Douleur tendon achille seulement quand je cours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tendon achille seulement quand je cours par chris (invité) (195.221.243.xxx) le 15/07/14 à 17:45:15

Bonjour,

Après un premier marathon fin mai j'ai repris je pense trop rapidement la CAP et surtout du fractionné 4 semaines après. Du coup je me retrouve avec une grosse tendinite au tendon d’Achille. Au début très douloureux même en marchant.

Je ne cours plus depuis + de 15 jours et effectue des massages avec du voltarène 2/3 fois par jour. Maintenant je n'ai presque plus de douleur à aucun moment sauf que quand j'ai repris un simple footing de 30 minutes hier soir la douleur s'est réveillé très rapidement et est devenu insupportable à la fin.

Par contre dès le matin la douleur a disparu.

est-ce que c'est normal d'avoir cette douleur lors de la reprise de la CAP ou bien il faut que j'arrête encore quelques jours avant de reprendre?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience car le manque de running commence à peser sur le moral.

Douleur tendon achille seulement quand je cours par Pub Asics (invité) (2.1.110.xxx) le 15/07/14 à 17:49:56

Run and run.

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (86.70.116.xxx) le 15/07/14 à 18:10:23

As-tu des douleurs à la palpation de ton tendon ? A quel endroit ?
Y a-t-il apparition d'un nodule ( gonflement) sur le côté ou sur la face du tendon ?

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (2.8.192.xxx) le 15/07/14 à 18:45:17

étirements réguliers fonctionnent très bien pour éradiquer cette blessure et surtout ne pas s'arrêter de courir, moins longtemps et en EF mais ne pas s'arrêter !!

Et ta pommade est je pense, inutile.

Douleur tendon achille seulement quand je cours par Chris (invité) (2.8.235.xxx) le 15/07/14 à 19:17:19

J'ai effectivement des douleurs juste au dessus du talon
J'ai pas l'impression que le tendon soit gonfle mais est très sensible

Mais du coup je dois continuer a courir alors ? C'est peut être pour ça que j'ai mal que quand je cours

Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont eu la même douleurs lors de la reprise CAP et au bout de combien de séances elle s'est estompée ?

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (82.242.10.xxx) le 15/07/14 à 20:14:20

Arrete le voltarene, la phase inflammatoire est finie. Et surtout ca te masque la douleur, donc tu ne peux pas savoir si tu as mal ou pas.
Apres, EF uniquement, sur des petites durees, et tu vois le matin si ca tire ou pas.

Douleur tendon achille seulement quand je cours par Chris (invité) (2.8.235.xxx) le 15/07/14 à 21:12:53

Ok pour les conseils
Juste une précision. C'est normal d'avoir mal en courant après 2 semaines d'arrêt ou pas?

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (82.242.10.xxx) le 15/07/14 à 21:20:47

Oui, meme apres 2 mois...

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (2.8.192.xxx) le 15/07/14 à 22:52:53

j'ai eu une tendinite d'insertion du tendon d'achile au point d'avoir des difficultés pour marcher les premiers jours.
Je n'ai pas couru pendant 4 jours, pendant ses 4 jours je m'étirais tous les jours, massage horizontal tonique du tendon pendant 5mn et boire au moins 2 litres d'eau par jours.

Au bout des 4 jours, tout en continuant les étirements et forte hydratation, j'ai repris la course en EF.
J'ai repris le fractionné que après disparition totale des douleurs soit 15 jours après les premiers symptômes.

Derrière cela, j'ai fais un marathon, des semis sans problème. Mais je continue à m'étirer régulièrement, chose que je négligeais auparavant. et boire beaucoup d'eau !!

Douleur tendon achille seulement quand je cours par Père Julien (invité) (2.1.110.xxx) le 15/07/14 à 22:58:53

La tendinite que j'ai au coude c'est parce que je bois pas d'eau du tout que je l'ai ?

Douleur tendon achille seulement quand je cours par hollyoak (membre) (90.96.147.xxx) le 15/07/14 à 23:59:06

Quel type d'étirement ? Protocole de Stanish ?

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (78.250.212.xxx) le 16/07/14 à 01:38:58

Une publication scientifique suisse
(en bas de page)
http://rms.medhyg.ch/numero-286-page-595.htm#rb10

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (92.142.0.xxx) le 16/07/14 à 06:49:14

Les tendinites d'Achille, soit c'est le tendon et là il faut faire très attention (arrêt total de la CAP), soit c'est une bursite, soit c'est la "talonnade" (douleur tout en bas du talon), il n'y a guère que dans le cas d'une petite bursite (en supprimant la cause, changer de chaussures), que la glace et la pommade peuvent suffire à la guérison.

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (2.8.192.xxx) le 16/07/14 à 09:46:56

L'étirement que je pratiquais et que je pratique toujours est celui qui consiste à pousser "un mur".
je n'ai pas fait le protocole de Stanish car trop contraignant (question de temps).
Dans mon intervention précédente, j'ai oublié de stipuler que du moment que je ressentais une douleur ou une gène au tendon, je mettais 15-20mn par jour de la glace.

Douleur tendon achille seulement quand je cours par (invité) (2.8.192.xxx) le 16/07/14 à 09:49:52

Je répondais à hollyoak.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge