A la recherche de nouvelles chaussures.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A la recherche de nouvelles chaussures. par Ritournelle (invité) (82.66.163.xxx) le 16/07/14 à 18:22:26

Bonjour à tous,

Je viens chercher conseils auprès de vous étant donné que mes anciennes chaussures de runnings sont usées. J’avais acheté en Mai 2013 celles-ci : www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Asics-Gel-Pulse-4-M_Asics_fiche_7403.html (Je crois que c’étaient celles-ci. Je ne sais plus si ce sont les Pulse 3 ou les Pulse 4). Elles sont en fin de vie. J’ai été très satisfait de ces dernières : légères, confortables et un bon amortie. Rien à redire ! Mais découvrant depuis ce matin le monde de la chaussure de running (Supination & co’), je me tourne vers vous pour savoir quel est le meilleur choix. Je vais vous dire ce que j’attends :

Je pense être supinateur. Mais je ne sais pas. Du coup, j’ai pris en photo la tête de mes semelles; à vous de me le dire : i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Mobile%20Uploads/2014-07/22906694-F075-44F3-B853-232327FC6EBE.jpg i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Mobile%20Uploads/2014-07/DC717475-0820-48D8-B93E-A597855C9BBF.jpg /i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Mobile%20Uploads/2014-07/C0469E2E-9E4A-4CF4-9DC8-EE1E7BD7464E.jpg

Je fus un pratiquant de la course intensive (1 heure de running tous les deux jours sur dur/terre). Maintenant, je pratique la musculation en salle. Du coup, je cours 4 fois/semaine sur un tapis pendant 20 minutes à une vitesse supérieure à 10 km/h. J’ai donc besoin de ces chaussures pour courir de temps en temps dehors (terre/dur), pour courir sur mon tapis, pour pratiquer la musculation, pour jouer au tennis.

J’ai besoin que les chaussures soient légères et me tiennent bien la cheville. Mais j’ai une autre contrainte. Ayant des problèmes aux deux genoux (Ils ont tendance à se dérober selon mes appuis) j’ai besoin d’une chaussure qui malgré l’appuie que je fais, comment je repositionne mes pieds, me donne une certaine stabilité, un bon amorti, pour qu’il n’y ait pas de traumatisme et donc pas de dérobement.

Voilà mes attentes. J’attends vos avis. Proposer des chaussures de plusieurs tranches de prix. Je pense mettre dans les 100 euros, voire 120. Mais c’est à voir. A vous de me dire. Je vous fais confiance. Merci. Bonne journée.

PS : Je suis juste allé sur le site d’Asics, il semblerait qu’il me conseille celle-ci : www.asics.fr/course-a-pied/produits/gel-cumulus-men/

A la recherche de nouvelles chaussures. par CoureurSurRoute (invité) (77.130.161.xxx) le 16/07/14 à 19:15:16

1/ Ne cherche pas à corriger ta pronation ou supination ou malformation, prends une universelle.
2/Arrêtes de la muscu c'est de la merde et ça sert juste à se la péter.
3/ Lâche les asics c'est de la daube

A la recherche de nouvelles chaussures. par Hatz' (invité) (92.194.22.xxx) le 16/07/14 à 19:53:06

tu vas dans un petit shop qui a l'air tout pourri, et tu demandes au vendeur (qui peut parfois se sentir un peu seul et s'emmerder comme un rat mort), il est probable qu'il sache te conseiller, et même s'il est pro, peut te dire qu'il n'as pas le modèle qui te correspond et peut te le commander...

meilleure technique de loin, souvent ce genre de vendeur est un passionné/càpeur de club, qui parfois peu avoir des chronos qui suffisent largement à souligner sa légitimité dans le conseil...

A la recherche de nouvelles chaussures. par Ritournelle (invité) (82.66.163.xxx) le 16/07/14 à 21:57:38

Merci.

Bah, justement, je cherchais à savoir ce que j'avais pour avoir des runnings encore plus adaptées. Pour la muscu', j'en fais surtout pour passer de gringalet à normal. XD Et Asics, je ne suis pas d'accord. L'an passé, j'ai essayé plusieurs marques. A mes pieds, les Asics semblaient les plus légères.

Pour les vendeurs, si on parle de magasins tels Go Sport, Décathlon etc ... L'an passé, ils avaient été incapables de me conseiller. Juste me dire "Essaye ça ... Ça te va ? Prends là. Ça te va pas. Elle n'est pas pour toi". D'où les renseignements que je souhaite prendre.

Aucune idée ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par (invité) (78.249.64.xxx) le 16/07/14 à 22:15:51

Les chaussures pour courir ne sont pas faites pour le tennis, pas assez de maintien au niveau de la cheville.
Donc il te faudra au moins 2 paires.

Si tu étais satisfait des Pulse, pourquoi ne pas les reprendre ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par CoureurSurRoute (invité) (77.130.161.xxx) le 16/07/14 à 23:08:17

Asics léger?? merde

A la recherche de nouvelles chaussures. par Ritournelle (invité) (82.66.163.xxx) le 17/07/14 à 07:56:02

Même pour quelques parties occasionnelles de tennis ? Genre 3-4/an. 95% de l'utilisation sera tapis salle + muscu. Le reste c'est si je pratique un autre sport exceptionnellement (salle fermée, rando' etc ...).

Bah je peux reprendre les miennes. Mais apparemment, il existe potentiellement une paire qui puisse répondre encore mieux à mes besoins, non ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 17/07/14 à 09:21:11

quand je parle de vendeur, j'ai parlé de shop, pas de grande surface de commerce comme celles que tu viens de citer... à moins d'habiter dans le fion de la france, t'auras forcément un petit magasin de running avec une surface de 15m2, et un gros fourre-tout de chaussures.

si les mecs de décath, grossport, etc étaient compétents en conseils, ça se saurait...

pour le petit shop, vas y plutôt à une heure creuse, si t'es seul le mec comptera pas son temps à discuter avec toi (le vendeur de mon ancien shop de lyon est devenu un pote d'ailleurs, je restais 1/4 d'heure pour lui acheter une paire de chaussette)

A la recherche de nouvelles chaussures. par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 17/07/14 à 14:25:54

Choisi ton sport ,en fonction de cela ,choisi tes chaussures,bien sur que meme occasionnelle tes runing ne seront pas adapté aux autres sports,tu de l argent pour aller dans une salle,mets en pour prendre soin de tes pieds et donc de ton corps,ceci se choisi comme cité plus haut dans magasin adapté,et pas chez décampetlon

A la recherche de nouvelles chaussures. par Ritournelle (invité) (82.66.163.xxx) le 17/07/14 à 16:01:32

J'ai un "Endurance Shop" et un "Athlet Course" proche de chez moi, vous parlez de ce genre de boutiques ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 17/07/14 à 20:52:58

ouai plutôt justement... même si endurance shop est une chaine qui commence à percer au niveau national... ça reste toujours mieux que Décrat (pour le moment)... l'autre shop a l'air intéressant, jamais entendu parler, c'est une franchise ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 17/07/14 à 21:22:09

Ritournelle, l'amorti que possèdent la grande majorité des chaussures de course à pied est fatal à la musculation... tu n'as pas envie d'avoir une barre bien lourde sur le dos avec des appuis instables.

A la recherche de nouvelles chaussures. par NoPainNoGain (membre) (24.122.51.xxx) le 17/07/14 à 23:38:55

Salut ritournelle.

Personnellement, j'ai quasiment le même profil que le tien (supination, petit problème de genoux,joue au tennis,et cours sur tapis parfois).

Mes Running on tout le temps été dans la famille ASICS Gel-DS Trainer ou DS Racer. En ce moment je possède les DS Trainer 18 et je suis entièrement satisfais. Elles sont parfaite pour les 5km jusqu’au demi-marathon et même marathon, soutienne bien la cheville mais reste quand même léger!

Informe toi et si tu a des questions, n'hésite pas!

A la recherche de nouvelles chaussures. par (invité) (37.162.170.xxx) le 18/07/14 à 08:04:31

Merci.

Si Endurance Shop s'en tient à ce qu'il y a écrit sur leur site, ils testent ta foulée et tout. J'ai tout de même peur qu'ils fassent payer chère leurs services. On peut juste y aller comme ça pour se renseigner ? L'autre, semble être dans ma ville, mais ne semble pas être franchisé.

Depuis que j'ai mes Asics, je fais du sport avec et je suis satisfait. Je ne devrai pas ?

Je prends note. Elle se démarque en quoi ces chaussures ?

Après plusieurs lectures d'avis, le top serait entre les Cumulus, Nimbus, Kayano ou Vomero. Des avis ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par Hatz' (invité) (92.194.55.xxx) le 18/07/14 à 08:18:08

En fait tu cherches des avis limite de pro pour ensuite payer sur un site ouéb -30% la même pompe.

Le "bon" conseil ça se paie... maintenant libre à toi de prendre ce que tu veux et de t'affranchir de ça... certains magasins méritent d'être honnête avec eux, justement parce qu'ils savent conseiller. Et quand ce n'est pas le cas, ben évidemment t'achètes pas chez eux.

(beaucoup de shop font tester la foulée... et leur pompes ont les prix habituels du commerce... mais tester la foulée pour moi reste de du flan... à mon sens, sauf si t'es podo ou kiné, t'as pas de compétence experte pour être capable d'en tirer quelque chose)

A la recherche de nouvelles chaussures. par Ritournelle (invité) (82.66.163.xxx) le 18/07/14 à 11:32:30

Pas forcément. J'ai juste envie que l'on me conseille bien. Decat' et Go Sport font tellement mal leur boulot. En plus, comme on est encore dans la période de solde, j'aimerais bien me chopper la paire en question maintenant. Mais il y avait vraiment trop le choix ... Je suis perdu.

A la recherche de nouvelles chaussures. par Hatz' (invité) (92.194.55.xxx) le 18/07/14 à 12:07:59

alors te pose pas de question va chez athlé truc. Décath Gosport c'est de la daube c'est tout.
C'est pas par internet que quelqu'un va te filer le conseil ultime, mais en te faisant essayer la pompe en vrai, et en discutant sur ton ressenti une fois que tu les as aux pieds. Ce semble si illogique que ça ?

A la recherche de nouvelles chaussures. par Ritournelle (invité) (82.66.163.xxx) le 18/07/14 à 12:54:28

Je voulais simplement dégarnir un peu tous les choix proposés. Je pense déjà avoir une liste :

- www.running-style.com/mizuno-wave-rider-17/1389-mizuno-wave-rider-17-homme.html
- www.running-style.com/chaussures-running-nike/2315-nike-air-zoom-pegasus-31-homme-noir.html
- www.running-style.com/chaussures-running-nike/2411-nike-lunarglide-6-homme-noir.html
- www.running-style.com/chaussures-running-nike/2163-nike-zoom-vomero-9-homme-noir.html
- www.running-style.com/asics-gel-nimbus-16/2139-asics-gel-nimbus-16-homme.html
- www.running-style.com/chaussures-running-asics/2310-asics-gel-cumulus-16-gtx.html

Mais, ce que l'on peut me conseiller ici, c'est :

- Que dois-je regarder en priorité sur une basket de running avec la contrainte de mes genoux ?

- Pesant dans les 65-68 kilos que dois-je regarder pour avoir une chaussure correspondant à mon poids ?

- Il y a un paradoxe pour mon cas, non ? Il est dit que pour les sportifs les plus lourds, il faut des chaussures plus lourdes car plus d'amortie. Mais avec mes problèmes, justement ne me faut-il pas plus d'amorties ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge