Choix chaussures pronateurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures pronateurs par youpi (invité) (82.235.36.xxx) le 26/06/14 à 17:07:27

Bonjour,

je souhaiterais renouveller ma paire de asics GT2170 mais j'hésite entre Kayano(asics) et new balance 1260.

mon profil de course : pronateur,route et chemin et 40-50 kms/semaine. Je cherche de l'amorti mais aussi réactivité.

Merci à tous pour l'échange

Choix chaussures pronateurs par queribus (membre) (109.215.165.xxx) le 26/06/14 à 20:57:09

J'ai pas essayé les New Balance mais j'ai usé 4 paires de Kayano. Jamais aucun problème, très bien pour moi.
Cette année je passe aux semelles, je vais donc laisser tomber les Kayano. Je vais voir ce que mon vendeur préféré va me conseiller.
Par contre, je pense acheter également une paire de Kiprun LD pour faire tourner un peu. J'avais essayé la version de l'an dernier mais le renfort à l'intérieur arrière me génait vraiment. J'ai essayé la version de cette année complètement refaite et je vais me laisser tenter. Cette Kiprun existe en Pronateur et neutre.

Choix chaussures pronateurs par jean-pierre (membre) (90.44.147.xxx) le 26/06/14 à 21:00:28

Bonjour Queribus, alors tu en es ou ?

Choix chaussures pronateurs par queribus (membre) (109.215.165.xxx) le 26/06/14 à 21:12:51

pff ça gaze pas aussi bien que toi ! j'ai lu tes expériences, vraiment pas mal.
J'ai essaye de faire un petit trail en mars et je crois que c'est la que je me suis un peu abime le genou, je vais donc passer aux semelles.
Je me suis régalé sur la course du Viaduc de Millau, je pense faire un Marathon en fin d'année (à priori La Rochelle) puis un au printemps et ensuite je verrais si je peux faire Millau 2015.
Tu vois j'en suis pas encore au point pour les enchainer comme toi !

Choix chaussures pronateurs par Jean-Pierre (invité) (90.44.147.xxx) le 26/06/14 à 21:31:42

Queribus: Va plus doucement comme cela on dure plus longtemps... la rochelle alors on s'y verra peut être , enfin il y a plein de monde, pour moi ce sera une première avec la foule, enfin si d'ici là suis encore en état.
Le viaduc ça doit être chouette de passer dessus.

Bonne continuation

Choix chaussures pronateurs par youpi (invité) (82.235.36.xxx) le 26/06/14 à 21:36:30

du coup j'ai aussi des semelles orthopédiques, ça semble ne pas coller avec les kayano pour toi?

Choix chaussures pronateurs par queribus (membre) (109.215.165.xxx) le 26/06/14 à 21:54:36

En fait d'après la podologue, j'ai une différence entre mes 2 pieds. Je ne suis pronateur que d'un côté.
Il me semble que le principe des semelles (du moins ce qu'elle en dit) c'est de partir sur des chaussures vraiment neutres et de régler tous ces problèmes de pieds avec des semelles sur mesure pour chaque.
Je sais que les Kayano ne sont que pronateur léger mais je vais suivre ses conseils et passer sur du neutre.
Pour la marche pas de pb mais à priori si l'on veut courir longtemps il vaut mieux faire ça alors ....

Choix chaussures pronateurs par youpi (invité) (82.235.36.xxx) le 26/06/14 à 22:33:22

ok ! merci pour ces infos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge