reprise de la CAP après 2 ans d'arrét

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par andre610 (invité) (78.122.43.xxx) le 25/06/14 à 21:50:54

Bonsoir,
A 53 ans je peux enfin reprendre mon sport favoris après une longue période d'impossibilité pour cause de santé (problème de genoux. Tous les médecins m'avaient toujours donné l'espoir
qu'un jour je pourrais reprendre.
Cela fait 3 mois que je n'ai plus aucune douleur et que je peux recourir. Mon niveau a vraiment baissé mais aujourd’hui je savoure ces moments. Mon objectif est de pouvoir refaire un marathon au printemps 2015 en mettant de coté la performance.
Voilà, j'espère pouvoir donner de l'espoir à des coureurs comme moi qui ont été obligés de stopper. Ma rééducation a été longue. Durant cette période, j'ai pratiqué le vtt mais n'a jamais pu avoir eu les mêmes sensations.

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par (invité) (81.50.215.xxx) le 25/06/14 à 21:56:41

T'avais quoi au genou ?

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par AmadeusZart (invité) (78.124.15.xxx) le 25/06/14 à 22:55:58

Et tes genoux sont déjà d'accord avec ton prochain objectif ?
Le plaisir et la saveur en deçà existe et ce n'est pas humiliant.
Bonne reprise !

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 25/06/14 à 23:02:07

..maintenant il faut soigner ce retour à la cap en s'efforçant de bien retravailler la base de la pyramide .... le foncier c'est le plus long à acquérir .... il faut bien en prendre conscience pour pouvoir de nouveau courir sur des intensités plus élevées.....nécessaires aussi dans un second temps
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR ...PERFORMANCE

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par (invité) (82.124.135.xxx) le 25/06/14 à 23:03:43

Les cinq pets..

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 25/06/14 à 23:08:01

oui andré méfie-toi de ne pas précipiter les choses, 2 ans d'arrêt c'est comme si tu repartais de zéro, la seule blessure que j'ai jamais eue (déchirure au soléaire) en 35 ans de cap c'est après 3 ans d'arrêt et 6 mois de reprise pourtant très prudente et sans aucune ambition chronométrique, alors un marathon au bout de 6 mois....

reprise de la CAP après 2 ans d'arrét par andre610 (invité) (78.122.43.xxx) le 26/06/14 à 19:16:17

Merci pour ces témoignages qui me font énormément chaud au coeur.
Je suis conscient de la chance de pouvoir recourir sans resentir la moindre gêne au genou et je veux absolument me préserver.
Au fil des semaines, je prendrais la sage decision de revoir mon objectif...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge