calcul de la frequence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

calcul de la frequence cardiaque par phil01ippe (invité) (invité) (194.199.117.xxx) le 09/02/05 à 08:34:11

bonjour a tous je voudrais calculer ma frequence cardiaque maximum avec un cardio frequence metre que me conseiller vous comme exercice pour la trouver.
car on m'a dit que la formule 220 - l'age de la personne n'etais pas tres precise.
une derniere question: existe 'il une formule pour determiner la frequence cardiaque maximal d'apres le frequence cardiaque au repos ?

merci et bonne course a vous.

philippe

calcul de la frequence cardiaque par Sylvain (membre) (172.210.179.xxx) le 09/02/05 à 09:27:06

Pour trouver ta fcmax tu fais un test de terrain. Quelques minutes de footing, puis 2 minutes plus rapides, puis encore plus rapide, et tu augmentes comme ça jusqu'à ce que ton souffle soit très rapide. A ce moment tu regardes la montre de ton cardio et tu verras un nombre qui cessera d'augmenter même si tu cherches à aller plus vite... c'est ta fcmax !

Pour ton autre question, tu ne peux pas trouver ta fcmax avec ta fc de repos.

calcul de la frequence cardiaque par PHIL01IPPE (invité) (194.199.117.xxx) le 09/02/05 à 12:44:48

merci pour cet reponse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge