, mais bon, les bons conseils pour débutants sont souvent suffisant par des personnes qui n'essayent pas de se faire mousser.

Maintenant tu es une femme et peut-être que certains pensent à autre chose que donner le bon renseignement.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par (invité) (81.250.124.xxx) le 08/06/14 à 12:53:46

A force de faire des km lentement, on pose le pied (en endurance) comme il faut, c'est à dire pratiquement à plat avec atterrissage sur la talon.

Laisse les demi fondeurs seuls avec leur technique d'attaque avant pied, laisse les "minimalistes" dans leur merde, cours! ça va se faire tout seul.

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 08/06/14 à 13:19:03

...et bien justement nécessaire durant ce sorties paisibles de se concentrer sur une réception un peu moins sur les talons .....et c'est cette pratique qui mènera vers une meilleur efficacité et rendement ....

Cycle arrière: je n'y arrive pas ! par (invité) (2.9.16.xxx) le 08/06/14 à 13:34:35

Line tu cogites trop pour une femme !! Viens me voir si tu veux de vrais conseils, et je te fais la promesse que tu ne quitteras plus jamais la position à quatre pattes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge