Syndrome de l'essuie-glace : est-ce que ça part ? comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de l'essuie-glace : est-ce que ça part ? comment ? par Thierry (invité) (invité) (213.36.6.xxx) le 08/02/05 à 22:10:16

Bonjour,
j'ai depuis 2 ans mal à l'extérieur du genou lorsque je cours.
Au début, j'étais contrain de m'arrêter au bout de 10, voire 5 minutes.
Maintenant, je peux courir env 50/60 ça dépend du sol.
D'après mes recherches, ça correspond au syndrome de l'essuie-glace.
Ma question : est-ce que ça part un jour ? et comment ?

merci
Thierry

Syndrome de l'essuie-glace : est-ce que ça part ? comment ? par Damien (membre) (invité) (82.64.0.xxx) le 08/02/05 à 23:33:52

Salut Thierry

passes-nous voir sur le post des tiendus, on parle de cette maudite tendinite...bienvenue! Bon d'accord ça dérape souvent...

Sinon, consulte un doc du sport qui connait la CAP et essaies de connaître les raisons de ton mal...pour ma part j'ai glacé + mésothérapie + repos + ant-inflam. + repos...et reprise hyper en douceur mais surtout c'est l'ostéo qui a réglé mon problème (péroné en vrac!...entre autres)

Fait une recherche sur la page d'acceuil (ici même) mais fais gaffe il y a beaucoup de post sur ce sujet...

Allez courage ça se soigne
Amités sportives

A+

Syndrome de l'essuie-glace : est-ce que ça part ? comment ? par Le Nounours (invité) (213.228.0.xxx) le 08/02/05 à 23:56:09

Le syndrome essuye-glace ne part pas tout seul a moins d'arreter de courir ou de traiter la cause du mal qui est souvent une différence de longueur de jambes (quelques millimetres peuvent suffir) qui font que la foulee n'est pas symetrique.

Il faut effectivement aller voir un medecin de sport qui vous orientera probablement vers un podologue pour fabriquer par exemple des semelles orthopediques qu'il faudra normalement utiliser dans TOUTES les chaussures de sport (cap, ski, etc.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge