Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure) par Séb (invité) (93.9.85.xxx) le 16/06/14 à 23:26:06

Salut tout le monde !

Le médecin m'a diagnostiqué une tendinite du moyen fessier, et m'a donc prescrit des séances de kiné accompagnées d'un arrêt total de la cap pendant 3-4 semaines.

Comment conserver au maximum ses acquis ? Quels sont les meilleurs sports de substitution ? Avez vous "une semaine type" ?

Séb

Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure) par (invité) (2.1.42.xxx) le 16/06/14 à 23:51:06

Sérieux ?? Le kamasutra ça c'est du sport, en plus c'est fun !!

Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure) par UASG (invité) (85.171.17.xxx) le 17/06/14 à 15:33:00

Bonjour,
As-tu le droit aux sports portés?
Si oui, 1 ou 2 séances de vélo + 1 ou 2 de natation sans forcer et sans oublier d'en profiter pour te renforcer en faisant 1 séance de gainage. Tu peux aussi ajouter des pompes matin et soir et/ou de la chaise, ça sert toujours. Enfin, si pas trop douloureux, essaie de marcher sur un parcours en dénivelé. C'est mieux que rien.
Bon courage.

Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure) par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 17/06/14 à 15:41:28

...avec une tendinite moyen fessier...repos me semble-t-il .....

Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure) par Séb (invité) (93.9.85.xxx) le 17/06/14 à 23:22:30

Merci pour vos réponses !
Je peux pratiquer les "sports portés" tant qu'ils ne sont pas douloureux. Je n'ai pas encore essayé la natation, mais le vélo pas de problèmes.
Pour le vélo est il utile de fractionner pour travailler à des intensités plus élevées ?

Minimiser la perte pendant un arrêt (Blessure) par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 17/06/14 à 23:27:26

Pour le vélo il est surtout important de ne pas tirer de gros braquets.....même les pros travaillent la rotation des jambes.....tout comme en cap de la vélocité....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge