FC et obésité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 21/06/14 à 16:42:21

Bonjour tout le monde,

Je me présente: je m'appelle cyril et j'ai 31 ans.

Pour vous expliquer un peu mon parcours, je suis quelqu'un qui physiquement à toujours été un peu fort mais sportif, j'étais pilier de rugby auparavant et faisait 92kg. Je me démerdais pas trop mal malheureusement le cours de la vie à fait que j'ai du arrêter ce sport. Suite à ça j'ai finit par prendre 48kg (outch vous pouvez le dire).

Je me suis rendu compte de mon obésité morbide il n'y a quelques temps (oui parce que c'est con mais quand on grossit on ne s'en rend pas compte ou du moins de la gravité du poids pris). Ma prise de conscience est venu de deux choses, le fait d'être incapable de jouer avec ma fille plus de 2 minutes sans être HS et d'un test chez un cardiologue qui a explosé de rire avec son assistante des que le tapis roulant c'est mis en route en disant " Et bin dis donc vous êtes pas sportif vous" (vous imaginez l'humiliation).

Enfin bref, suite à tout ça je me suis dis, faut que je me remette au sport, le seul sport adapté à mon mode de vie étant la course à pied, j'ai commencé à trottiner autour de chez moi.

Voilà désormais 1 mois que je cours tout les jours un petit 15min. Je travaille avec les plans de micoach d'adidas qui me conviennent plutôt bien et me suis fixé un objectif un peu fou de faire un 10km début septembre.

Afin d'y arriver, je fais également attention à mon alimentation ce qui me permet de perdre tranquillement du poids.

Enfin bref tout ça pour en arriver à ma question (et bin y'était temps me diront certains):

Comme indiqué plus haut ma fréquence cardiaque de 90 au repos monte en flèche dès que je m'active: 120 en marchant, 155 à 7,5km/h, je me demande donc au bout de combien de temps cette fréquence va s'améliorer (grosso merdo) et à quel point la perte de poids en parallèle va pouvoir jouer sur cette dernière?

FC et obésité par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 21/06/14 à 17:13:36

@ cyril59
tu commets une première erreur en te fixant un objectif de 10km en Septembre...
ce qui est important c'est avant tout de prendre l'habitude de courir par tous les temps (tous les jours c'est excessif, réserve toi au moins deux jours de repos par semaine) et d'augmenter tout doucement le temps de course (5 minutes chaque mois c'est déjà beaucoup, surtout pas plus...)
n'hésite pas à supprimer une sortie si tu ressens de la fatigue ou de la lassitude en début de séance.
surveille ta fréquence cardiaque au repos, ton premier objectif doit être de la faire descendre car c'est le premier signe d'amélioration du système cardiovasculaire.
Si tu cours suffisamment lentement (155 est trop rapide, il te faut alterner marche et course pour rester en dedans) en 6 mois elle devrait revenir à 70 et ta vigilance diététique fera le reste. c'est une première étape mais crois-moi vouloir faire un 10km si tôt est une grave erreur...
si tu essayes de courir plus vite tout de suite, tu vas progresser pendant 2 mois puis tu vas stagner puis régresser, te dégoutter et abandonner...
à toutes fins utiles tu peux lire attentivement ce document établit par BBen dont tu peux lire les nombreuses interventions sur ce forum, c'est une mine de bons conseils.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

tu peux aussi te cultiver sur ce lien qui est très complet
http://www.volodalen.com/index.htm

et ici les conseils d'un athlète et entraineur qui a beaucoup œuvré pour les coureurs à pied débutants :
http://www.diabetendurance.org/Conseil%20running.html#72

Bonne course

FC et obésité par LaVoitureCaPue-LeVeloCAFaitPuer (invité) (84.101.96.xxx) le 21/06/14 à 20:48:39

EN cas d'obésité, la CAP est trop traumatisante. Preferez sport "porté" : natation, cyclisme, rameur...

Un Regime-sport ce fait sur plusieurs années. Il faut donc ménager ses articulations/corps. EN obésité morbide, au bout d'un temps, soit tu ne feras pas assez de sport soit tu vas te niquer qq chose.

50 kg de surpoids => 2-3 ans pour perdre 30-40 kg en velo ou natation
=> debut cap si tu veux après.

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 21/06/14 à 22:07:50

..sympath ton cardiologue du sport........!!!!!!!
les liens donnés par SuperD sont excellents...
PATIENCE ET CONFIANCE ...j'ai un athlète dans le groupe d'entrainement qui faisait 125kg et qui par la cap est descendu à 85kg en 3 ans..... donc c'est tout à fait possible.....mais
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR....oui surtout PLAISIR.....:-)

FC et obésité par K (invité) (90.34.55.xxx) le 21/06/14 à 22:19:04

Salut Cyril j'ai lu ton témoignage
Je suis médecin et franchement j'ai honte pour ma profession
Tu as énormément de courage en témoignant sur ce forum et rien que pour ça je te tire mon chapeau.. Chapeau bas! ...demain j'essaierai de te donner un avis plus technique mais déjà suis les conseils de Serge92 et SuperD deux pointures parmi d'autres en la matière sur le fofo

FC et obésité par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 21/06/14 à 22:37:02

@ Serge92
pareil, un de mes potes d'entrainement a commencé à courir à 130kg il en a perdu 51... et a ensuite établi un RP sur marathon à 2h55... avec beaucoup de persévérance et de progressivité tout est possible :-)

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 21/06/14 à 23:48:19

@SuperD

Je fais une journée de repos par semaine (surtout parce que micoach m'empêche de faire 7j/7 pour être tout à fait franc).
Pour ce qui est des 10km je m'étais dis que me mettre un but pouvait être une bonne solution pour être régulier, et que je réduirais (ou augmenterais) mes ambitions en fonction de mes sensations au cours des séances.
pour être plus précis sur mes séances actuelles, elles se composent de 5 min de marche, 5 min de course légére 6-7.5km/h, et 5 min de marche.

@Serge92

Comme tu dis extrèmement sympa, et ce n'est qu'une des humiliations subit pendant cet examen, heureusement que je possède une bonne dose d'autodérision sans cela je plongais en dépréssion...
Pour ce qui est du plaisir de courir, c'est justement ce qui m'a amené à mis mettre. Je ne me suis jamais sentis aussi bien, aussi serein ni aussi positif que depuis que je me suis mis à courir.

Pour ce qui est des articulations, j'ai pris des runnings à semelles épaisses pour justement amortir au maximum les chocs sur les genoux.

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 22/06/14 à 00:53:39

Cyril c'est une très belle démarche pour toi et les tiens.....concernant le cardiologue hélas dans toute profession on trouve des incompétents et des abrutis...heureusement ils ne sont pas tous du même acabit ...je travaille avec un centre de rééducation cardiaque et bienheureusement nulle attitude de ce genre...bien au contraire...
Je laisse le bon Dr K te donner dans quelques heures d'autres précieux conseils.....mais avant tout PATIENCE et PROGRESSIVITE...le repos au niveau activité physique fait partie intégrante de l'entrainement...ne jamais l'oublier.... :-)
BRAVO A TOI !

FC et obésité par K (invité) (90.34.55.xxx) le 22/06/14 à 09:57:03

Alors avant tout :
Quel poids fais tu?
Quelle taille fais tu?
Es tu fumeur?

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 22/06/14 à 10:14:35

Je fais 127kg pour 1m78 et je suis non fumeur.

FC et obésité par K (invité) (90.34.55.xxx) le 22/06/14 à 10:21:28

Difficile de donner des conseils à quelqu'un qu'on ne connaît pas ceci dit...

Oublies ton poids.
Le poids est un faux problème. Ce n'est qu'une conséquence parmi d'autre d'un trouble du comportement. En fait s'attaquer au poids sans prise en charge plus globale c'est comme si les pompiers s'attaquaient à la fumée et pas aux flammes pendant un incendie. Tu comprends la nuance. On s'en fout de la fumée non? Eh bien essaie de raisonner de la même manière pour ta santé. Se tromper de cible c'est aller tout droit vers l'échec. C'est ce qu'on doit éviter à tout prix : l'échec.
Le fait même de te fixer comme objectif sans savoir si tu peux y arriver de faire un 10 km début septembre c'est déjà se mettre dans une posture où l'échec devient non seulement possible mais probable. Tu vois la nuance?
Si on réfléchit bien au problème. Comme un soldat pris sous le feu de l'ennemi, on va tout faire pour minimiser les risques.
Donc pas d'objectif à court terme.
Projette toi a 5 ans....... Je sais c long. Mais il va falloir que
t'apprenne la frustration et surtout que tu redécouvres ce que le mot limite veut dire.

Alors peut être pas très réjouissant certes mais réaliste et l'échec ne sera qu'un mauvais souvenir

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 22/06/14 à 10:41:51

En fait, je me suis mis à courir dans l'esprit de récupérer une bonne condition physique: pouvoir jouer avec ma fille plus de 2min sans avoir l'impression de jouer ma vie, pouvoir aller me coucher le soir sans me prendre la tête à l'idée de grimper l'interminable escalier.

J'ai eu l'occasion déjà de tester un peu le régime et je me suis rendu compte que c'était courir à ma perte. Aujourd'hui je vois plus la perte de poids comme un moyen de pouvoir améliorer mes "résultats" à la cap qu'un obstacle à franchir et assez bizarrement je perds plus facilement et une non variation ou augmentation sur le balance me laisse froid.

Pour ce qui est dés 10km, je n'avais pas vu ça sous cet angle comme dis plus haut je l'avais mis comme un but pour m'amener à avoir une certaine assiduité à l'entrainement en me disant si dans 1-2 mois je vois que l'objectif n'est pas réalisable, je le modifie. Mais il est vrai que je n'avais pas penser au risque que ma décision de réduire mon but puisse me faire ressentir un sentiment d'échec est me démoraliser.

FC et obésité par K (invité) (90.34.55.xxx) le 22/06/14 à 10:45:11

127 kg pour 178 cm non fumeur sportif et jeune.... Ben rien de dramatique... Ça pourrait être pire , tu pourrais avoir mon âge ... ;-))

Comme te l'as dit Serge ce qui compte c'est la régularité. Faut pas que tu t'y mette juste comme ça, sur un coup de tête. Parce que tu risques d'être déçu. Faut que T'arrives dans les 6 mois qui viennent à aller courir comme tu bois ton café le matin. Il faut au minimum 6 mois au cerveau pour assimiler toute nouvelle situation. Même valorisante comme gagner au loto. Aussi paradoxal que ça paraisse certains dépriment après avoir décroché le gros lot..... C comme ça.
Donc la c nouveau et en plus ça demande un effort, donc double difficulté. C'est pas la peine d'en rajouter une troisième comme un régime trop draconien...
Donc pas de régime, fais juste attention de ne pas t'envoyer la tablette de chocolat quand tu es triste, sans plus. Maintenant si à certains moments ça te fais du bien de manger ben fais le et emmerdes tous ceux qui te font la morale ou qui te culpabilisent parce que personne n'est à ta place et personne ne sait ce que tu ressens. C toi qui décidés de ce que tu fais.

FC et obésité par K (invité) (90.34.55.xxx) le 22/06/14 à 10:59:58

L'exercice va tout réguler :
- la faim
- la soif
- la satiété
- régulation et adaptation du système cardio- vasculaire à l'effort
- le sommeil
- la digestion
- la libido
- le poids
- stimulation des défenses immunitaire
- régulation et stabilisation de l'humeur
- anti- stress, meilleure estime de soi, anti- depresseur
- anti- vieillissement action directe sur les telomeres des chromosome
- baisse de 25% de l'incidence du cancer et de 50% des infarctus et AVC
-.......... Il y a encore 20 ou 30 autres actions bénéfiques mais j'arrête la

C déjà pas mal

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 22/06/14 à 12:10:53

Je me contenterais de:

- régulation et adaptation du système cardio- vasculaire à l'effort
- le sommeil
- le poids

mais le reste est tout aussi apprécié surtout la libido :D

FC et obésité par (invité) (217.208.34.xxx) le 22/06/14 à 12:29:15

la libido !!!!!!!!! ....... c pourssa jet le barraut tout le temps

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 22/06/14 à 14:25:10

En tout cas, merci pour vos conseils. Je vais laisser tomber l'idée de faire ce 10km en septembre et je vais continuer à aller courir régulierement. Je m'y lancerais le jour ou je l'aurais fait "par accident" au cours d'une sortie.

Donc pour m'assurer d'avoir bien compris vos conseils:

- Courir lentement (une fc moyenne dans les 135-140)
- Ne pas me fixer d'objectif défini et laisser le temps et la pratique faire
- Et surtout prendre du plaisir

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 22/06/14 à 17:24:56

...oui du PLAISIR de FAIRE , d'AVOIR FAIT et de programmer de faire en restant toujours dans un tempo qui te procure de bonnes sensations en restant dans le niveau cardiaque souhaitable...bien entendu comme dans ton alimentation de petits franchissements occasionnels sont non seulement tolérés mais indispensables.....pas de prison....
Bonne route.....jeune homme :-)

FC et obésité par trape (invité) (92.153.181.xxx) le 22/06/14 à 20:38:19

Quelques repères chiffrés:
3000-3500 kcal/semaine de dépense énergétique à 50% de la vo2 max, donne de bon résultat
15000 pas par jour, au podomètre
Un travail, en renforcement musculaire, 2 fois/sem, est recommandé, en plus de l'endurance.

Ce qui est important, à votre stade de début est le "chemin" et non pas le résultat pondéral.
Vous avez l'avantage d'être un ancien sportif; ce qui est aussi un désavantage car souvent trop pressé, les yeux fixés sur le résultat.

Vu votre obésité, c'est en année qu'il faut réfléchir; et le changement de comportement est à faire pour toute sa vie!

A signaler qu'il existe dans certaines cliniques diététiques, ce que l'on appelle des "hospitalisations de jour", prises en charge par la SS, regroupant des médecins, des diététiciennes, des coach sportifs, des psychologues. Ces cures s'organisent par journée, répétées avec des intervalles de plusieurs semaines.

FC et obésité par K (invité) (109.219.224.xxx) le 22/06/14 à 22:30:46

Ah j'oubliais de temps en temps n'oublies pas de faire tout ce qui te passe par la tête sans calculer, de préférence n'importe quoi sans avoir peur des conséquences comme si t'avais encore 5 ans
Tu verras ça fait du bien


:-) et :0( et :-p

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 22/06/14 à 23:08:47

....agir ....

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 23/06/14 à 08:29:28

MORCEAUX CHOISIS

""pour toute sa vie!""

""cliniques diététiques""

"hospitalisations de jour"

Si avec ça il n'a pas le trouillomètre à 0.

Rassure moi t pas psychologue en plus?

Il dit juste qu'il aimerait se remettre à faire de l'exercice, à l'occasion dans un avenir proche faire un 10km et qu'il souhaiterait parallèlement perdre du poids car il n'a plus de condition physique..... on va peut-être commencer par des choses simples non?

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 23/06/14 à 11:20:03

Merci Trape pour les repères ça va m'aider.

K. ça va, ça ne me choque pas c'est ce que j'entends depuis un moment, mais étant déjà dans l'esprit d'y aller petit a petit, je ne me tracasse pas. Enfin tant qu'on ne me parle pas anneau gastrique etc...

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 23/06/14 à 12:00:56

" pas anneau gastrique "

et puis quoi encore

FC et obésité par trape (invité) (109.208.53.xxx) le 23/06/14 à 12:26:42

@K
Quand on pèse 130 kg à 31 ans, il est important, pour traiter le problème de l'affronter dans sa réalité, et non pas dans une approche fausse, sous-estimée, minimisée pour ne "pas faire peur" ou "faire fuir", et de plus partielle. Comme vous le savez, nous n'avons pas le traitement définitif de l'obésité, de façon certaine. Les statistiques sont là pour montrer qu'il est difficile de perdre du poids et de maintenir cette perte. Selon les auteurs, l'approche comportementale (cad non chirurgicale) a un taux de réussite définitif, autour de 15% sur le long terme. Même après une chirurgie bariatrique, vous avez des reprises de poids; c'est dire la difficulté de maigrir durablement.
J'ai fait le choix, avec les obèses que je traite, d'exposer la réalité de cette pathologie afin que le patient réalise qu'il ne s'agit pas uniquement de perdre du poids (ça, c'est facile car tous les régimes le permettent) mais de changer de comportement, ce qui s'accompagnera d'une perte de poids et que ce changement est "quasi" à vie car le tissu adipeux ne bouge pas sa structure histologique lors de l'amaigrissement (l'apoptose des adipocytes oscille entre 4 et 8 ans selon les études, la fibrose de ce tissu ), il ne change que sa fonctionnalité métabolique (sécrétion des adipokines); fonctionnalité sensible à l'alimentation et à l'activité physique; ces deux paramètres influent sur le degré d'inflammation de l'obésité qui caractérise cette maladie chronique. Voilà les raisons pour lesquelles je tiens ce discours, et qui vous a semblé un peu excessif. Comme vous êtes médecin, vous savez que les pathologies chroniques sont, par définition chroniques, et impliquent des contraintes ce qui ne signifie pas que nous ne pouvons pas faire disparaitre leurs sémiologies.
C'est la minimisation qui est dangereuse, à commencer par le YOYO qu'elle produit indirectement, souvent; jamais l'exposé de la réalité. L'exemple donné, par Serge92, montre que tout est possible.

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 23/06/14 à 12:35:10

...pour ce qui est de l'avenir il ne s'agit pas de prévoir mais de le rendre possible....et tenir compte du décalage possible entre l'évolution des progrès et les espérances.... pour entretenir la flamme.... :-)

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 23/06/14 à 14:18:04

à trape

ouf j'ai eu peur....entièrement d'accord sur le fond

c'est vrai que les obèses minimisent
je pèse tous mes patients, il est fréquent de voir les obèses se tromper sur leur poids réel en sous estimant de 10/15/20 kg parfois même plus.... avez vous une réponse à ce constat?
est ce intentionnel, en clair mentent ils sciemment ou bien comme un mythomane qui ignore qu'il ment ignorent ils qu'ils minimisent?

FC et obésité par trape (invité) (109.208.53.xxx) le 23/06/14 à 15:43:57

@K
Je n'ai pas la réponse, à votre question.
Ce qui est connu, est que les obèses ont une perturbation du schéma corporel, de l'image de soi; et un investissement perturbé sur le poids, le chiffre pondéral en cas de TCA.
Il est exceptionnel de ne pas retrouver des TCA (trouble du comportement alimentaire type grignotage); TCA relié à l'humeur du sujet, et le poids n'est que la conséquence du trouble de l'humeur, de la douleur psychique. A ce stade, la question n'est pas la réalité du poids (même s'il est excessif, pour le médecin). C'est ainsi que l'on peut comprendre pourquoi les sujets ont attendu d'avoir pris 50 kg pour se poser des questions: tout simplement parce que ce n'était pas la question. A un stade plus avancé, le surplus pondéral ajoute, alors, un sujet d'insatisfaction qui renforce le malaise, et donc l'isolement et la honte; avec une gêne fonctionnelle type "monter les escaliers", "se lacer ses chaussures",...et cela se voit dès 45-50 ans chez des individus minces à 25 ans. L'obésité est très souvent un trouble de l'identité, particulièrement chez les femmes. Les hommes payent plus un laisser-aller primaire type alcool, ou une catastrophe diététique du célibataire...La diététique est l'aspect le plus facile, d'autant plus que bien s'alimenter, ne signifie pas être en restriction cognitive, avec une alimentation sans saveur.
A ces facteurs personnels, s'ajoutent un facteur sociétal qui, avec 50% de sujets, en France, avec des problèmes pondéraux, perturbe le sujet obèse qui ne va pas se sentir différent ou qui va minimiser la perception de son propre poids. Votre constat est-il la conséquence de cette minimisation, dont vous parlez? Je crois moins à votre hypothèse d'acte volontaire, pour "cacher".
Si j'ai parlé de HDJ, avec une prise en charge multidisciplinaire, c'est que, très peu de sujet ne relèvent que d'un conseil diététique pur, par méconnaissance pure.

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 23/06/14 à 16:16:27

Se rendent ils compte qu'il mangent de trop?

Un jour je fus invité à déjeuner avec deux personnes obèses.
Un plat de 15/20 cuisses de poulet, des saucisses et merguez sur le barbeuc... et moi en voyant ça croyant faire de l'humour je rajoute : "c tout?" et je m'aperçois en disant cela qu'un gigot cuisait dans le four.

De la viande pour 10/12 personnes...on était 3.

Comment ne peut on pas se rendre compte que c'est excessif

FC et obésité par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 23/06/14 à 16:32:04

@ K
Manger est un plaisir, quand ce plaisir n'est pas freiné par une incapacité physiologique à ingérer plus que de raison (certaines personnes peuvent manger sans faim et pratiquement sans fin je sais de quoi je parle) on ne peut pas objectivement s'apercevoir qu'on mange trop...

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 23/06/14 à 16:50:09

Enfin tu vois SuperD j'essaie comme un acteur qui investit le rôle qu'il interprète, d'imaginer ce que ressentent mes malades

j'y arrive quelquefois mais pas toujours, c intellectuel

pour l'instant je comprends mieux une anorexique qu'un obèse... je peux imaginer ce qu'elle ressent...mais pour un obèse j'ai encore beaucoup de mal et je dois dire que ça me gène un peu

j'essaie de comprendre ce qui ne va pas, je ne me contente pas de lire ou de m'informer je veux également le ressentir... ce n'est pas toujours possible

FC et obésité par (invité) (92.155.22.xxx) le 23/06/14 à 17:02:30

C'est progressivement que l'on acquiert une telle faim.
L'estomac qui se détend, les hormones de satiété qui se dérèglent..

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 23/06/14 à 17:02:53

K ne remplissent-ils pas un vide... un grand vide..... qui leur semble insondable....

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 23/06/14 à 17:18:09

Oui je sais bien Serge

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 23/06/14 à 21:24:49

Messieurs, messieurs si il y a une question faut la poser.

Pour ce qui est de la proportion à manger, ce n'est pas que je ne me rends pas compte de la quantité, c'est juste que je prends du plaisir à manger et que je ne ressens pas l'envie de m'arrêter (je suis même capable de réussir à faire de la place pour continuer à manger).

Pour ce qui est de minimiser,je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je penses avoir une vision assez réaliste de ma condition physique, ce qu'il y a juste, c'est que mon apparence physique ne me gène pas, c'est juste mes capacités physiques qui me gènent.

Serge assez souvent et c'est mon cas on calme une anguoisse, un stress ou une contrariété par la nourriture.

J'ai justement décidé de me mettre à courir pour ça, je veux "remplacer" la nourriture par le sport, au lieu de me faire un sandwich avec la moitié du frigo, aller courir 30min.

FC et obésité par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 23/06/14 à 21:39:30

@ cyril59
je comprend très bien ton ressenti sur l'essentiel... (du moins je crois) et ça n'est pas simple à gérer, mais la cap sans être LA solution miracle t'aidera beaucoup si tu t'y tiens en permanence (et ça c'est relativement facile par contre).

FC et obésité par Sel ibérique à terre (invité) (78.124.122.xxx) le 23/06/14 à 21:47:15

- « catastrophe diététique du célibataire... »

Du célibataire seulement ?
;-)

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 23/06/14 à 23:26:43

Cyril la cap est un excellent déstressant.... aussi et c'est bon pour le moral..... :-)

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 24/06/14 à 00:08:50

Bin écoute depuis un mois que je cours, je me sens moins déprimé et plus volontaire. Je pensais que c'était juste une idée que je me faisais mais à force de lire les bienfaits sur ce forum et sur d'autres sites, je commence à croire que c'est pas mon imagination.

FC et obésité par Mike (invité) (109.219.187.xxx) le 24/06/14 à 00:21:12

Je me permets de temoigner ici car j'ai eu un peu le meme probleme que notre ami cyril!rugbyman également(1m79 pour 90kgs avec beaucoup de musculation donc relativement sec),j'ai suite à une bonne depression pris 52kgs(je suis donc monté à 142kgs).je ne pouvais plus courir alors je marchais,2h,sans but et sans ralentir la nourriture!et puis un déclic,j'ai repris serieusement la course (40´ au depart,à 7'30 de moy) pour progressivement perdre du poids et progresser en cap!resultat:marathon d'annecy bouclé en avril en 3h45 et un poids de -100kgs(difficile de descendre en dessous je fais enormement de muscu) et tout ca en 7 mois,et non sans un certain acharnement!alors bon courage à toi!ne lache rien et tout est possible(surtout que 127kgs c pas la mer à boire)

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 24/06/14 à 09:51:45

à Mike

ton prénom ça se prononce "Maillequeu" à l'américaine ou "Mique" à la française?

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 24/06/14 à 10:07:33

Merci pour ce témoignage Mike, ça va m'aider à rester plein d'espoir.

En tout cas chapeau pour ce marathon après 7 mois.

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 24/06/14 à 10:17:30

salut Cyril

ça y est t'es regonflé à bloc?

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 24/06/14 à 10:22:04

ALLEZ CYRIL !....ON CROIT EN TOI !......
Donne nous régulièrement de tes nouvelles....:-)

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 24/06/14 à 10:22:56

Je l'ai toujours été, j'étais juste contrarié par l'état de mon coeur.

Preuve est de ma motivation, j'ai passé ma soirée d'hier à retaper le vieux vélo de mon grand père pour pouvoir varier les activitées.

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 24/06/14 à 10:33:24

Ben il n'a rien ton cœur c'est juste qu'il pompe pour deux personnes de corpulence moyenne au lieu d'une seule

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 24/06/14 à 10:46:10

...elle aussi va retrouver un peu moins de stress et de contrainte.... et c'est bon pour ton cœur spirituel.... aussi :-)

FC et obésité par Mike (invité) (109.219.177.xxx) le 24/06/14 à 13:52:08

Ca se prononce mike comme mike tyson ou mike horn!enfin bon,on s'en tape de mon prenom,c'etait juste un témoignage pour dire que dans la vie on peut faire des trucs pas trop mal,en partant de loin(même si j'ai pas gagné les JO non plus)!je ne serai pas étonné de recroiser cyril dans le paquet des -3h!bizzz

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 24/06/14 à 16:11:55

Bon alors Maillequeue quoi de neuf?

FC et obésité par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 24/06/14 à 20:13:00

t'as un quad neuf?

FC et obésité par Mike (invité) (109.219.187.xxx) le 24/06/14 à 23:01:57

Bah quoi de neuf rien on s'entraine la routine!

FC et obésité par (invité) (84.123.24.xxx) le 24/06/14 à 23:42:42

Alors les bouboules quo de neuf?

FC et obésité par K (invité) (92.131.106.xxx) le 25/06/14 à 08:52:40

Ben la bouboule droite ça va, c'est la bouboule gauche qui me pose problème en ce moment
de toutes façon pour 2017 on aura le choix entre la bouboule de gauche et le nain de droite

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 25/06/14 à 10:53:42

Mouai en gros faudra choisir entre Laurel et Hardy, ça va pas être simple...

FC et obésité par K (invité) (109.219.50.xxx) le 25/06/14 à 21:24:30

tiens nous au courant de tes progrès cyril

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 25/06/14 à 21:27:16

Avec plaisir, cela signifierait que j'ai persévéré.

FC et obésité par K (invité) (109.219.50.xxx) le 25/06/14 à 21:34:31

oui il faut que ça devienne petit à petit une habitude de vie
bon ce ne sera pas tous les jours la fiesta mais ça ne doit rien remettre en question
il faut construire sur la durée
ça fait 50 ans que je peins
j'ai fait énormément de merdes que j'ai détruit par dépit, c'est déprimant MAIS si dès le premier tableau j'avais fait un chef d'œuvre je me serai arrêté de peindre depuis longtemps
ce qui est beau ce n'est pas tant d'atteindre l'objectif mais le voyage et toutes les péripéties qui jalonnent le parcours
la satisfaction et la frustration sont les deux faces d'une même pièce....c'est un couple maudit
la déception et la frustration personne de normal n'en veut mais si tu veux serrer cette pièce en or dans ta main la frustration est un passage obligé

FC et obésité par K (invité) (109.219.50.xxx) le 25/06/14 à 21:37:48

c'est comme un pendule qui oscille
s'il va très loin dans la frustration il ira aussi très loin dans l'autre sens en t'apportant des moments qui ressembleront à un état de grâce

courage ça va finir par payer

FC et obésité par (invité) (92.155.22.xxx) le 26/06/14 à 20:53:29

J'ai occupé toutes les positions extrêmes tour à tour, mais je ne m'y suis pas tenu ; la vie m'en a toujours fait glisser.

C'est peut-être cela, l'idéal du juste milieu.

FC et obésité par K (invité) (90.47.47.xxx) le 27/06/14 à 08:37:35

j'en sais rien

FC et obésité par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 27/06/14 à 11:52:43

D'autres avant nous ont fuit les extrêmes ...
"je ne veux être, si je le puis, ni malheureux ni heureux, je me jette et me réfugie dans la médiocrité "

La Bruyère

FC et obésité par K (invité) (90.47.47.xxx) le 27/06/14 à 14:56:28

Tout ce que je sais c'est que par certains côtés je trouve les gens raisonnables ""insupportables""
passer par les extrêmes ne me choque pas à condition qu'on y reste pas planté, je pense surtout à la santé quand je dis ça
mais je plains de tout mon cœur celui qui durant sa vie n'aura jamais vécu cette situation où pour t'en sortir il faut mettre tes tripes sur la table

FC et obésité par Mike (invité) (109.219.187.xxx) le 27/06/14 à 22:01:03

Bien d'accord avec toi K,mais comme tu dis à condition de ne pas y rester planté...et quand tu reviens avec une perf à la clé,le sentiment de victoire est encore plus fort!et tout les gens qui te percevaient comme une merde quelques mois auparavant te voient d'un seul coup comme un mec qui ne lache rien,avec une volonté de fer,et la fierté n'est que plus grande!

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 28/06/14 à 11:34:54

Malheureusement celui qui fait ça pour épater les autres fini toujours par replonger alors que celui qui fait ça pour lui a plus de chance de se maintenir.

FC et obésité par K (invité) (90.18.95.xxx) le 28/06/14 à 13:16:18

Ce qu'il faut comprendre c'est que "l'autre" existe en nous ne serait ce que pendant l'acquisition du langage et de la latéralisation droite gauche. Dire qu'on se passe du regard des autres alors que la latéralisation et l'acquisition du langage et fondée sur cette altérité c'est clamer haut et fort qu'on ignore tout de soi

FC et obésité par Valérie (invité) (78.118.105.xxx) le 28/06/14 à 13:43:30

Korecon à la niche. Tu nous fatigues Merci


FC et obésité par chasseur de tête (invité) (85.68.179.xxx) le 28/06/14 à 13:47:31

koregon tu as une carriere de sophrologue devant toi. Postule chez Bruno Theubi

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 28/06/14 à 17:57:40

Je ne parle pas d'ignorer le regard des autres, je dis juste de ne pas faire les choses pour les autres...

FC et obésité par K (invité) (80.10.159.xxx) le 29/06/14 à 11:18:11

Valérie c'est pas bien d'oublier de prendre tes gouttes le matin

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 29/06/14 à 11:20:53

Cyril et le regard de ta fille, de ta femme ne compteraient pas.....petit cachotier...:-)

FC et obésité par K (invité) (80.10.159.xxx) le 29/06/14 à 11:30:29

A 85.68.

Ben ce serait super oui. M'occuper des fonctionnaires français dépressifs... Je suis sur de ne jamais manquer de taff.
Mais coïncidence du calendrier on me propose d'intégrer une Clinique à Luxembourg ville.... Je crois que je vais réfléchir. Ah je vois que tu ne connais pas les Lulu.. Comment dire....36000€ de revenus annuels moyens contre 19000€ pour un français. Moins d'impôts, moins de taxes sur le travail.....et en plus ce sont des gens moins arrogants et surtout qui n'ont comme seule ambition dans la vie que de rester fidèles à eux mêmes


Mais t'as raison c'est une super idée sophrologue, surtout dans notre pays berceau du romantisme et leader mondial dans la consommation d'antidépresseurs depuis qu'on a perdu notre place de leader mondial de la consommation d'alcool. Faut bien de consoler avec autre chose

;-)

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 29/06/14 à 11:57:38

Serge, ma femme m'a connue déjà obèse donc je sais que mon physique ne la dérange pas, quand à ma fille à 21 mois le gros ventre de papa qui fait des vagues de partout quand on tape dessus est plus un jeu que quelque chose d'anormal, elle n'a même encore aucune conscience de ce qui est anormal. Ce qui est vrai par rapport à ma fille, c'est que je veux pouvoir jouer des heures avec et pas devoir la laisser après 5 min.

FC et obésité par K (invité) (81.250.204.xxx) le 29/06/14 à 12:01:18

+1 Serge

pas facile de faire entrer des "trucs" dans la caboche

;-)

FC et obésité par chasseur de tete (invité) (85.68.179.xxx) le 29/06/14 à 12:10:25

Suite a ton dernier message j'ai changé d'avis, je te vois plutôt sociologue ! Postule chez pujadas.

FC et obésité par K (invité) (81.250.204.xxx) le 29/06/14 à 12:15:26

""j'ai changé d'avis""

tu es donc intelligent

:-)

FC et obésité par K (invité) (81.250.204.xxx) le 29/06/14 à 12:24:40

Cyril

comment te dire....

ma maman était handicapée... dès l'âge de deux ans. Un matin elle s'est levée, enfin elle a essayé. Elle est restée définitivement paralysée.

elle n'a jamais pu marcher normalement même après plusieurs interventions chirurgicales

je l'ai soutenue dès mon enfance en l'aidant avec mon bras

je ne me suis jamais rendu compte qu'elle était handicapée. tu le crois ça?? c'est elle me qui me l'a dit.....

efface le mos "gros" de ton vocabulaire

ta fille voit un papa et rien d'autre et tu pourrais avoir une bosse dans le dos et être en fauteuil roulant que ça ne changerait rien

:-)

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 29/06/14 à 12:33:13

Oui je te crois K et je pense que ma fille ne s'en rendra compte que lorsque ses petits camarades de classe lui diront, si je le suis toujours obése d'ici là ;)

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 29/06/14 à 12:37:54

.....tu ne lui en donnera pas l'occasion.... :-)

FC et obésité par K (invité) (81.250.204.xxx) le 29/06/14 à 12:41:40

j'ai vu des gens se moquer de ma mère en singeant son handicap, j'avais bcp de peine pour elle
c'est a cause de ça que je me suis en partie rendu compte qu'elle était si différente

mais sans plus, l'amour efface les differences

FC et obésité par (invité) (86.69.183.xxx) le 29/06/14 à 12:52:15

C'est terrible les moqueries, mais quand on parvient à rire de soi-même avec les moqueurs, ils se sentent bien ridicules...

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 29/06/14 à 13:07:33

...les blessures de l'enfance ne s'effacent jamais.....

FC et obésité par (invité) (86.69.183.xxx) le 29/06/14 à 23:04:55

Pas d’accord Serge92...enfin, elles se transforment mais ne sont pas nécessairement souffrances à vie ;) Il faut être optimiste!

FC et obésité par K (invité) (80.10.159.xxx) le 29/06/14 à 23:44:46

Je suis d'accord
J'adore qu'on se moque de moi, qu'on pointe du doigt mes défauts tant que ce n'est pas méchant mais je n'aime pas qu'on se moque des faibles j'ai encore du mal avec ça
Je suis fondamentalement optimiste
C une chance, la seule
:-)

FC et obésité par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 29/06/14 à 23:48:49

86.69.....Je n'ai pas parlé de souffrance ... bien entendu on peut vivre avec et bien vivre.....mais elles seront toujours là et nous rendront souvent plus sensibles à ce qu'elles peuvent évoquer pour nous..... me semble-t-il....

FC et obésité par (invité) (86.69.183.xxx) le 30/06/14 à 08:33:42

@erge :oui, c'est vrai, mais parfois ces blessures rendent plus forts ;)

FC et obésité par Jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 30/06/14 à 08:40:09

Cyril 59:
Il semble que tu sois sur le bon chemin, tes propos montrent que tu prends conscience et que tu vas t'entourer de bons conseils
Quelques uns de tes propos:
"Je suis un peu fort mais sportif"
c'est vrai mais dit j'étais et je serais
"J'ai du arrêter""seul sport adapté à mon mode de vie est la cap"
Non il y a toujours des choix , on subit si on veut bien
"48 kg sans m'en apercevoir"
ouvre les yeux tes sens sur les autres sur toi..
Et surtout fais toi plaisir

FC et obésité par cyril59 (membre) (88.176.185.xxx) le 30/06/14 à 09:43:49

Jean pierre, pour expliquer mes propos, je suis artisan du bâtiment, et à mon poids actuel (et a mes 140kg aussi) je suis capable de faire des efforts physiques aussi important qu'un type de 70kg voir plus d'ou le fait que je dises que je suis toujours sportif. Ensuite étant à mon compte, il m'a fallut arreter le rugby, je m'y suis fait une déchirure du tendon du poignet et pour ne pas perdre ma boîte j'ai continuer à travailler contrairement à l'avis de mon médecin, ce qui m'a fait réalisé qu'une blessure plus grave me couterait très cher, ensuite la course à pied se trouve le sport le plus adapté à mes horaires chaotiques.
Et pour finir, quand on est bon vivant et qu'on arrete le sport on aperçoit pas la prise de poids, on profite juste des bons moments à table en famille et avec les amis.

En tout cas merci de tes encouragements.

FC et obésité par AmadeusZart (invité) (78.124.15.xxx) le 30/06/14 à 10:19:43

Rire de soi-même est toujours bien plus facile que d'arriver à rire du rire des autres, adressé à soi ou à un être cher.
Dans le rire des autres (qui est le nôtre aussi parfois), en effet, le talent humoristique est rarement seul à l’œuvre.
Pour bien recevoir ce don inépuisable et permanent de l'humanité sur lequel on peut toujours compter, il faut dialoguer ou lutter avec son égo, qu'il soit surdimensionné ou complètement écrabouillé, ou arriver à s'en détacher, ou à le perdre.
;-)

Bien d'accord aussi d'avec l'idée que l'enfance (avec ou sans souffrances) et ce qui s'y passe va considérablement modeler l'adulte et notamment ses réactions épidermiques, même si jamais rien n'est réellement figé à tout jamais.

Bonne réussite à Cyril59 dans son défi entrepris.

FC et obésité par Dam (invité) (176.179.218.xxx) le 03/07/14 à 17:45:43

Salut Cyril59,

Juste un petit mot pour t'encourager dans tes efforts. Comme cela te l'a déjà été dit : progressivité, patience, persévérance, plaisir, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge