Dysplasie trochléenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dysplasie trochléenne par Zébulon80 (invité) (92.155.121.xxx) le 28/06/14 à 16:15:40

Bonjour
Ayant repris le jogging cette année, des douleurs aux genoux sont apparues.
Un examen radiologique a révélé une "dysplasie trochléenne" une malformation entrainant une instabilité du genou.
Je pratique depuis (quasi) toujours un sport et depuis environ 15 ans uniquement le vtt et le vélo d'appartement, et je n'ai jamais eu le moindre incident.
Le problème est que pour raisons pratiques le jogging s'est avéré comme le meilleur sport possible pour moi à Paris et celui qui me procure le plus de bien être.
Peut on continuer le jogging tout en ayant une "dysplasie trochléenne" ?
Le port de genouillères peut il pallier ce manque de stabilité et donc estomper ces douleurs ?
Vos témoignages m'intéressent beaucoup car comme beaucoup le sport et plus particulièrement le jogging m'empêche de déprimer !

Dysplasie trochléenne par Adel Teiki (invité) (62.34.211.xxx) le 09/09/14 à 11:57:41

Bonjour,

Ayant le même problème que toi, je peux répondre à tes questions d'après mon expérience :

- Tu peux continuer à courir (mais en t'arrêtant dès que les douleurs apparaissent, il ne faut pas insister). Le repos total est de toute façon déconseillé, car avec la fonte des muscles, tes genoux seraient encore moins soutenus et les rotules encore plus instables.

- Je cours avec des genouillères pour limiter l'instabilité, mais cela ne règle pas le problème ni n'empêche l'apparition des douleurs.


Et comme toi, je suis preneur de tout témoignage utile, en particulier de personnes qui auraient réussi à régler réellement ce problème. C'est très compliqué de trouver le bon circuit médical sans perdre beaucoup de temps...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge