coupure annuelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coupure annuelle par alice.del (invité) (92.155.56.xxx) le 08/07/14 à 14:48:09

Bonjour à tous, alors voilà j'ai 17 ans et ça va faire 5 ans que je courre sans jamais vraiment m'arrêter (pas plus de 2 semaines en tout cas) et depuis environ 1 an j'ai beaucoup augmenté mes entrainements (passant de 2/sem à 4/sem) en sachant que je fais aussi du sport à côté (rando,natation,équitation...) il y a de ça quelques mois je ressentais des douleurs musculaires au niveau des jambes pendant l'entraînement mais je n'y ai pas vraiment porté attention jusqu'au jour où les douleurs se faisaient tellement vive que j'ai dû m'arrêter en pleine course. Bilan du médecin : douleurs des tendons liées à un surentraînement donc 1semaine de repos minim... Mais dés que cette période fut fini j'ai direct repris le train train habituel et là je me retrouve à ressentir encore cette douleur qui me démotive vraiment et m'empêche de courir au mieux, je me suis donc renseignée et vu qu'il existait une "coupure annuelle" que l'on peut faire pour recharger les batteries. Cependant je ne sais absolument pas comment l'organiser, j'ai peur d'un sens de la faire trop longue et donc de perdre et dans l'autre de ne pas la faire assez longue et de ressentir encore cette douleur... (en sachant que la motivation n'est pas à son maximum à cause de ça en ce moment) que me conseillerez-vous ?

coupure annuelle par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 08/07/14 à 14:55:51

Dans ton cas l'important c'est pas la coupure, mais de reprendre progressivement après cette coupure...
Repose toi le temps de faire disparaitre les douleurs, puis reprends gentiment par des footings, par trop long et d'abord 2x par semaine, puis 3x, etc...
A long terme, étirements et renforcements musculaires te permettront de supporter ta relative charge d'entrainement sans bobos. Et tu es jeune, alors vas y mollo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge