Quelles chaussures pour quelles séances?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures pour quelles séances? par Lila (invité) (89.87.108.xxx) le 19/07/14 à 23:03:33

Bonjour à tous,

Je fais du demi-fond 800/1500 et les cross en saison hivernale, et jusqu'à présent je portais toujours la même paire de running quelque soit l'entrainement. Mais après quelques douleurs aux pieds je ne suis pas certaine qu'elles soient toujours adaptées.

Mes coéquipiers ont pour la plupart deux paires (au moins!) de running, une pour les footings et séances plus longues à allure plus lente, et une autre plus légère pour les séances plus rapides de type vma sur piste.

Qu'en pensez-vous?
Quels modèles de chaussures me conseillerez-vous pour les séances longues où il faut plus d'amorti et pour celles plus dynamiques? Pour ces dernières les Adizéros sont-elles bien et si oui quel modèle d'Adizéros par exemple?

Infos complémentaires: Je suis fille, je fais 63kg, je suis plutôt pronatrice et m'entraine 4/5 fois par semaine.

Merci d'avance pour vos conseils!

Quelles chaussures pour quelles séances? par Rose (invité) (90.12.197.xxx) le 19/07/14 à 23:06:20

Tout pareil que toi, mêmes problèmes, mais je fais 1m68.

Quelles chaussures pour quelles séances? par Saxo (membre) (2.4.190.xxx) le 19/07/14 à 23:20:08

@Lila, tu utilises quelle paire actuellement? Si elles te conviennent, il faudrait voir pour la même marque. Perso j'utilise les adios 2 pour les séances dynamiques et les Boston4 pour le reste. Les deux chez adidas.

Quelles chaussures pour quelles séances? par (invité) (78.250.236.xxx) le 20/07/14 à 00:48:44

les boston vont convenir pour les petits gabarits pour l'entrainement footing
homme - de 68 kgs
femme - de 62 kgs

Quelles chaussures pour quelles séances? par Lila (invité) (89.87.108.xxx) le 20/07/14 à 00:58:43

@Saxo j'utilise les adidas response cushion 21 et j'en ai été assez satisfaite quoique moins confortables et un peu moins amortissantes que les mizuno que j'avais avant. Au final je pense qu'elles sont un peu pour tout et maintenant je recherche des chaussures plus spécifiques donc tes adios me conviendraient bien à mon avis! Par contre pour le reste j'aimerais aller vers une marque plus confortable...!

Quelles chaussures pour quelles séances? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 20/07/14 à 01:28:13

les boston vont convenir pour les petits gabarits pour l'entrainement footing
homme - de 68 kgs
femme - de 62 kgs

???,je fais 1.83 et 67 kgs ,donc petit gabarie....dans quel sens? J utilise les Bostons pour des seances longues jusqu au Marathon,maintenant sortie longue les aegis ,on moins de dynamisme mais plus d amortie,les adios pour les 10 kms ainsi que les Primknits ou les takamine sen 2 (pour la piste aussi avec les ren)enfin en sortie bois j utilise les supernova ,le tout chez Adidas...

Quelles chaussures pour quelles séances? par Saxo (membre) (2.4.190.xxx) le 20/07/14 à 13:40:55

@Lila, les adios tapent pas mal quand même, bien pour du fractionné. C'est un peu des pointes sans pointes. J'ai risqué un marathon avec mais je ne le referai pas (2h43).
Pour des chaussures plus confortables, tu devrais t'orienter vers un mixte confort/légèreté, pas besoin de sabot vu ton poids et ta spécialité. Voir du côté d'asics avec la trainer, adidas avec la boston (assez rigide quand même) ou mizuno avec la wave inspire. La trainer et l'inspire apporte plus de confort que la boston mais la boston renvoie plus de dynamisme. Attention 40 chez Mizuno vaut du 41 chez les 2 autres, il vaut mieux essayer.

Quelles chaussures pour quelles séances? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 20/07/14 à 16:03:29

Pour une chaussure rapide ,Takumen sen,super pour la piste ou un 10 Kms,enfin pour moi...

Quelles chaussures pour quelles séances? par (invité) (90.27.87.xxx) le 20/07/14 à 17:03:09

Moi ce que je te conseille... c' est une bonne opération financierement parlant, on trouve beaucoup ses modèles en fin de série, soldes et donc pour 70-90€...

footing, séance lente:
Pegasus+30

Fractionné rapide, course sur route:
Lunarspider, Lunarstreak LT.

Ou bien:

Lunarracer qui conviennent aussi pour des footings avec changement d'allure par exemple... les lunar racer sont polyvalente je trouve

Quelles chaussures pour quelles séances? par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 20/07/14 à 19:14:14

tu peux aussi regarder sur la New Balance 870,plutôt légère,assez amortissante pour les sorties longues,mais assez dynamique pour les séances rapides

Quelles chaussures pour quelles séances? par Lila (invité) (89.87.108.xxx) le 21/07/14 à 01:17:32

Merci à tous pour vos recommandations! Bon maintenant j'hésite entre plusieurs paires mais je vais essayer en magasin pour voir ce que ça donne.
En tout cas les Primeknit et les lunarsteak ont l'air ultra légères (et esthétiquement pas mal^^), exactement ce que je recherche pour des séances de fractionné qui se feront uniquement sur piste.

Quelles chaussures pour quelles séances? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 21/07/14 à 02:03:53

N oublie pas les Takumi sen
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/adidas_m10/adidas-adizero-takumi-sen-2-M_adidas_fiche_22130.html
Pour moi les meilleur pour la piste...meme face au Primknit...

Quelles chaussures pour quelles séances? par Hatz' (invité) (92.194.114.xxx) le 21/07/14 à 09:18:51

Pour le "long" je suis resté quelques temps avec la NB 790. Chaussure la plus confortable que j'ai pu porter (personnellement, on aurait cru qu'elles étaient faites pour mes pieds, la forme m'allait nickel, et l'amorti parfait).
J'ai couru plusieurs marathon avec...etc.

Donc à essayer peut être.

J'ai changé pour passer sur Boston 4 (plus tape-cul et nerveux à mon goût mais nickel aussi) uniquement parce que la semelle des 790 est plus fragile et ne me faisait que 800 à 900 bornes... (soit 3 mois et demi, et ça finissait par me revenir cher).

Y a pas à dire... Adidas avec son pneu continental, faut lui en coller du kilométrage avec de passer à travers à la semelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge