asthme ou pas asthme !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asthme ou pas asthme !!! par juju (invité) (78.214.92.xxx) le 24/06/14 à 13:31:42

Bonjour cher coureur et coureuse .

je me permet de poser un nouveau post sur l'asthme . j'ai bien regarder avant dans le forum si il pouvait y avoir une réponse à ma question, mais sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu .

Voilà, je vous expose mon questionnement :

Je fais de la course à pied depuis peu !!! suis vraiment très très lent à peine 7 à 7,50 km:h , et quand je commence a courir un peu plus vite soit à peine 8 km:h !!!! , je commence à avoir du mal a respirer ...J'ai une sensation de gorge serré et le souffle passe mal et je respire très... fort .........!!!!!! J'ai fait du basket depuis tout petit jusqu' a l'age de 38 ans !! j'en ai 48 et je reprend depuis peu une activité sportive. je pratique la natation , vélo et cap !. pendant mes années de basket je n'ai eu ce problème que sur le tard!!! mes 5 dernières année peu être !! (avant je n'avait pas de problème de souffle)...le problème de respi survenait sur les matchs après des fortes accélérations !!!! Pour la course à pied quand je cours trop vite pour moi !! j'ai ce problème alors que si je ralentie, ça passe !!!! en vélo c'est pareil, sauf qu'il faut que je pousse beaucoup plus pour arrivé a une gène respiratoire.
ma question est la suivante : Est ce de l'asthme d'effort ou pas ??? les broncho dilatateur de me corrige absolument pas le problème. Et si ce n'est pas de l'asthme est ce juste un problème d'endurance que je n'ai absolument pas !!! et ducoup est ce que ça va se corriger avec de l'entrainement ??? aujourd'hui j'arrive à courir a aumoins 7 km:h en discutant et pendant au moins 4 kms. au dela je suis un peuy essouflé.......

mon profil : 48 ans, 1m66 et 83 kgs ....:( .

Je vous remercie de votre réponse.
Et merci d'avoir pris le temps de me lire .
juju

asthme ou pas asthme !!! par Garagiste (invité) (2.1.156.xxx) le 24/06/14 à 14:07:41

Va donc, va donc chez Speedy, Speedy !

asthme ou pas asthme !!! par Lanela (membre) (178.199.145.xxx) le 24/06/14 à 14:15:23

ma question est la suivante : Est ce de l'asthme d'effort ou pas ??? les broncho dilatateur de me corrige absolument pas le problème

Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir un allergologue si vous avez de l'asthme ou gène repisratoire. Les symptômes que vous avez peuvent être signes / ou pas de l'asthme (seul un médecin peut dire).
Je suis asthmatique et suivi par un allergologue pour les médicaments et aussi les exercices à faire en piscine pour améliorer le souffle.
Vous prenez un bronchodilatateur comme cela? en auto médication?
Bonne reprise du sport

asthme ou pas asthme !!! par Cata (invité) (88.171.72.xxx) le 24/06/14 à 14:26:25

48 ans et tu ne sais toujours pas chez qui on va quand ça va pas ?

va chez ton médecin comme proposé plus haut, sans quoi tu va te retrouver avec 34 messages d'insultes, 22 ordonnances pour des huiles essentielles, 12 prescriptions de séances de chi-qong/taichi/acuponcture, 9 asthmes à l'effort et 1 cancer du larynx en phase terminale avant d'avoir pu remettre tes chaussures. Et tu sera pas plus avancé pour courir.

asthme ou pas asthme !!! par juju (invité) (78.214.92.xxx) le 24/06/14 à 15:00:19

"48 ans et tu ne sais toujours pas chez qui on va quand ça va pas ?

va chez ton médecin comme proposé plus haut, sans quoi tu va te retrouver avec 34 messages d'insultes, 22 ordonnances pour des huiles essentielles, 12 prescriptions de séances de chi-qong/taichi/acuponcture, 9 asthmes à l'effort et 1 cancer du larynx en phase terminale avant d'avoir pu remettre tes chaussures. Et tu sera pas plus avancé pour courir."

bon ok, je voulais juste évité le médecin !!!!! je me demandais juste si le fait de ne pas avoir d'endurance provoquait ce genre de chose respiratoire ou pas !!!!!! c'est tout ... :( .

asthme ou pas asthme !!! par jc (invité) (87.100.46.xxx) le 24/06/14 à 15:04:54

Sans vouloir te vexer, une partie de la réponse est peut-être dans le rapport poids/taille.

As-tu développé une allergie? Si oui, cela peut occasionner de l'asthme (c'est mon cas, d'où désensibilisation + traitement de fond de l'asthme).

Une consultation chez un pneumologue te renseignera.

asthme ou pas asthme !!! par Lanela (membre) (178.199.145.xxx) le 24/06/14 à 15:09:08

juju (invité) (78.214.92.xxx)
On ne peut pas dire que avoir le souffle court ou respirer mal c'est de l'asthme! seul le médecin valide que oui c'est de l'asthme ou pas.
Vous venez de reprendre le sport, il serait peut-être mieux d'aller faire une visite chez le médecin pour faire un contrôle que tout va bien?
Pourquoi vouloir éviter d'aller chez le médecin???
ne vaut il pas mieux un contrôle de trop que pas assez?

Voici un document pour débutant qui pourra aussi vous aider, et dedans c'est également mentionné que lorsque l'on débute ou reprend une activité physique dont course à pied, il est conseillé d'aller faire une contrôle
L.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

asthme ou pas asthme !!! par MonSeulPoste (invité) (217.108.40.xxx) le 24/06/14 à 16:02:24

Je recopie, ce que j'ai déjà indiqué dans un autre poste:

Moi aussi, j'ai vécu ça jusqu'à ne plus pouvoir courir sans que rien ne fonctionne et que mon médecin baisse les bras.

J'ai tout entendu: allergie, stress, hérédité, poids, régime alimentaire,etc...
Médicaments sans effets.

C'est soi un problème soi cervicales, soi de de côtes, soi les deux. (les cervicales pour moi)

Va voir un praticien Méthode Gesret. (http://www.asthma-reality.com/francais.htm).
Après 3 séances assimilables à des manipulations osthéopatiques, je suis guéri après 8 mois de galère.

Ce sera mon seul poste car normalement tout le monde va hurler au charlatanisme.

A toi de voir.

asthme ou pas asthme !!! par (invité) (2.1.156.xxx) le 24/06/14 à 16:05:12

Charlataniiisssmmmeee !!!

asthme ou pas asthme !!! par Lanela (membre) (178.199.145.xxx) le 24/06/14 à 16:17:17

MonSeulPoste (invité) (217.108.40.xxx)

Vous étiez asthmatique depuis petit(e)? après les manipulations c'est terminé, plus de crises?

Je suis allée voir le site, je ne connaissais pas du tout. L'allergologue qui me suit me prescrit des séances d’acupuncture pendant les très fortes crises... sur ce site il y a aussi l'eczéma, et mon fils a beaucoup d'eczéma (on refuse pour le moment le cortisone) ... Je pense que je vais essayer, on verra si ça marche
Merci

asthme ou pas asthme !!! par (invité) (81.62.230.xxx) le 24/06/14 à 22:34:27

Juju,

Avec la gêne respiratoire que tu décris (compte tenu de ton âge), il est indispensable d'aller consulter comme cela a été évoqué plus haut. Continuer à courir avec de tels symptômes est risqué. Si le pneumologue et l'allergologue ne trouvent rien, à ta place, je ferais un bilan cardiologique, car des coronaires obstruées peuvent aussi provoquer une gêne respiratoire…

asthme ou pas asthme !!! par Dr. Bénénuts (invité) (2.1.156.xxx) le 24/06/14 à 22:45:03

Bonsoir,

Tu as peut-être une cacahuète de coincer dans une artère, on voit souvent ça en service cacahuètologie à l'hôpital.

asthme ou pas asthme !!! par Cata (invité) (88.171.72.xxx) le 25/06/14 à 08:50:16

Tiens, qu'est-ce que je disais, ya un fakir qui t'as déjà deviné un "problème" aux côtes et/ou aux cervicales par écran interposé. Dans deux ou trois message il est capable de te magnétiser par mail (sauf yahoo, ça marche pas avec yahoo).

Nan, tes impôts ont servi a permettre à certains l'accession à la fac de médecine, rentabilise, va en voir un. Un bon si tu en connais.

asthme ou pas asthme !!! par K (invité) (92.131.106.xxx) le 25/06/14 à 09:18:44

Quand on fait une crise d'asthme, le fait de s'arrêter de courir n'interrompt pas la crise car c'est une cascade d'évènements un peu comme les jeux de dominos

la crise est amorcée par un facteur déclenchant : exposition un allergène, effort, émotion, stress, pollution, conditions atmosphériques défavorables...etc etc

Donc le fait de dire qu'à 7kmh ça va et qu'à 8 la gène respiratoire est telle que cela t'oblige à t'arrêter n'a rien à voir avec de l'asthme et en admettant même que tu aies un asthme avec une gène respiratoire permanente (dyspnée) cela t'empêcherait de courir tout court

le surpoids et surtout l'obésité donne ce que l'on appelle une insuffisance respiratoire "restrictive" ("obstructive" pour l'asthme) en raison du manque d'élasticité de la cage thoracique engoncée dans une pellicule de graisse inextensible
Dans les obésités morbides cela gène considérablement la respiration qui nécessité de la part du sujet un effort pour pouvoir inspirer l'air

asthme ou pas asthme !!! par K (invité) (92.131.106.xxx) le 25/06/14 à 09:49:08

On peut parler et s'instruire ce n'est pas encore interdit ni taxé

Lorsqu'on court à quelle phase du cycle respiratoire ressent on de la gène? : à l'inspiration.
Quand on est au taquet dans le dernier km d'un 10 ça s'entend même le bruit que font les inspirations brèves et profondes....ça couine!! :-)
on dit souvent qu'on cherche de l'air parce au bout de l'effort l'air vient à manquer et le diaphragme soumis à d'importantes contractions un peu inhabituelles s'épuise à le faire rentrer dans les poumons; l'effort à ce moment précis est uniquement inspiratoire et on se penche en avant pour déplisser le poumon et mobiliser certaines parties difficilement mobilisables à la verticale, en règle générale le bas des poumons qui est un peu écrasé,
on peut aussi lever les bras au ciel ce qui revient à peu près au même...on étire ses poumons un peu comme le soufflet d'un accordéon et on peut inspirer 5/10 % d'air en plus

c pas du dopage mais c'est efficace

Si vous écoutez bien, les joueurs de tennis martèlent l'expiration d'un cri et pas l'inspiration.

asthme ou pas asthme !!! par juju (invité) (78.214.92.xxx) le 25/06/14 à 10:19:31

"Quand on fait une crise d'asthme, le fait de s'arrêter de courir n'interrompt pas la crise car c'est une cascade d'évènements un peu comme les jeux de dominos

la crise est amorcée par un facteur déclenchant : exposition un allergène, effort, émotion, stress, pollution, conditions atmosphériques défavorables...etc etc

Donc le fait de dire qu'à 7kmh ça va et qu'à 8 la gène respiratoire est telle que cela t'oblige à t'arrêter n'a rien à voir avec de l'asthme et en admettant même que tu aies un asthme avec une gène respiratoire permanente (dyspnée) cela t'empêcherait de courir tout court

le surpoids et surtout l'obésité donne ce que l'on appelle une insuffisance respiratoire "restrictive" ("obstructive" pour l'asthme) en raison du manque d'élasticité de la cage thoracique engoncée dans une pellicule de graisse inextensible
Dans les obésités morbides cela gène considérablement la respiration qui nécessité de la part du sujet un effort pour pouvoir inspirer l'air"

Merci beaucoup pour ces compléments d'informations, très intéressantes qui font avancer le chmimblique... !!! Cela semble être cohérent avec mon cas .. de gros surpoids !!! je vais donc courir lentement le temps qu'il faut et petit a petit avec une perte de poids et de l'exercice cela devrait s'améliorer .. n'est pas !!! Merci encore .

asthme ou pas asthme !!! par juju (invité) (78.214.92.xxx) le 25/06/14 à 10:23:55

Merci "k"

très très intéressant tes interventions . Merci ça change de certaines un peu brutales qui ne serve à rien ..

Mais chacun à le droit de s'exprimer comme il l'entend , on appel cela la démocratie

Merci a tous pour vos interventions et réponses .

bonne continuations et bonne course
juju

asthme ou pas asthme !!! par Cata (invité) (88.171.72.xxx) le 25/06/14 à 11:36:57

Je sais pas si les "certaines" interventions étaient pour moi, mais conseiller à des gens qui viennent chercher un avis médical sur le net d'aller consulter n'est clairement pas quelque chose qui "ne sert à rien".

Les infos de K sont certes sympa, et note que tu aurais pu les avoir en demandant "Eh les gars pour ma culture, quels peuvent être les facteurs de difficultés respiratoires chez un homme en surpoids" ?

Moi quand je vois que la question est "est-ce que j'ai de l'asthme ou pas ?" et que je lis "je voulais éviter d'aller chez le médecin", je n'apporte aucune autre info parce qu'il y a une chance sur deux pour que la partie du message qui dit "allez consulter" soit occultée au profit du passage informatif et que la personne se dise "cool, je sais ce que j'ai, pas besoin d'aller consulter. Des fois ça passe, des fois on passe à côté de quelque chose.

D'autre part, tu as eu de la chance, tu aurais pu avoir une centaine de messages de l’acabit de ceux que je te promettais.

Alors maintenant que K a bien fait avancer ton schmilblik, je te conseille encore une fois d'aller consulter un médecin. Pas seulement à cause des difficultés respiratoires que tu évoques, mais aussi parce que c'est une bonne idée de faire un peu le point quand on reprend une activité sportive.

asthme ou pas asthme !!! par K (invité) (92.131.106.xxx) le 25/06/14 à 11:39:52

à cata

"""est-ce que j'ai de l'asthme ou pas ?""""

ben on n'en sait rien et on ne peut pas répondre à cette question sur un fofo

je suis d'accord avec toi

asthme ou pas asthme !!! par juju (invité) (78.214.92.xxx) le 25/06/14 à 15:55:07

heu cata, pardon d'avoir été maladroit ...... tu as raison j'aurais sans doute du poser ma question de façon différente,
j'ai eu les réponses que je méritais sans doutes !!!
pas toujours évident l'exercice de l'écriture, difficile la compréhension.

il est très vrai que je veux juste connaitre le mécanisme de la respi chez un débutant, et comment cela s'apprend !!! pourquoi dés que l'on court trop vite on a du mal à respirer, est ce que cela s’améliore avec le travail ...ect !!!
Et une visite chez le médecin est peu être conseillé ! ok

sportivement cata ..

asthme ou pas asthme !!! par MonSeulposte(oupresque) (invité) (217.108.40.xxx) le 27/06/14 à 11:43:20

C'est aussi intéressant d'avoir l'avis de gens qui ont ce pb et pas seulement de ceux qui "savent" mais qui n'ont jamais guéri personne et qui n'ont jamais couru de médecin en médecin sans solution. Ce que j'ai lu sur l'asthme dans le fil, c'est de la récitation de la rubrique santé de Femme actuelle... et ça finit toujours pas "t'es trop gros ou t'es trop stressé".

Le médecin est toujours prioritaire mais il n'a pas toujours la solution, donc si quelqu'un peut être soulagé via Gesret (eczéma aussi), pourquoi s'en priver?

Et puis, c'est assez drôle d'invoquer la rigueur scientifique quand bien des gens courrent avec des bracelets powerbalance, des chaussettes de contentions, des pseudos corrections de pronation/supination, avalent de la pseudo nourriture énergétique, et suivent des plans VMA pseudo scientifiques selon la dernière étude.

asthme ou pas asthme !!! par K (invité) (90.47.47.xxx) le 27/06/14 à 11:49:08

La seule vérité c'est le "chiffre" tout le reste c'est affaire de croyance tu devrais le savoir

asthme ou pas asthme !!! par K (invité) (90.47.47.xxx) le 27/06/14 à 11:54:53

95 % ne veulent pas en entendre parler ...du "chiffre" ou de la vérité si tu préfères

ils veulent croire en quelque chose qui leur convient mais qui est à 100 000 lieues de la vérité
c'est incontournable

CE qu'ils voient de leur propres yeux il n'y croient pas et CE qu'ils ne voient pas ils veulent et ils y croient dur comme fer.....

a partir de là moi je retourne pêcher à la truite tout au fond de ma petite vallée perdue....

alors la "science" là dedans on s'en tape, c'est un club réservé à quelques initiés

;-)

asthme ou pas asthme !!! par (invité) (92.155.22.xxx) le 27/06/14 à 12:45:16

Comme 95% des français, je ne crois plus aux chiffres depuis que je sais que les ordinaux forment une classe propre, qu'il existe des cardinaux inaccessibles dans des modèles de ZFC, que 2^aleph_0=Aleph_n est indécidable dans ZFC.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge