Marathon et GoPro

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et GoPro par orphee (membre) (86.195.224.xxx) le 10/07/14 à 10:05:34

Bonjour
Je pars faire le marathon de New York 2014 et aimerais filmer quelques moments forts en GoPro.
Pas mal de types mettent la GoPro au bout d'une perche télescopique.
Avez vous déjà essayé ? Si oui quels conseils pourriez vous me donner ?
Type de perche ? est il possible de la ranger à une ceinture pour éviter de se la trimballer à la main ?
Merci pour vos retours.

Marathon et GoPro par Rocco S. (invité) (90.12.70.xxx) le 10/07/14 à 10:11:10

Déjà essayé oui au bout de ma perche, ça rend pas mal. Mais tout le monde n'est pas aussi gâté que moi par la nature !!

Marathon et GoPro par (invité) (109.3.137.xxx) le 10/07/14 à 10:16:12

cette putain de mode de vouloir tout filmer au lieu de vivre le moment à 100 % .....
Cette mode ridicule des go pro, aux toilettes ça fonctionne aussi ?
Je t imagine bien avec les boosters, le GPS, la Go pro,
Profite de cette belle course plutôt que de filmer !!!

Marathon et GoPro par (invité) (90.45.185.xxx) le 10/07/14 à 10:17:06

Franchement mauvaise idée :

1- encombrement qui te généra tout au long de la course
2- tu vas être obligé de t'arreter pour monter/demonter la perche
3- Pas sur que les forces de l'ordre te laisse te balader avec un baton à la ceinture.
4- Tu cours ou tu fais un film. A la limite en caméra embarquée avec un harnais mais déjà c'est limite.

Marathon et GoPro par Tuco (invité) (87.255.151.xxx) le 10/07/14 à 10:21:27

bien vu
Quand on cours, on filme pas sa vie !

Marathon et GoPro par Chagrin d'amour (invité) (80.15.154.xxx) le 10/07/14 à 10:24:57

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît !

Marathon et GoPro par (invité) (90.45.185.xxx) le 10/07/14 à 10:39:44

Bien entendu, chacun est libre de faire ce qui lui plait. Libre à nous également de dire que nous pensons que c'est une mauvaise idée pour de nombreuse raison mais la principale étant effectivement je pense que cela gâche le moment.

Je suis allez à la fête de fin d'année de l'école de ma fille et j'ai été sidéré de voir le nombre de personnes qui n'ont même pas jeté un regard direct à leurs enfants mais ont observé tout le spectacle à travers l'écran de leur téléphone.

C'est bien de vouloir filmer pour le souvenir, mais c'est encore mieux si vous avez réellement vécu l’événement et pas à travers un écran.

Je ne suis pas un vieux allergique à toute forme de progrès, j'ai eu ces travers aussi, à tout photographier, tout filmer jusqu’à ce que je me rende compte que mon cerveau prenait de bien plus belles photos.

Marathon et GoPro par Kermit (invité) (163.116.6.xxx) le 10/07/14 à 11:23:00

Déjà en effet, pas sûr que les forces de l'ordre laissent faire...
(à ce propos vous avez dû noter que les bouteilles de contenance de plus d'1L sont interdites ainsi que les camelbags)

Ensuite c'est effectivement pas une bonne idée pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut.

Et le harnais pour courir, c'est pas une bonne idée non plus : le thorax fait des mouvements de gauche à droite, donc mal de mer assuré au visionnage. Il existe des logiciels de stabilisation je crois, mais les bons sont payants et même avec ça je suis vraiment pas sûr du résultat final.

Perso, je prendrai pas ma gopro même si j'ai bien pensé également que faire des photos afin d'en faire profiter mes "sponsors" serait bien sympa. :)

[PS et PI : je me suis déjà fait refuser ma gopro sur casque de vélo lors d'un triathlon en équipe (...mode dilettante) alors que rien dans le règlement ne s'y opposait formellement.]

Marathon et GoPro par orphee (membre) (86.195.224.xxx) le 10/07/14 à 11:40:54

Re,
L'idée est de montrer des images sympas à ma famille au retour. Pas de filmer en continu sur 42km. Je vous remercie pour vos avis a-priori mais je recherche plutôt des retours d'expériences vécues.
En ce qui concerne l'interdiction, Bruno Poulenard (qui se filme lors de la plupart de ses courses) s'est filmé à Ny en 2012 http://www.youtube.com/watch?v=QAdEc3CTzpk à voir si la GoPro est interdite depuis...

Marathon et GoPro par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 10/07/14 à 11:55:30

orphée il me semble que porter une perche ne sera pas toléré ..... je comprends que tu veuilles ramener des images à ta famille pour partager tes émotions mais là tu te trouves dans le cadre d'une course populaire...... sur mes différentes expé depuis quelques années apparaissent des caméra embarquées mais que ce soit en haute montagne ou en kayak nous ne sommes pas au coude à coude et prenons le temps d'assurer un minimum de temps pour le cadrage..... beaucoup de déchets au visionnage des rush.... même en frontale ou en torse pas certain que ce soit autorisé....de plus gênant à moins de vouloir faire cette compétition en rando course reportage..... :-)

Marathon et GoPro par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/07/14 à 11:57:28

Sur un casque Rodney Dixon l'avait fait, mais c'est l'organisateur du marathon de New York qui lui avait demandé.

Marathon et GoPro par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 10/07/14 à 11:59:55

...au marathon de Paris il y a une vingtaine d'année un copain avait été contacté pour ce faire par l'organisation ...mais à l'époque la caméra pesait beaucoup plus lourd et c'était avec un casque.....

Marathon et GoPro par orphee (membre) (86.195.224.xxx) le 10/07/14 à 12:07:23

ok @serge92 effectivement la perche peut être dangereuse et interdite, et le résultat bof. Je vais me rabattre sur un mini APN. S'arrêter pour shooter, pas glop non plus...

Marathon et GoPro par (invité) (74.91.26.xxx) le 10/07/14 à 13:04:18

la camera portative de Garmin est plus indiquée pour la course à pied que la Gopro car la Garmin est dotée d'un stabilisateur d'images

Marathon et GoPro par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/07/14 à 13:18:20

Vous allez pas me dire aussi qu'un organisateur de marathon va vous interdire le port d'une petite caméra sur la poitrine pour filmer sa course !

Sinon ou va-t-on ?

Marathon et GoPro par (invité) (80.15.154.xxx) le 10/07/14 à 13:58:47

Voici le résultat avec une GoPro fixée sur le front, filmé par Meven, ancien forumeur.

20km de Maroilles :
http://vimeo.com/23600981

Marathon du Connemara :
http://vimeo.com/22797764

Marathon et GoPro par (invité) (90.45.185.xxx) le 10/07/14 à 15:05:08

@Didier : Non mais la perche télescopique peut être utilisé par certain comme matraque. Vu la sécurité sur les marathons US, j'ai peur que ce soit refusé.

Marathon et GoPro par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/07/14 à 15:21:03

Ou pour des nains.


>>>>>c'est bon je sors

Marathon et GoPro par vero (invité) (94.242.246.xxx) le 11/07/14 à 11:41:59

non sort pas j arrive chez toi on va faire l amour

Marathon et GoPro par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 11/07/14 à 12:25:25

Oh la vision d'horreur !

Marathon et GoPro par Tête de mort (invité) (93.0.154.xxx) le 11/07/14 à 19:34:24

Je sens que je vais faire des cauchemars cette nuit.

Didier

Marathon et GoPro par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/07/14 à 11:45:20

Purée j'ai cauchemardé toute la nuit, rien que l'idée que tu viennes c'était pire qu'un film d'horreur.

Marathon et GoPro par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/07/14 à 12:04:16

Et dans mes phases de réveil j'avais toujours le même air en tête :

Tiens voilà du boudin, voilà du boudin.....


>>>>>C'est bon je sors

Marathon et GoPro par (invité) (109.212.63.xxx) le 12/07/14 à 13:36:44

message hors contexte :

En 2014, il y a eu une recrudescence des collisions et des traumatismes graves qu'elles engendrent aux sports d'hiver.
Pour avoir discuté avec les responsables de la sécurité des pistes, ces derniers imputaient ce retour des collisions qu'ils avaient fini par enrailler au "phénomène GoPro".
1- sur les "snowpark" ou les jeunes vacanciers veulent imiter les performances de professionnels entraînés vu sur youtube... Ils veulent se filmer sur les plus gros modules qui sont libres d'accès aux débutants... J'imagine qu'ils demandent également au chirurgien de filmer leur intervention en bloc opératoire pour pouvoir la repasser à leur famille par la suite (quand ils ne sont pas des légumes)
2- avec les perches télescopiques, ils foncent sans avoir la maîtrise technique suffisante en se regardant dans la caméra et se prennent de plein fouet une personne présente sur les pistes ou un obstacle. A ce moment là, fière comme pas deux, ils doivent proposer à la famille victime de leur connerie s'ils veulent voir le film de l'accident...

Quant au 90% d'utilisateurs qui ne savent pas skier/surfer/filmer avec une caméra sur la tête ou au bout d'une perche, c'est juste ridicule. Mais cela fait longtemps que ce dernier ne tue plus... Malheureusement pour certains qui le mériteraient.

Pour la course à pied, je ne vois pas l'intérêt mais alors vraiment pas... Sans doute le désir de laisser une trace aux générations futures, une belle merde en HD...

C'est bon, j'ai fini ! Putain qu cela fait du bien !!! ;)

Marathon et GoPro par maurin (invité) (75.132.27.xxx) le 12/07/14 à 22:07:44

Pourquoi ne pas prendre un modèle genre camcoach ? Des lunettes camera ça marche bien aussi et tu profite quand même de ta course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge